La chirurgie : La plastie abdominale
La plastie abdominale, aussi connue sous le nom d'abdominoplastie, permet de retendre la peau du ventre grâce à une opération de chirurgie esthétique.
La radiofréquence vient à la rescousse! La radiofréquence est utilisée en médecine depuis longtemps, notamment en neurochirurgie et en chirurgie cardiaque. L'effet thermique des hautes fréquences permet en effet de rétracter les tissus, exactement ce qu'il faut pour resserrer la peau !
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
L'aquagym, pour une action anti-cellulite complète
Pratique de la gymnastique dans l'eau permet de solliciter l'ensemble du corps avec douceur – que ce soit les bras, le ventre ou encore les cuisses. L'aquagym est un sport pour raffermir la peau et agir sur toute la silhouette !
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Pour se débarrasser de son ventre mou, et retrouver une sangle abdominale ferme, il faut agir sur différents facteurs : Éviter d'accumuler de la graisse abdominale. Aider la peau à retrouver tenue et fermeté Muscler son ventre, par un travail ciblé des muscles abdominaux.
À rentrer son ventre, on pensera !
Faire des abdos dans le métro, au bureau ou en faisant du shopping ? C'est tout à fait possible puisque le simple fait de penser à rentrer son ventre et donc de contracter ses abdos suffit à se muscler, l'air de rien.
Les principales causes de la prise de ventre
Mauvaise hygiène alimentaire responsable d'une prise de graisse. Relâchement de la sangle abdominale suite à une sédentarité, à l'absence d'activité physique ou aux grossesses.
L'exercice de la planche est un exercice de gainage qui permet de renforcer les muscles du tronc. Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes.
La cryolipolyse est une technique non invasive et non douloureuse qui permet de réduire les amas graisseux au niveau du ventre. Les cellules graisseurs sont éliminées naturellement par le corps au cours des 2 à 3 mois suivants le traitement.
Ensuite, pour retendre la peau de ton ventre, il est essentiel de te muscler, notamment en mêlant cardio et renforcement musculaire. Quel sport pour perdre du ventre ? Me diras-tu, et bien un peu tout les sports, mais certains sauront plus travailler la zone abdominale et continuer a faire perdre la graisse vicérale.
Solutions pour traiter le tablier abdominal
Le tablier abdominal peut être traité grâce à une plastie abdominale, une opération de chirurgie de la silhouette. Pour corriger un tablier abdominal modéré à important, la plastie abdominale avec transposition de l'ombilic est l'intervention de référence.
Pour cela, on place ses mains l'une sur l'autre sur le haut du ventre, et on palpe en pinçant et en roulant les plis jusqu'en bas pendant 5 à 7 minutes. Inspirée de la technique du « palper-rouler », on réitère cet exercice plusieurs fois dans la semaine pour un résultat visible.
Mon ventre manque d'élasticité et de tonus, que faire ? Le relâchement cutanée de votre peau peut être dû à l'âge, mais dans certains cas, il peut intervenir de manière prématurée à cause d'une mauvaise alimentation, du tabagisme, de l'alcool, ou d'une trop grande exposition au soleil.
La marche sportive à allure modérée pendant minimum 30 minutes brûle des calories et fait perdre du poids, OK. Les bras, le ventre et les cuisses étant les principales zones de stockage des graisses, cette activité d'endurance va nécessairement favoriser la perte du gras du ventre.
Il est aussi possible de tonifier la peau des cuisses et du bas ventre en prenant une douche écossaise au quotidien (alterner de l'eau chaude et de l'eau froide). L'électrostimulation peut aussi être une solution pour faire travailler les muscles.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !