SOULEVEZ LES PLIS AUTOUR DE VOTRE NEZ Soulevez les muscles tout en appuyant le bout de vos doigts sur les muscles pour créer une résistance. Cela renforcera les muscles de vos joues et vous donnera des joues rondes et pulpeuses, un signe classique de jeunesse.
Les exercices faciaux
Prenez une profonde inspiration par la bouche et maintenez l'air pendant 45 secondes. Par la suite, expirez et relâchez l'air. Répétez cette opération 10 fois dans la journée. Cette gymnastique faciale vraiment simple vous permet de tonifier les muscles au niveau du menton et des joues.
Ouvrez la bouche comme si vous étiez chez le dentiste. Poussez le menton vers le bas jusqu'à ce qu'il forme un O, puis nous couvrons les dents avec les lèvres. Maintenez cette position pendant 15 secondes. Détendez-vous pendant 5 secondes supplémentaires et répétez l'exercice trois fois.
Gonflez une de vos joues, et faites passer l'air d'une joue à l'autre, en la gonflant au maximum. Au besoin, appuyez doucement la main sur la bouche pour vous aider à garder l'air et évitez que vous ne plissiez les lèvres. Répétez également l'exercice dix fois, matin et soir.
Commencez par de la gymnastique faciale
Oubliez vos fessiers, il est temps de faire faire un peu d'exercice à vos joues. Ces petits coussins autrefois bien rebondis peuvent retrouver leur volume grâce à de simples exercices de tonicité. Tous les matins et tous les soirs, placez-vous devant un miroir et souriez.
Comment combler les joues creuses ? Les joues creuses peuvent être comblées par les injections d'acide hyaluronique qui ont un effet qui dure un an en moyenne ou par les injections de graisse ( lipofilling des joues ) dont l'effet est définitif.
pour lutter contre les joues tombantes : inspirez, gonflez vos joues comme pour souffler sur une flamme et expirez ; pour remodeler l'ovale du visage : asseyez-vous dos droit avec le menton légèrement incliné vers le bas puis placez vos deux poings fermés sous le menton.
Dès 20 ans, il est possible de faire de la gymnastique faciale, car la peau est encore très élastique et les muscles travailleront plus facilement. En revanche, il est tout à fait possible de commencer la gymnastique faciale à 30, 40, 50 ans !
Évitez le tabac et l'alcool qui ralentissent le renouvellement cellulaire de l'épiderme. Pratiquez une activité sportive afin de prévenir le relâchement général de la peau et d'entretenir le tonus musculaire. Buvez beaucoup d'eau : cela permet aux tissus cutanés de se régénérer. Éviter les sources de stress.
Injection d'acide hyaluronique
Pour les femmes et les hommes qui souhaitent lutter efficacement contre les pommettes plates, il est possible de recourir aux injections d'acide hyaluronique qui s'imposent aujourd'hui comme l'une des solutions les plus efficaces.
Acide hyaluronique & Botox
Les injections fonctionnent très bien sur la partie inférieur du visage, pour retendre une joue tombante, et repulper une joue creuse. L'acide hyaluronique comble les creux et les rides, tandis que le Botox, en décontractant les muscles, freine leur apparition.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Le sourire étiré :
Souriez aussi largement que possible, en étirant les coins de votre bouche vers vos oreilles. Maintenez ce sourire pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez. Répétez cet exercice 10 fois. Il renforce les muscles des joues et aide à raffermir la peau du bas du visage.
L'affaissement du visage est le résultat naturel du vieillissement cutané. Avec l'âge, les processus de renouvellement cellulaire ralentissent, entraînant une diminution de la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique. En conséquence, la peau devient plus sèche, plus fine, moins souple.
Les injections d'acide hyaluronique redonnent du volume aux joues en comblant les zones creuses et en augmentant le volume des tissus mous. Le produit de comblement va permettre de créer un volume immédiat tout en stimulant la production de collagène pour améliorer l'hydratation des tissus et la texture de la peau.
Si vous avez une peau mature et que vous cherchez une solution plus ciblée, la crème repulpante Lift Fermeté d'Embryolisse pourrait être votre meilleur allié ! Ce soin propose une formule riche en collagène et en élastine, deux protéines essentielles pour maintenir l'élasticité et la fermeté de la peau.
Gymnastique faciale pour l'ovale du visage
Pendant 3 à 5 secondes, poussez avec votre visage contre vos poings, et exercez une pression contraire avec vos poings. Encore une fois, veillez à ne pas crisper la bouche. Cet exercice va tonifier les muscles de la mâchoire et ceux du cou, pour raffermir l'ovale du visage.
Pour lifter la peau du visage et du cou
Le mini-lift du visage est également une solution intéressante, il est plus localisé et peut cibler spécifiquement certaines zones comme les joues, le cou, tout en reposant sur la même technique (action superficielle pour résultat naturel).
La production de collagène diminue, provoquant une perte de densité du derme. La graisse sous-cutanée glisse lentement vers le bas. Elle peut aussi diminuer de volume et se répercuter sur l'aspect global du visage, notamment au niveau des joues et des pommettes.
Rehaussement des pommettes grâce au lipofilling
Le lipofilling des pommettes consiste à injecter de la graisse au niveau des pommettes. La graisse est prélevée et ensuite purifiée afin d'obtenir une graisse de bonne qualité, qui sera par la suite réinjectée. C'est une opération définitive.