Allongé, les mains derrière la tête, le menton dans la poitrine. Levez les jambes à l'équerre. En soufflant, amenez le genou droit sur le coude gauche, inspirez pour revenir à la position de départ puis le genou gauche sur le coude droit, inspirez en revenant à la position de départ. 2 x 30 à 40 répétitions.
Commencez par des pompes avec les pieds surélevés sur une chaise (pour renforcer davantage le haut des pectoraux). Puis enchaînez sans prendre de repos avec des pompes au sol (pour travailler l'ensemble les pectoraux). Terminez par des pompes avec les mains surélevées sur une chaise (pour cibler le bas des pectoraux).
Travailler le haut du corps, c'est travailler quels muscles ? Quand on travaille le haut du corps sur une séance, on va travailler en priorité les muscles du haut du dos et ensuite les plus petits muscles : les épaules, les biceps et les triceps.
L'idéal, si vous souhaitez vous muscler en 1 mois, serait d'effectuer au minimum 3 séances de musculation par semaine. Pour ceux qui n'ont pas le temps ou manquent de motivation et veulent des résultats rapides, pensez à optimiser vos séances en pratiquant du HIIT. C'est l'idéal pour se muscler en 1 mois.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette. Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit.
Les femmes aussi peuvent faire des pompes ! Cela contribuera non seulement à renforcer votre poitrine, mais permettra également d'améliorer la puissance explosive de vos bras et de vos épaules, en bref de travailler tout le haut du corps.
Les pompes
L'exercice au poids de corps par excellence pour se muscler le torse rapidement. Faire des pompes permet de renforcer les bras et les pectoraux mais aussi les abdominaux. Plus vous aurez les mains proches l'une de l'autre, plus vos triceps seront sollicités.
Il est tout à fait possible de prendre du muscle chez soi, et sans utiliser de poids. Pour cela, il faut suivre une méthode d'entrainement complète et ne pas se limiter à faire des pompes. Trop souvent, les programmes proposés pour prendre du muscle à la maison au poids du corps sont incomplets.
La natation, le meilleur sport pour un beau corps
En effet, la natation est un excellent moyen de maintenir un corps en bonne santé et en forme. De plus, la natation est un sport accessible à tous, quel que soit votre niveau de fitness.
Ainsi, les pectoraux sont travaillés deux fois (au minimum) par semaine mais l'intégralité des principaux muscles également. On réalise un à deux exercices par muscle « seulement » car ils ne seraient pas possible d'en faire plus sans allonger drastiquement la durée de la séance.
L'un des exercices les plus complets qui existent est le grimpeur, ou mountain climber. Il s'agit d'une position de gainage active, qui vient solliciter plusieurs groupes musculaires simultanément. La sangle abdominale, les cuisses, mais aussi les fesses, les hanches et les bras.
Muscler votre haut du corps vous aidera à gagner de la masse musculaire et, selon les experts, plus vous en avez, plus votre taux métabolique au repos sera élevé. En bref, vous accélérerez votre métabolisme et commencerez à brûler des calories sans trop d'efforts.
La position : debout, un haltère dans une main, bras tendus vers le haut. Le mouvement : faites une flexion de l'avant-bras en ramenant l'haltère derrière la nuque. Pensez à expirer lors de la descente et à inspirer à la montée.
Des beaux abdominaux
Dans une étude (qui n'est pas surprenante) conduite par la Western Illinois University, les femmes ont évalué les abdos comme le muscle le plus sexy sur le corps d'un homme.
Les pompes sont l'exercice par excellence à réaliser si vous souhaitez développer vos pectoraux. Il est important de varier les positions, l'inclination et les prises pour travailler la totalité des muscles pectoraux.
Push-up (avec haltères)
Soulevez les coudes à hauteur d'épaules. En faisant le mouvement, les avant-bras forment une ligne droite devant la poitrine. A présent, soulevez les bras de 10 centimètres et laissez-les retomber lentement. Répétez l'exercice 15 fois avec une courte pause entre les mouvements.
Il faut attendre 3 mois pour voir les résultats d'une prise de muscle car c'est le temps qu'il faut pour que les muscles se développent. Les muscles se développent en se multipliant et en se raffermissant.
Pour dessiner un muscle le régime alimentaire est la clef ! Pour accélérer le processus, vous pouvez incorporer des exercices de cardio et finir vos séances par un exercice de musculation avec beaucoup de répétitions pour augmenter vos dépenses caloriques et stimuler l'hypertrophie.
La natation, un sport pour raffermir la peau
L'activité physique permet de casser les capitons pour libérer la graisse, la mobiliser et la rendre plus facilement « éliminable ». Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée.