Étape n°2 : cliquez sur "signaler un problème" en bas à droite de l'écran". Cochez "Mon domicile". Étape n°3 : indiquez dans le cadre texte "Il s'agit de mon domicile. En vertu de mon droit à la vie privée, je ne souhaite pas voir celui-ci visible sur Google Street View".
Pour y parvenir, retournez en haut de la page « Activité Google Maps », appuyez sur l'icône en forme de trois points verticaux située à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez « Supprimer l'activité » dans le menu qui apparaît.
Pour supprimer la nomenclature sur la vue satellite
Passez le pointeur de la souris sur la miniature « Plan » (en haut à droite de l'écran) et décochez « Nom des lieux ».
Étape n°1 : rentrez votre adresse postale sur Google Maps puis cliquez sur le bonhomme jaune en bas à droite. Vous accéderez ainsi à la fonction "Google Street View" de votre domicile. Étape n°2 : cliquez sur "signaler un problème" en bas à droite de l'écran". Cochez "Mon domicile".
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
L'ajout d'un calque sur Google Earth est un outil puissant permettant de juxtaposer des informations précieuses sur un fond topographique. Il permet ainsi de rendre par exemple des cartes géologiques, parfois difficilement lisibles, plus abordables.
Pour afficher les villes il faut aller dans "Frontières et légendes" et cocher l'option "Zones habitées".
Les images satellite et aériennes dans Google Earth sont prises par les caméras des satellites et des avions, qui collectent chaque image à une heure et une date spécifiques.
Le droit d'opposition
Pour cela, vous devez avoir un motif légitime", c'est à dire justifier votre demande : par exemple, cette publication nuit à votre réputation, porte atteinte à votre vie privée, vous met en danger, etc. Contactez le responsable du site sur lequel ces informations apparaissent.
Utiliser un réseau privé virtuel (VPN)
Bien que l'utilisation de ce type de logiciel ne supprimera pas votre présence sur Internet, il peut arrêter le suivi via les cookies du navigateur.
- Disconnect : Disconnect, une extension disponible pour Chrome, Firefox, Safari et Opera, est conçue pour vous montrer visuellement quels sites Web suivent votre activité en temps réel. Les trackers invisibles qui vous surveillent peuvent également être facilement bloqués avec Disconnect.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Le téléphone appelle automatiquement vos contacts. Certains paramètres changent de manière totalement incongrue : le fond d'écran n'est plus le même, une application disparaît ou au contraire, une application que vous ne connaissez pas apparaît. Vos mots de passe ont changé Vos comptes ne sont plus accessibles.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Survolez avec votre souris le bouton Calques en bas à gauche de l'écran. Appuyez sur Plus lorsque l'option apparait. Cliquez sur Satellite puis décochez Libellés.
En dehors des réclamations du public, Google Street View floute également certains lieux pour d'autres raisons. Certains sites militaires par exemple à travers le monde sont floutés pour échapper aux regards indiscrets.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.