Vous pouvez également faire quelques exercices de respiration pour vous détendre. Si vous avez des notions de yoga, placez-vous dans une pièce calme, avec de la musique douce, une ambiance tamisée par quelques bougies, allongez-vous, et respirez calmement par le ventre. Vous pouvez aussi inviter un ou une ami.
Pour les hommes comme pour les femmes, un premier rendez-vous amoureux est souvent source de stress. Même avec de bons conseils de préparation, la nervosité commence tout de même à vous gagner. Et c'est tout à fait normal.
Ne soyez pas trop tactile / à l'aise
Ce n'est pas le cas. Ce que vous montrez en fait, c'est que vous êtes super tactile à chaque premier rendez-vous. Lors d'un premier rendez-vous, le toucher doit être limité et uniquement naturel, amical et chaleureux, et non sexuel.
Mesdames, évitez de trop parler (même si vous adorez ça) et intéressez vous aux passions, au métier ou aux loisirs de l'homme célibataire que vous avez en face de vous. Pour un premier rendez-vous, mettez-vous en valeur… sans trop en faire ! Pour la tenue, faites un choix entre un joli décolleté et une jupe courte.
Brisez la barrière du toucher.
Essayez de vous toucher plus d'une fois avant le baiser. Se mettre à l'aise par le toucher augmentera les chances de voir ce moment se produire. Si l'autre personne prend ses distances quand vous la touchez, ça peut signifier qu'elle n'est pas prête pour un contact physique.
C'est se respecter, écouter son corps et son mental. C'est aussi réaliser les conséquences néfastes du stress chronique sur la santé physique et psychique. C'est être bienveillant avec soi-même, ne pas se juger, ni se « flageller ». C'est enfin prendre les choses en main et…
D'autre part, prendre l'habitude de demander d'être rassurée quand vous en avez besoin peut réellement aider". La communication est la clé, faites simplement attention à ne pas vous reposer uniquement sur votre partenaire, ni à passer votre temps à partager tout ce qui vous passe par la tête.
2 – S'entourer de citations. Quand on se prend la tête avec des pensées remplies de négativité, on finit par ne plus croire en rien et surtout en soi. Pour reprendre confiance en soi, il est important de se rappeler de belles pensées, de les laisser prendre toute la place et ainsi, de faire taire les négatives.
Utiliser le gestuel pour convaincre et séduire
Si vous êtes du genre à paniquer et à sur-stresser devant une belle femme et que la plupart du temps, vous n'arrivez jamais à séduire, n'ayez plus peur, ce conseil est fait pour vous. Il s'agit de mettre en avant vos gestuels et donc de parler avec votre corps.
Il faut aussi savoir accepter de recevoir les sensations, et accepter la notion de plaisir. Lâcher prise pendant l'amour, c'est renoncer à une forme de contrôle." Il faut donc être à l'écoute de son corps et profiter de l'instant. L'amour peut être un moment de relaxation grâce auquel l'anxiété s'évapore.
L'anxiété peut aussi être un symptôme d'affections plus importantes, comme une phobie ou un trouble obsessionnel compulsif. Enfin, ce trouble peut être une alerte d'un stress prolongé suite à un événement traumatisant.
Le yoga et la méditation sont des exemples connus de pratiques relaxantes. Les exercices de visualisation positives ou le relâchement musculaire progressif en sont d'autres toutes aussi efficaces.
Rester positif en prenant du recul sur la situation et en se concentrant sur les aspects positifs de sa vie et sur chaque effort qui aide à surmonter sa peur ; Lâcher prise en évitant de vouloir contrôler à tout prix sa peur et en prenant conscience qu'il est impossible de tout prévoir ni d'avoir la main sur tout.
Pourquoi une femme a-t-elle besoin d'être rassurée? Premièrement, parce que l'attitude rassurante de son partenaire est, pour sa conjointe l'expression de la permanence de son amour. Deuxièmement, parce qu'une femme rassurée se met à encourager son conjoint…
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Ayez un plan d'action pour conclure
Vous pouvez faire des choses qui vous mettent à l'aise, aller dans des lieux où vous vous sentez bien (vous connaissez du monde, vous y êtes souvent) et où il est plus simple de vous rapprocher d'elle pour l'embrasser. C'est un atout énorme !
Le premier bisou n'aurait donc pas lieu lors du premier rendez-vous, mais plutôt du deuxième voire du troisième. Il semblerait toutefois que les hommes soient plus nombreux à vouloir embrasser leur conquête dès le premier soir (12%), contrairement aux femmes qui seraient légèrement plus réticentes (9%).