Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Ne pas afficher les notifications.
Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente. Pour ce faire, faites un appui long sur la conversation à cacher. Une liste d'icônes apparait en haut de l'écran.
Il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre mobile. Par la suite, vous n'avez plus qu'à cliquer sur « Notifications » puis « Messages ». Sous « Options », vous devrez alors appuyer sur « Afficher les aperçus ». Enfin, dernière manipulation, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le mode « Jamais ».
Saisissez le destinataire du message, puis le texte que vous souhaitez lui envoyer. Appuyez sur la croix sans lâcher votre doigt puis faites glisser votre doigt vers le haut, jusqu'à Encre invisible.
Une fois la conversation ouverte, touchez le nom de la personne en haut de l'écran. Un menu apparaît avec l'option « ouvrir la conversation secrète ». Cliquez dessus. Une conversation différente s'ouvre.
Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran. Vous pouvez sélectionner les applications dont les notifications s'afficheront sous forme de fenêtre contextuelle.
Touchez Options, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour afficher les notifications masquées sur l'écran verrouillé ou les envoyer vers le centre de notifications : Activez ou désactivez « Afficher sur l'écran verrouillé ».
Les notifications pop-up affichent désormais ce message : “Le contenu est caché lorsque vous partagez votre écran”. Google précise que cette fonctionnalité concerne les messages sur Google Chat, les mails ainsi que les notifications activées sur tout autre site.
Vous pouvez commencer par aller dans "réglages" puis sur "notifications". Il faut alors sélectionner la fonction "messages" puis désactiver "afficher un aperçu". Dans ce cas, seul le nom de l'expéditeur apparaît sur l'écran verrouillé.
Accédez aux fichiers que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez le ou les fichiers. 3 Appuyez sur l'icône « Plus d'options » en haut à droite de l'écran. 4 Sélectionnez « Déplacer vers Dossier Sécurisé ».
1. Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez le Application Photos puis appuyez sur le Albums onglet en bas de l'écran. 2. Sous le Utilitaires section, touchez Caché puis authentifiez-vous à l'aide de Touch ID/Face ID pour afficher vos photos.
Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.
L'icône du croissant de lune à côté d'un fil de message texte signifie que vous avez activé Ne pas déranger pour cette conversation particulière. Ne pas déranger ne bloque pas les messages, mais coupe les notifications lorsque vous recevez un message de cette personne.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
Il faut aller dans Paramètres > Sécurité et Confidentialité > Déverrouillage par reconnaissance faciale > Notif. de verr.
le mode Concentration. L'objectif, comme son nom l'indique, est d'aider à rester concentré au travail ou pendant le sport. Avec cette fonctionnalité, vous n'êtes plus dérangé par des notifications, les appels ou les messages, selon vos paramètres établis.
Activer Concentration
Accédez à Réglages > Concentration. Touchez une des options Concentration fournies, comme Ne pas déranger, Personnel, Sommeil ou Travail, puis touchez Mode de concentration personnalisé. Configurez votre mode de concentration.
Toutes ces notifications perturbent notre quotidien et nuisent à notre concentration. De plus on l'oublie souvent mais ces alertes affectent l'autonomie de l'iPhone. Heureusement il est possible de mettre sous silence les applications susceptibles de vous envoyer fréquemment des notifications.