Si votre microphone ou périphérique audio est à proximité d'un mur ou d'une autre surface réfléchissante qui n'absorbe pas le son, essayez de déplacer le microphone ou de changer sa direction par rapport à la surface réfléchissante pour réduire les échos potentiels.
Commencez par augmenter le volume d'une bande (et sa valeur Q), puis déplacez-vous lentement sur le spectre jusqu'à entendre une forte résonance indésirable. Réduisez ensuite le volume de cette bande sous 0 dB, afin cette résonance soit atténuée.
Pendant une réunion avec vidéo, un filtre annulateur d'écho acoustique est nécessaire des deux côtés de l'appel afin d'éviter l'écho. Lorsque l'un des participants à la conversation commence à parler dans son microphone, le signal et transmis via un pont, un système VOIP ou internet, ce qui va retarder le signal.
Haut-parleur : l'écho se produit souvent parce que votre interlocuteur a activé le haut-parleur. Demandez-lui d'éteindre le haut-parleur et conseillez-lui d'utiliser plutôt le microphone normal.
Cliquez sur Démarrer. Tapez Panneau de configuration et appuyez sur Entrée. Cliquez sur Matériel et audio, Son. Dans l'onglet Lecture, cliquez avec le bouton droit sur le dispositif de sortie (casque/haut-parleurs) que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Définir en tant que périphérique par défaut.
Rendez-vous dans Menu Démarrer>Paramètres>Système>Son , puis accéder au Panneau de configuration Son. Dans l'onglet "Lecture" il devrait avoir deux sorties correspondant à votre casque, il faut effectuez un clic droit sur la sortie stéréo et la définir par défaut.
Le plus souvent, le retour audio est causé par un positionnement incorrect du matériel ou une configuration incorrecte des paramètres du logiciel.
Étape 1: Allumer et éteindre le haut-parleur -Dès que vous avez le problème d'écho avec votre appareil, allumez et éteignez la fonction d'haut-parleur sur l'appareil et ça résoudra temporairement le problème et parfois de façon permanente.
faites un clic sur votre micro et cliquez sur « Propriétés » ; rendez-vous dans l'onglet « Écouter » et décochez la case « Écouter ce périphérique » pour la désactiver ; cliquez ensuite sur Appliquer puis sur Ok pour fermer la fenêtre Son.
Ouvrez Discord et accédez à Paramètres, puis à « Voix et vidéo ». Cliquez sur « Sous-système audio » et sélectionnez « Standard ».
Le problème peut venir du micro-casque ou la carte son (très fréquent s'ils sont de mauvaise qualité). L'hyperX cloud semblant être de qualité mais peut être qu'il est défectueux et que tes autres micro-casques que tu as essayé étaient de mauvaise qualité).
Si vous entendez toujours un écho, le volume du microphone est probablement trop élevé. Pour obtenir de plus amples informations sur le réglage du volume, référez-vous au guide de démarrage express ou au manuel d'utilisation de votre appareil Jabra. Réduisez progressivement le volume du microphone tout en parlant.
Pour réduire l'écho, commencez par un « Attack/Decay » de 75, un « Gate threshold » de -30 et un « Level reduction » de -100. Utilisez ces paramètres comme point de départ. Si l'écho ne change pas, augmentez le seuil de Gate jusqu'à ce que l'écho soit réduit. Si un son important est coupé, réduisez-le.
Si vous-même ou d'autres joueurs entendez un écho ou tout autre bruit en cours de jeu, essayez l'une des solutions suivantes : Baissez le volume de la TV ou de la stéréo. Débranchez le casque, puis rebranchez-le fermement au port d'extension de la manette.
Vérifiez ceci dans les propriétés de votre microphone. -Ouvrez le menu démarrer de windows et tapez " panneau de configuration " et faite ENTER. Cela devrait empêcher les autres d'entendre les sons internes par la discorde. 37 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Cliquez sur Propriétés du périphériques. Cliquez sur Propriétés des périphériques supplémentaires. Rendez-vous sur l'onglet Écouter. Cochez la case Écouter ce périphérique, sélectionnez le périphérique de lecture (par défaut il s'agit de vos haut-parleurs) puis cliquez sur OK.
Les retours sont les enceintes placées sur la scène que les artistes utilisent pour s'entendre et entendre le reste de leur groupe.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
La plupart du temps, la cause d'un problème de vibreur qui fait trop de bruit sur iPhone est très simple. Ce qui cause ce bruit, ce sont les vis du vibreur qui se dévissent. Ce type de problème peut aussi se produire sur n'importe quel smartphone.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Essai au moins de désactiver tout les effets DSP du casque (ça peut aider à réduire la latence). Si la latence n'excède pas 40ms, c'est correcte, au delà de 40ms on perçoit un décalage.
Si le microphone de votre microphone est amovible, vérifiez si vous l'avez complètement reconnecté. Vérifiez que vous n'avez pas activé par mégarde la fonction sourdine de votre microphone. Ce bouton est souvent situé sur l'écouteur ou sur les commandes du câble de votre casque.
Activer la réduction de bruit sur Windows
Sur Windows, le microphone n'est pas paramétré de manière à permettre la suppression du bruit. Il est ainsi nécessaire d'ajuster son réglage pour supprimer le bruit, ou tout du moins l'atténuer.