Utiliser quotidiennement des produits lavants doux contenant de l'acide lactique comme la nouvelle gamme IntimaPRO aide à prévenir les inconforts intimes en favorisant le maintien de l'équilibre naturel du pH.
Une mauvaise odeur vaginale est généralement le signe d'une infection gynécologique (vulvo-vaginite), même si l'odeur du vagin varie selon le cycle et les périodes de la vie. En fait, le vagin est tout un écosystème, qui entretient le bon équilibre de sa flore grâce à ses bactéries !
Choisissez un soin lavant intime adapté à la zone intime. Evitez les toilettes intimes excessives et les douches vaginales : une hygiène intime trop fréquente déséquilibre la flore vaginale et peut entrainer l'apparition d'infections vaginales dont les symptômes peuvent être des pertes vaginales malodorantes.
Une infection vaginale ou une IST
une infection bactérienne, le plus souvent une vaginose bactérienne qui peut être liée (entre autre) à la prolifération de bactéries Gardnerella vaginalis. Naturellement présentes dans le vagin, elles peuvent parfois se multiplier et prendre le dessus sur les autres bactéries.
Les symptômes de la trichomonase se traite grâce à la prise d'antibiotiques de la famille des immidazolés. Consommer des probiotiques peut également aider à restaurer la flore vaginale, qui est déséquilibrée en cas d'infection. Une cure de probiotiques peut donc contribuer à limiter la survenue d'odeurs vaginales.
Le bicarbonate de soude
Un bain avec du bicarbonate de soude permettra de rétablir le pH vaginal et neutralisera les odeurs désagréables. Pour ce faire, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à un bain d'eau tiède et restez immergée pendant environ 20 minutes.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !
Les infusions de plantes médicinales offrent une approche naturelle et douce pour réduire les odeurs intimes. Des herbes telles que la sauge, la camomille ou le thym sont connues pour leurs propriétés assainissantes et apaisantes, qui peuvent aider à réduire les odeurs indésirables.
Odeurs vaginales normales
Une odeur vaginale légèrement aigre ou piquante peut être le signe que le niveau de pH de votre flore vaginale est légèrement plus acide que d’habitude. Cette odeur est associée aux bonnes bactéries de votre vagin, les lactobacilles. Certaines personnes décrivent l’odeur comme celle de la levure, semblable à celle du pain au levain.
Replens™ Traitement des odeurs vaginales est une solution sous forme de gel qui vient rééquilibrer le pH vaginal.
Prévenir les mauvaises odeurs
Une bonne hygiène intime est importante pour limiter les risques d'infection. Mais, cela ne nécessite pas de technique particulière, votre vagin est autonettoyant. Préférez donc l'usage d'un savon doux au niveau des poils pubiens et de l'extérieur de la vulve.
Certaines femmes se plaignent de sentir fort, de sentir mauvais, après l'amour, une odeur parfois comparée à celle du poisson pas frais. Elle résulte souvent d'un déséquilibre de la flore vaginale. Ca se traite très bien avec de simples ovules. Ca s'appelle un vaginose.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
Pour le simple confort physiologique, l'eau tiède est idéale. Mais si vous désirez resserrer votre orifice intime, une bonne douche à l'eau froide peut être très efficace. Alors que si vous cherchez plutôt à vous détendre et vous ouvrir, l'eau chaude est la plus recommandée.
De quoi s'agit-il exactement ? Appelée « Fish odor syndrome » en anglais, cette maladie se traduit par le nom de trimethyliaminurie en français. Elle se manifeste par une forte odeur de poisson pourri, notamment dans la sueur et l'haleine. Il s'agit d'une maladie orpheline et héréditaire.
Est-ce que la cyprine a une odeur ? Bien que chaque femme ait son odeur particulière, ce liquide est relativement inodore, poursuit Joëlle Robion. L'alimentation pourrait avoir un rôle dans l'odeur et le goût de la cyprine, mais cela n'est pas prouvé.
La glaire cervicale (aussi appelée mucus cervical) est l'un des principaux composants des pertes vaginales. Produite par les cellules du col de l'utérus, la glaire cervicale change tout au long du cycle, passant de sèche à humide, de crémeuse à gélatineuse, d'extensible à collante.
Pour venir à bout des odeurs à l'intérieur de votre frigo, nettoyez-le avec du vinaigre blanc. Puis vous pouvez déposer dans une petite coupelle un peu de marc de café. Il éliminera efficacement l'odeur de poisson.
Le sperme est naturellement alcalin, ce qui signifie qu'il peut perturber le pH de votre vagin. Cela peut contribuer aux odeurs vaginales, et même entraîner des infections vaginales telles que la vaginose bactérienne.
La pratique préférée pour les deux organes génitaux est de nettoyer la zone avec du papier toilette puis de la laver à l'eau . Vous pouvez utiliser du savon pour nettoyer la zone si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire.
Essuyez-vous d'avant en arrière, car si l'urine est stérile, les selles contiennent de nombreux germes. Vous éviterez ainsi de ramener les bactéries de l'anus vers l' urètre et le vagin, pouvant être responsables de cystite ou de vaginite.
Ce parfum qui sent bon la vanille atteint les 100 millions de vues sur les réseaux. Véritable best-seller, le parfum « Vanilla Royale » de Kayali semble avoir conquis le nez d'un grand nombre de beauty addicts. Explications. 2022 a été une année incroyable pour la parfumerie.
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.