Tout comme le drip tip, il peut être nettoyé à l'eau froide ou tiède, mais jamais chaude. Le mieux est de l'entretenir à chaque changement de résistance pour enlever les petites poussières qui auraient pu se loger dans la cheminée ou à l'intérieur du réservoir d'e-liquide.
Le plus efficace pour bien désincruster les taches de e liquide est de laisser tremper son verre 1 heure dans un mélange d'eau tiède, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Ensuite, rincez-le à l'eau claire en frottant avec une éponge pour enlever les derniers résidus.
Il faut penser à changer de eliquide quand la résistance s'encrasse trop vite. Il serait même mieux de changer entièrement de eliquide. Ou du moins, essayez un autre ratio de propylène glycol et de glycérine végétale.
Comment nettoyer son réservoir ? Ce sont des questions récurrentes pour tout vapoteur consciencieux. Pour nettoyer son réservoir, rien de plus simple. Il suffit de démonter l'atomiseur entièrement en séparant délicatement ses pièces pour ensuite le rincer, le faire sécher et enfin le réinstaller.
Elle est donc dangereuse. Mais le risque est faible : une résistance brûlée offre une vape extrêmement désagréable, au goût immonde et qui brûle la gorge, aussi, le risque que le vapoteur l'utilise assez longtemps pour inhaler une dose de formaldéhyde suffisante au déclenchement d'un cancer est très bas.
Pour changer le goût de votre cigarette électronique, il faut, entre autres, changer d'e-liquide et nettoyer le réservoir pour éviter un mélange entre le nouvel arôme et les restes du précédent.
L'inhalation indirecte pour mieux sentir les arômes du eliquide. Le plus important si vous souhaitez avoir plus de saveur avec votre eliquide est de choisir l'inhalation indirecte comme mode de vapotage. La vape mtl, à l'inverse de la vape dl (ou aspiration directe) induit un tirage serré de la vapeur.
La résistance d'une cigarette electronique morte se traduit souvent par un dry hit. Le dry hit est le goût de brûlé désagréable que vous ressentez lors de l'aspiration de la vapeur. Cela signifie que les coils et le coton de votre atomiseur sont encrassés.
Trop jeune, les molécules ne sont pas assez mélangées et le e-liquide manque de goût. Trop vieux, le e-liquide peut devenir fade, changer légèrement de goût et de texture. L'astuce si le e-liquide est neuf, est de bien secouer le flacon et de le laisser ouvert un temps (de quelques heures à 1 ou 2 jours).
Si vous êtes du genre maladroit, vous n'aurez pas peur du e-liquide. Le juice de vape ne colore pas et ne tache pas. C'est un produit avant tout transparent grâce à la base de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et la nicotine. Tous trois sont incolores.
Le propylène glycol et la glycérine végétale
Il sera donc facile de retirer une tache de l'un ou l'autre que ce soit sur un meuble ou sur un vêtement ou tissu. Un peu d'eau chaude sur un gant pour frotter la tache la fera disparaître.
La soude contenue dans les deux produits permet de neutraliser efficacement les acides gras, comme la glycérine végétale. Il suffit simplement de mouiller le vêtement, d'appliquer un peu de savon sur la tâche, de recouvrir d'une cuillère à café de bicarbonate et de frotter énergiquement !
Une batterie mal réglée
En dessous du wattage préconisé, la résistance peut fuir. Si elle est utilisée au-dessus, elle vaporise le liquide trop vite et donne ce fameux goût de brûlé. La plage de puissance est souvent indiquée sur la résistance ou, à défaut, sur sa boîte.
La technique la plus connue et la plus efficace pour nettoyer sa résistance est celle du dry burn. Le dry burn consiste à faire chauffer à vide la clope électronique (c'est-à-dire sans vaporiser de e-liquide).
Ainsi, hormis la cigarette électronique jetable, qui s'utilise 24 à 48 heures, les clearomiseurs peuvent durer entre 6 mois et 2 ans.
Cet effet vient de la nicotine présente dans votre e-liquide. C'est ce qu'on appelle le « hit », l'effet si caractéristique en gorge qu'apprécient et recherchent généralement les fumeurs. Le fait d'arriver par vapeur provoque une nouvelle sensation, qui crée cet effet de "gorge qui gratte".
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Si vous recherchez les meilleurs gout de e liquide, nous ne pourrons que vous recommander les grandes marques telles que Pulp, Roykin, Eliquid France, Tjuice ou encore Halo. Toutes les marques et toutes les origines sont confondues afin de ne vous proposer que le meilleur arome eliquide disponible actuellement.
Meilleur e-liquide classic gourmand : FR-One Siempre Alfaliquid. La gamme Siempre reprend les meilleures saveurs Alfaliquid Original Classique en PG/VG 50/50. Et clairement, la plus appréciée des vapoteurs est la FR-One Siempre, un classic gourmand pour lequel Alfaliquid a été récompensé lors de la Vapexpo 2018.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
Ce terme anglais signifie « coup sec ». En quelque sorte vous vapotez quelque chose de sec, semblable à de la fumée mais ce n'est pas la vapeur de votre e-liquide… Le dry hit survient lorsque le coton de votre résistance n'est plus alimenté en e-liquide.
Le hit ou throat hit comme on l'entend parfois, est le picotement en gorge qu'un fumeur ressent lors du passage de la fumée. Pour un vapoteur qui commence son sevrage, ce picotement peut être très important car il lui permet de retrouver quelque peu les sensations d'une cigarette de tabac.
Une des principales causes de l'augmentation de votre consommation de e-liquide est le changement du taux de nicotine. Lorsque l'on diminue le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides, le corps a besoin de temps pour s'adapter et en effectuant un changement trop rapidement vous risquez de ressentir le manque.