Mettez une tasse d'ammoniac et un peu de vinaigre ou de citron dans un vaporisateur, ajoutez une cuillère de savon liquide et agitez le mélange. Vaporisez ensuite ce mélange sur les taches de nicotine, laissez agir un moment avant de frotter à l'éponge. Au bout de quelques essais, les taches disparaissent.
L'ammoniac
Une autre solution pour venir à bout des traces de nicotine est l'utilisation d'ammoniac. L'inconvénient de ce produit est son odeur très agressive. Pour plus d'efficacité, il est possible de le mélanger avec du jus de citron ou du vinaigre blanc pour plus d'efficacité.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des absorbeurs d'odeurs naturels. Utilisez du vinaigre pour essuyer tous les meubles, murs lavables, planchers, comptoirs, etc. Le vinaigre peut également être versé dans un bol, en le laissant dans une pièce pendant plusieurs jours pour absorber les odeurs de la pièce.
Quelques produits efficaces
Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou savon noir : en mélangeant l'un de ces produits avec de l'eau chaude et en frottant doucement avec une brosse en nylon, la suie ne résistera pas longtemps. De l'eau savonneuse avec du vinaigre fonctionne bien aussi sur les murs peints.
Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer vos meubles. Le bicarbonate de soude est une solution nettoyante naturelle, biodégradable et non toxique. Déposez du bicarbonate de soude un peu partout sur les meubles, laissez agir 1 à 2 heures, brossez puis essuyez, ou aspirez l'excédent de poudre.
Aérer son logement 10 minutes chaque jour, même en hiver, est aussi indispensable. Si le logement est équipé d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC), il ne faut surtout pas obstruer les entrées d'air dans les pièces de vie, ni retirer les bouches d'extraction dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes.
Vous pouvez utiliser également du vinaigre blanc : veillez à effectuer cette méthode pendant la nuit pour plus de résultats. Aussi, il est possible d'utiliser les huiles essentielles de lavande que vous aurez chauffé au préalable pour imprégner la pièce d'une odeur de lavande et recouvrir ainsi les odeurs de tabac.
Le plus connu est le cancer du poumon, dont 80 à 90 % des cas sont liés au tabagisme actif. Mais d'autres cancers sont également causés par le tabac : gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie, utérus. Le cancer de l'œsophage est plus fréquent en cas d'association du tabac et de l'alcool.
Les vitres peuvent contenir également de nombreuses traces dues à la nicotine. Pour cela, il faut donc procéder à un nettoyage avec de l'alcool ménager et un chiffon doux. Il permettra de dégraisser et de désinfecter sans laisser d'odeur.
Le mal de tête peut s'expliquer par la fin de la contraction des vaisseaux sanguins à cause de la nicotine de cigarette, ils reprennent leur taille initiale et doivent "pousser" les neurones voisins, ce qui chez certains occasionne des douleurs. Le mal de tête peut être aussi lié au surdosage en nicotine.
Absorber l'odeur de tabac froid avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc va aussi représenter un allié intéressant contre les odeurs de tabac froid. Ainsi, lorsque cet odeur si particulière se fait sentir, placez tout simplement un bol rempli de vinaigre blanc dans la pièce et laissez-le pendant toute une nuit.
Mais si cette odeur vous encombre, vous pouvez essayer de trouver des solutions. Pour commencer, pensez à laver régulièrement les tissus de votre maison et pensez à aérer chaque jour durant 10 minutes, ainsi l'air intérieur sera renouvelé. Ensuite, équipez-vous d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Puissant anti-bactérien, le vinaigre blanc va jouer le rôle de désinfectant pour toutes les surfaces. Comme son odeur est puissante, nous vous conseillons de laisser infuser des écorces d'agrumes (orange, citron, pamplemousse selon vous goûts) dans le vinaigre pour qu'il en prenne l'odeur.
Les meubles en bois peuvent également retenir de la nicotine si vous fumez de manière régulière dans votre appartement. Pour s'en débarrasser, utilisez du vinaigre blanc. Mélangez ⅓ de vinaigre et ⅔ d'eau tiède et vaporisez la solution sur les meubles.
La fumée peut entrer par les fenêtres et les portes ouvertes. Mais elle peut aussi se frayer un chemin dans les crevasses et les brèches des murs, des planchers ou des plafonds, dans les prises électriques, les prises de téléphones ou de câbles, les tuyaux ou les luminaires.
En effet, le cannabis est classé dans la liste des stupéfiants. Son usage, sa culture, sa vente et sa simple détention (le seul fait d'en avoir sur soi ou chez soi) sont formellement interdits et ce, quelles que soient les quantités. Cette interdiction concerne toute la plante, qu'elle soit mâle ou femelle.
On trempe l'éponge d'un balai télescopique dans l'eau au bicarbonate de soude, puis vient frotter énergiquement son plafond, en procédant par petites zones. On vient ensuite rincer son plafond à l'eau claire, toujours à l'aide du balai éponge télescopique. On laisse enfin bien sécher son plafond en aérant la pièce.
Apportez-vous un évaporateur, dans lequel vous allez coller une solution de 4 verres d'eau chaude versez 1 verre de vinaigre. vous peut également l'appliquer avec une éponge douce. Laisser agir 2 minutes, essuyer avec un chiffon humide, frotter les zones bloquées, puis sécher avec un chiffon sec.
Diluez des cristaux d soude dans un peu d'eau. Prenez une éponge assez douce et imbibez-la de cette solution. Frottez votre mur jauni avec délicatesse. Vous devez ensuite sécher la surface très rapidement avec un chiffon non pelucheux, propre et bien sec.
Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour créer de la pâte. Appliquez-la sur le mur, puis laissez agir au minimum une heure. Rincez avec une éponge humide, puis séchez avec un chiffon.