Utilisez de l'eau tiède et du savon avant de les toucher. Nettoyez la face des plaquettes des lunettes avec lingette imprégnée d'alcool. Vous en trouverez dans les pharmacies ou les magasins de fournitures de bureau et elle est parfaite pour nettoyer rapidement les plaquettes.
les cristaux de soude :
dissoudre 40 g de cristaux dans 1 litre d'eau bouillante avec une pincée de gros sel ; plonger l'objet dans un récipient contenant cette solution ; laisser agir jusqu'à disparition complète du vert-de-gris.
– vinaigre ménager à 14° + bicarbonate de soude (le mélange mousse mais n'est pas dangereux). Rincez dans tous les cas à l'eau claire et ne frottez pas avec une éponge abrasive ou une brosse qui risqueraient d'endommager le silicone.
Le vinaigre blanc et le gros sel
Dans un bol, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et de gros sel. Appliquez ce mélange en couche épaisse sur l'objet rouillé. Laissez agir le temps que la réaction chimique s'opère, puis frottez avec une éponge grattante. Terminez par un rinçage à l'eau claire et un séchage.
Le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour les lunettes. Mouillez les dans l'eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Enfin, essuyez avec un linge doux et propre.
L'alcool à 70° dégraisse les verres de lunettes en profondeur au naturel et sans les abîmer. Les traces de doigts sont effacées et il ne reste pas de voile opaque sur le verre.
Si de nombreuses lunettes reposent directement sur le dessus du nez, les montures métalliques, elles, prennent appui sur des plaquettes qui contribuent à répartir le poids de manière uniforme. Quand elles sont mal ajustées, elles peuvent laisser des marques et provoquer des points de pincement assez douloureux.
Prenez soin de vos lunettes avec notre gamme de chamoisines pour entretenir et prendre soin de vos. Ces chiffons microfibres pour lunettes vous apporte douceur et efficacité pour éliminer les saletés et la poussière et ce, sans risque de rayures.
Les caméras et lunettes de vision nocturne fournissent généralement des images en nuances de vert. Cette couleur a été choisie car c'est celle pour laquelle l'oeil humain (grâce aux cônes et bâtonnets) distingue le plus de nuances et d'ombres à faible luminosité.
Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
Le vert-de-gris (ou vert de gris) est un produit de corrosion du cuivre. Sous sa forme naturelle, c'est un carbonate hydraté de cuivre, mais, à proximité de l'air marin, peut être un chlorure de cuivre(II). En présence d'acide acétique, le vert-de-gris peut être de l'acétate de cuivre.
Vos lunettes sont toujours sales, les traces de doigts ont du mal à partir : dans un petit récipient, mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau (en parts égales) et nettoyez les ou vaporisez avec ce mélange. Les laver sous le robinet avec de l'eau tiède et un peu de savon liquide ou de liquide vaisselle.
Vous pouvez de temps en temps rincer vos lunettes à l'eau tiède savonneuse. Il ne faut pas les essuyer avec du papier absorbant qui risquerait de les rayer. Encore une fois, sortez la microfibre ! Vous trouverez chez votre opticien des lingettes humides ou des produits de nettoyage spéciaux qui feront l'affaire.
Râpez une pomme de terre. Extrayez le jus de la pomme de terre râpée et appliquez-le sur les marques de lunettes sur le nez. Laissez sécher pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l'eau.
L'explication de ce phénomène est à chercher dans le centre visuel du cerveau. Ce dernier doit s'adapter aux nouvelles conditions visuelles, qui sont considérablement améliorées.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Comment savoir si des verres ont subi un traitement antireflet ? On reconnaît les verres antireflet à leur réflexion résiduelle. Quelle que soit leur composition, ces verres présentent un reflet coloré si on les observe selon une légère inclinaison et sur fond blanc.
Pour enlever des traces de calcaire sur du verre ou du cristal, remplissez-le de vinaigre blanc. Pour les taches les plus persistantes, frottez-les avec un mélange d'huile de salade et de vinaigre blanc à proportions égales. Pour raviver du verre ou du cristal, frottez-le avec une pomme de terre coupée en deux.
- Poser toujours les lunettes sur les branches pliées. Ne pas poser les verres sur la table directement : ceci permet de ne pas rayer les verres avec la table. Avec tous ces conseils, vos lunettes auront une meilleure durée de vie.
Pour éliminer ces taches, le vinaigre blanc mélangé à un peu d'eau tiède est une arme de choix. Grâce à son pouvoir super dégraissant, le vinaigre blanc va dissoudre littéralement le gras de vos lunettes.