Utilisez des pastilles pour dentier Mettez 2 à 3 pastilles dans votre bouteille. Ajoutez-y de l'eau bouillante et mélangez. Laissez ensuite reposer une nuit. Une fois la nuit passée, ajoutez un peu de savon et rincez à l'eau claire afin d'enlever toute trace de savon.
Si des odeurs ou des moisissures persistent, vous pouvez employer la méthode forte, c'est-à-dire utiliser la formule précédente (eau savonneuse + vinaigre blanc) en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis secouer votre gourde avant de laisser agir le mélange toute la nuit.
mélanger de l'eau chaude avec: soit du nettoyant au vinaigre, soit des pastilles pour lave-vaisselle, soit du bicarbonate de soude (ne pas fermer la bouteille en raison de la formation éventuelle de gaz), soit des grains de riz et du jus de citron. 2. Laisser agir quelques heures.
Pour un nettoyage en profondeur et éliminer en même temps les potentielles mauvaises odeurs dans la bouteille, utiliser du vinaigre blanc est aussi très efficace. Combiné à une cuillère de bicarbonate de soude, le mélange permet d'enlever les traces de calcaire dans les bouteilles réutilisables en verre.
Enlevez le goulot et remplacez-le par une compresse ou du coton, que vous ferez tenir par un élastique. Versez ensuite du gros sel dans le fond de la bouteille. À titre d'indication, pour une pièce de 25m², il vous faudra environ 150 grammes de gros sel.
Déposer une fine couche de savon sur la face intérieure du pare-brise. Prenez un savon plat et humidifiez légèrement l'une des faces. Passez le savon sur la surface intérieure du pare-brise et sur les vitres de l'habitacle. Nettoyez ensuite les traces laissées en frottant avec un chiffon humide.
Avec un peu de liquide vaisselle et d'eau tiède, frottez l'intérieur de votre bouteille pour un nettoyage encore plus efficace. Laissez ensuite sécher à l'air libre et tête en bas. N'oubliez pas le bouchon et le goulot !
Autre option : mélangez de la poudre de bicarbonate avec quelques gouttes de citron frais. C'est vraiment le produit naturel miracle à tout faire ! Appliquez la pâte obtenue sur la tache de vin et laissez agir pendant une heure. Dans tous les cas, complétez par un lavage à froid.
Pour sécher l'intérieur d'une carafe ou bouteille que vous venez de laver, utilisez du papier ménage que vous aurez tourné en rouleau plus long que le récipient, glissez-le à l'intérieur et laissez absorber l'humidité pendant une nuit.
Sans goupillon vous pouvez aussi utiliser un peu de sable, ou bien du bicarbonate de soude avec du vinaigre.
Sinon, autre bon truc, mélangez une tasse d'eau avec 1-2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et laissez la solution dans votre bouteille pendant la nuit. Certaines marques, telles que Camelbak, vendent également des pastilles de nettoyage dissolubles pour un nettoyage en profondeur des bouteilles.
Retirez le calcaire des verres avec le sel
Vous pouvez aussi remplacer le citron par le bicarbonate de soude. Dans un récipient d'eau chaude, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de sel. Versez le mélange dans les verres et laissez agir pendant 5 minutes.
Enlever la moisissure avec de l'eau de javel
Il suffit ici de tremper votre éponge dans un mélange d'eau froide et d'eau de javel, puis de nettoyer le mur. Rincez ensuite à l'eau claire, puis séchez.
Il suffit de remplir sa bouteille avec un mélange d'eau savonneuse et de vinaigre blanc. Bien secouer puis laisser reposer 24 heures. Enfin, il suffit de rincer à l'eau claire.
Pour les vomissures , tâches d'insectes,de thé, de moisissure, mettez une peu d'eau de javel sur un chiffon et tamponnez puis rincez.
Il suffirait en fait de riz et de vinaigre blanc pour nettoyer nos bouteilles en verre. La technique consiste à verser une poignée de riz dans la bouteille, d'ajouter un verre de vinaigre blanc chaud, de secouer et de rincer. Rien de plus simple!
Faire tremper la bouteille dans de l'eau chaude. Versez quelques grains de riz cru et un peu de liquide vaisselle. Cette méthode est particulièrement utile si le col du biberon est si étroit qu'il est impossible d'y insérer le goupillon. À l'aide des grains de riz, frottez soigneusement l'intérieur de la bouteille.
Attention, l'eau ne doit pas dépasser une température de 50°C. Vous pouvez également acheter nos tablettes de nettoyage pour 100% d'hygiène. Si vous disposez d'une bouteille résistante au lave-vaisselle , vous pouvez laver votre bouteille au lave-vaisselle à une température ne dépassant pas 70°C.
Au lieu de la laisser sécher à l'air libre pendant toute la nuit ou plus de temps en fonction de sa taille, vous allez incliner votre Dame Jeanne et la laisser sécher près d'un ventilateur. Il vous suffira de diriger le ventilateur vers le goulot et puis l'air qui va y passer, va rapidement la faire sécher.
Ventilation et/ou climatisation
Le désembuage permet d'enlever la buée en envoyant de l'air froid puis chaud sur le pare-brise. Si vous possédez une climatisation, l'air froid est plus rapide et efficace pour désembuer le pare-brise.
Imbibez simplement la peau de chamois avec du produit vaisselle ou de l'alcool à brûler, et attendez qu'elle sèche : elle est prête à être utilisée ! Nettoyer votre pare-brise deux à trois fois par semaine avec votre peau de chamois vous permettrait de lutter efficacement contre la buée.
Dans une fenêtre à double vitrage, les granulés de gel de silice placés à l'intérieur de la bande en aluminium entourant le périmètre de la fenêtre vont absorber l'humidité provenant de l'air qui aura pu pénétrer dans l'espace entre les vitres.