Manger une pomme par jour au moins, est un moyen efficace pour déboucher les artères. En effet, ce fruit permet d'arrêter l'accumulation de plaque dans les artères et de réduire le mauvais cholestérol jusqu'à 40%.
Les vaisseaux obstrués empêchent le sang chargé d'oxygène d'alimenter le coeur. Asphyxiées, les cellules cardiaques meurent progressivement. Une seule solution alors : déboucher l'artère. "Quand une artère est bouchée, on l'ouvre et on la dilate pour réoxygéner le coeur.
Il lutte contre l'hypertension artérielle
L'acide ascorbique du citron, également nommé vitamine C, contribue à conserver les parois des vaisseaux sanguins plus souples et plus flexibles, ce qui favorise la réduction du niveau de pression du sang dans les artères.
La mûre et la framboise contiennent de puissants antioxydants, les anthocyanines, qui sont responsables de leurs couleurs si vives. Ces composés phytochimiques sont capables de neutraliser les radicaux libres de l'organisme et donc de prévenir certaines maladies comme les troubles cardio-vasculaires.
Quelques tasses de café par jour pourraient éviter l'obstruction des artères, l'un des principaux facteurs de risque de maladies cardiaques, selon une nouvelle étude venue de Corée du Sud et relayée par le Time.
Les légumes à feuilles sont recommandés pour nettoyer les artères, particulièrement le chou frisé. Riche en oméga 3, en antioxydants et en fibres, cet aliment devrait être privilégié par les personnes susceptibles de développer des troubles artériels.
Le risque de voir ses artères se rétrécir augmente avec l'âge, l'hypertension, la consommation de tabac, une alimentation trop riche, le manque d'exercice, le diabète.
Infusion d'aubépine
Selon la médecine alternative, l'infusion d'aubépine aide à nettoyer les artères naturellement et à maintenir la santé de tout l'organisme. En effet, elle aide à libérer les toxines accumulées, à lutter contre la rétention d'eau et à réduire l'inflammation du corps.
Les fruits rouges possèdent de la vitamine P qui participe à la fortification des parois veineuses. Ces fruits renferment aussi des anthocyanes qui accroissent la résistance du système veineux tout en améliorant la fluidité du sang.
Bon pour le système cardio-vasculaire. Cardio-protecteur, il fluidifie le sang, prévenant la formation d'un caillot pouvant boucher les artères. Une gousse par jour permet d'abaisser le mauvais cholestérol (LDL) de 20%. Il contient des antioxydants, qui entretiennent les artères.
Commencez par laver vos citrons et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Pelez ensuite vos bulbes d'ail et placez-les dans un mixeur avec le citron et la racine de gingembre. Une fois que vos trois ingrédients ont une consistance homogène, placez le mélange obtenu dans une casserole et ajoutez-y 2 litres d'eau.
Miser sur les asperges
L'asperge est un légume qui a de nombreuses propriétés. Il débouche naturellement les artères et limite le mauvais cholestérol. De plus, il prévient la coagulation du sang. Il est envisageable de les consommer bouillies, sautées ou à la plancha.
En conclusion, sauf pour les personnes sujettes au reflux gastrique, prendre un jus de citron chaque matin ou par cure de quelques jours ne présente aucun risque pour la santé et peut faire partie d'une attention globale à son hygiène de vie, contribuant ainsi à préserver sa santé à moyen et long terme.
La muscade aide à baisser la tension artérielle
Afin d'éviter l'hypertension artérielle, il ne faut pas donc consommer des aliments trop salés. Il est conseillé aussi d'assaisonner les plats avec la muscade car elle contribue à la baisse des tensions artérielles.
Une artériographie ou une angiographie est un examen radiologique des artères. Cet examen permet une analyse optimale de toutes les artères du corps entier. Les artères sont les vaisseaux qui apportent le sang oxygéné aux organes du corps.
Selon des travaux publiés dimanche dans la revue scientifique Nature Medicine, le stress chronique « affecte le système immunitaire en augmentant le nombre des globules blancs et en aggravant l'inflammation de la plaque d'athérome dans les artères », indique un résumé de l'article.
Du thé vert. Une étude de 2006 a trouvé que la consommation de thé vert est associée à une réduction de la mortalité cardiovasculaire. Chez les femmes, celles qui buvaient plus de cinq tasses de thé vert par jour réduisaient de 31 % leur risque de décès cardiovasculaires.