Je conseille fortement de frotter avec une brosse à poils longs, elle va se glisser dans les trous et faire partir la matière. Frotter avec du liquide vaisselle ou du cake vaisselle pour aider à faire partir le gras.
Procurez-vous de l'alcool à 70° ou 90° et un mouchoir en papier. Grattez le bout du rouge à lèvres avec le mouchoir en papier (c'est-à-dire toute la partie qui est en contact direct avec les lèvres) pour retirer tous les résidus qu'aurait pu laisser un autre utilisateur.
Pour les rouges et gloss, imbibez un coton ou mouchoir d'alcool et nettoyez le bâtonnet délicatement pour ne pas qu'il se casse.
Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et le mélanger avec de l'eau froide. En le laissant agir plusieurs minutes sur la tache de rouge à lèvres, avant de le frotter et de le mettre en machine, vous vous débarrasserez assurément de toute trace !
Pour cela, il suffit de passer une couche de baume à lèvres sur votre rouge à lèvres liquide puis de passer un coton ou un mouchoir. Si besoin, vous pouvez renouveler l'opération. Il peut ensuite être utile de terminer en humidifiant un coton et/ou un mouchoir pour enlever les derniers résidus.
Comment désinfecter le maquillage
Rick recommande de garder à portée de main une bouteille vaporisatrice d'alcool isopropylique à 70 %, que vous pouvez généralement acheter dans une pharmacie ou une épicerie. « Il s'agit d'un produit essentiel pour garder votre maquillage propre », a-t-il expliqué.
Vous pouvez utiliser un savon classique. Il suffit de mouiller votre pinceau et de le frotter avec le savon avant de le rincer à l'eau et de le sécher avec une serviette de bain. Vous pouvez également opter pour des sprays nettoyant sans rinçage spécialement conçus pour les pinceaux et autres éponges à maquillage.
Nettoyer les palettes de maquillage régulièrement
Imbibez un coton-tige d'alcool à 90° et passez le coton-tige entre chaque fards à paupière sur le plastique pour enlever les traces de résidus, nettoyez également le miroir.
Positionnez la partie cassée du rouge à lèvres sur la partie fondue. Ensuite, passez de nouveau le briquet sur la fissure, puis lissez la fissure avec le cure-dent. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre rouge à lèvres au réfrigérateur pendant deux ou trois heures, et votre rouge à lèvres sera comme neuf !
Avec un peu de savon ou de liquide vaisselle, nettoyez le contenant et la brosse du mascara sous l'eau chaude, jusqu'à ce que l'eau de rinçage devienne claire. Après séchage, utilisez un mouchoir en papier enroulé sur lui-même pour le glisser dans le tube et retirer les dernières traces d'humidité.
On commence par tracer nos lèvres d'une couleur très foncée. Ensuite, on applique une couleur beaucoup plus pâle au centre, avant de venir mélanger les deux teintes avec un troisième rouge à lèvres ou un gloss.
l'alcool ménager : mélangez deux gouttes d'alcool dans de l'eau chaude savonneuse. Frottez doucement la tâche à l'aide d'un chiffon sec. l'eau oxygénée : tamponnez à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau oxygéné. Rincez et séchez soigneusement.
Pour une gamme moyenne de pinceau, comptez environ un an de vie. Les signes qui doivent vous alerter pour changer vos pinceaux sont une perte de densité de poils, une modification de leur forme initiale ou encore une odeur suspecte qu'aucun nettoyage n'arrive à supprimer.
Séchez le pinceau : déposez le pinceau sur une feuille d'essuie-tout ou sur une serviette éponge, remettez les poils en forme. Laissez sécher le pinceau à l'horizontal en laissant dépasser les poils.
La principale raison de nettoyer ses pinceaux de maquillage est de prendre soin de votre peau. En effet, l'utilisation de pinceaux sans les laver entraîne l'accumulation de microbes et de bactéries sur votre peau et peut donc favoriser l'apparition d'imperfections (acné, allergies..).
Rincez le pinceau : trempez le pinceaux dans un bol rempli d'eau tiède et rincez bien. Séchez le pinceau : déposez le pinceau sur une feuille d'essuie-tout ou sur une serviette éponge, remettez les poils en forme. Laissez sécher le pinceau à l'horizontal en laissant dépasser les poils.
Déposez un peu de shampooing doux et de l'eau dans le creux de la main et frottez-y chaque pinceau en faisant de petits mouvements circulaires et rincez. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'ils dégorgent de l'eau claire. Épongez-les avec de l'essuie-tout. Laissez-les sécher bien à plat.
La règle de base
Quand un pinceau a touché la peau d'une personne, il ne doit pas être trempé à nouveau dans la couleur OU ALORS la couleur doit être a usage unique. Il en va de même pour les éponges et pour toute chose entrant en contact avec la peau. Il en va de même pour les gobelets d'eau.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Imbibez un coton de démaquillant, puis appuyez-le quelques secondes au niveau de la commissure des lèvres. Utilisez votre autre main pour maintenir la peau en place, puis étirez soigneusement le coton jusqu'à la commissure opposée.
L'huile démaquillante
Il en existe même des spécialement conçues pour éliminer le make-up waterproof. Astuce : pour un démaquillage parfait, déposez quelques gouttes de produit sur une coton démaquillant, puis passez-le sur vos lèvres en tapotant doucement. Rincez ensuite abondamment à l'eau.