Comment neutraliser un téléphone portable ?

Interrogée par: André Carlier  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (58 évaluations)

Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.

Comment rendre inutilisable un téléphone portable ?

Pour dissuader quelque peu les voleurs, il existe un moyen de rendre le téléphone inutilisable, grâce au numéro IMEI. Les opérateurs hexagonaux ont constitué une base commune, sorte de "liste noire", recensant tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Cette opération de blocage se déroule en deux phases.

Comment faire pour bloquer un portable ?

Bloquer le téléphone

Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.

Comment faire pour bloquer un téléphone à distance ?

Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance
  1. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. ...
  2. Le téléphone égaré reçoit une notification.
  3. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent. ...
  4. Décidez de ce que vous voulez faire.

Qui peut bloquer un IMEI ?

Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).

Comment réinitialiser mon appareil Android?

Trouvé 43 questions connexes

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

Quelqu'un vous l'a volé, ou vous l'avez tout simplement perdu, mais vous ne vous faites pas de soucis car vous pouvez tracker sa position grâce au gestionnaire d'appareils Android qui utilise bien évidemment le GPS.

Comment localiser un téléphone avec son numéro IMEI ?

Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main ?

[TUTO] - Comment chiffrer les données de son smartphone
  1. Rendez-vous dans les paramètres « sécurité » de votre téléphone (Android ou iOS) ;
  2. Assurez-vous que la batterie de votre téléphone atteint une capacité supérieure à 80% ;
  3. Appuyez sur la fonction « chiffrer » ;

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ?

Le numéro IMEI d'un smartphone est un identifiant unique de 15 chiffres. Il peut permettre de bloquer ou de débloquer un smartphone à distance, ou plus précisément d'autoriser ou non l'appareil sur les réseaux des opérateurs.

Comment localiser une personne avec son numéro de téléphone gratuitement ?

Comment localiser une personne par son numéro de téléphone ? Grâce à la recherche par numéro du 118 712 retrouvez gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence. Saisissez le numéro de téléphone (portable ou fixe) et vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse de la personne qui vous a appelé.

Est-ce qu'un opérateur peut bloquer un téléphone ?

Le blacklistage s'applique : par l'un des opérateurs du marché, en cas de vol du téléphone mobile ou de la clé 4G, dans une situation d'impayé.

Comment bloquer un portable volé sans le code IMEI ?

Rendez-vous dans l'onglet Sécurité, dans la section Vos appareils, sélectionez l'option Rechercher un appareil perdu. Choisissez l'appareil à retrouver, entrez vos identifiants. Sélectionnez Localiser. Puis, les options Faire sonner, Sécuriser l'appareil et Effacer les données de l'appareil vous seront suggérées.

Comment bloquer le portable de mon fils ?

Avec l'application DinnerTime, pour Android, les parents peuvent mettre en pause, à distance, les smartphones de leurs enfants.

Comment détruire un téléphone sans le casser ?

Si vous ne souhaitez pas le revendre (ce qui n'est pas une mauvaise idée), la bonne chose à faire est de le détruire intégralement, tout simplement. Emparez-vous d'un marteau et tapez dessus, percez des trous dedans, réduisez-le en mille morceaux.

Comment bloquer un téléphone Samsung ?

Pour un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance. Sur le site Web Find My Mobile, sélectionnez Verrouiller sur le côté droit, puis sélectionnez Suivant. Créez un code PIN pour le cas où vous retrouveriez le téléphone ; veillez à le saisir deux fois.

Qui a blacklisté mon téléphone ?

Lorsqu'un appareil est volé et le propriétaire bloque le numéro IMEI, l'appareil sera blacklisté. Une autre raison d'un iPhone peut être sur la liste noire est s'il est barré d'accéder au réseau de l'opérateur pour une raison ou une autre.

C'est quoi le code *# 06 ?

Pour trouver le code IMEI de votre portable, il vous suffit de taper *#06# sur votre clavier. Le code IMEI vous permet notamment de désimlocker votre téléphone si vous changez d'opérateur ou, au contraire, de le bloquer en cas de vol.

Comment localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main iphone ?

Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».

Pourquoi verrouiller son téléphone portable ?

Les smartphones contiennent toujours plus de données sensibles, et attirent par conséquent de plus en plus de voleurs. Dans ce contexte, il convient de verrouiller votre smartphone de la façon la plus sécurisée qui soit.

Comment bloquer l'accès aux photos ?

Rendez-vous sur l'onglet « Cacher les photos » puis cliquez sur la première icône de la barre du haut pour ajouter des images. 5. Sélectionnez les photos que vous souhaitez cacher et cliquez sur l'icône montrant un œil barré pour cacher les images. Rendez-vous ensuite dans l'application « Galerie » de votre téléphone.

Comment tracer un téléphone éteint ?

Peut-on localiser un téléphone volé éteint ? Si vous disposez d'un téléphone récent, avec une des dernières versions d'Android, alors vous disposez nativement d'Android Device Manager. Ce service proposé par Google et directement relié à votre compte Gmail, vous permet de connaitre la position de votre téléphone.

Comment localiser une personne discrètement ?

mSpy, la meilleure application pour localiser une personne

Elle permet de découvrir où se trouvent nos proches et collaborateurs avec précision. mSpy nous permet de déterminer sur une carte détaillée, disponible sur notre propre panneau de commande, l'emplacement et les allées et venues de la personne.

Comment retrouver le propriétaire d'un téléphone ?

Lorsque l'on trouve un téléphone, l'idéal est de contacter un proche en accédant au répertoire. Cela signifie que lorsqu'un smartphone ou un iPhone est trouvé, mais pas encore bloqué, la personne l'ayant récupéré dispose d'un court délai pour retrouver son propriétaire.