Pour bien nourrir son corps, il convient de lui apporter les précieux nutriments dont il a besoin via des aliments sains et naturels, c'est-à-dire les moins transformés possible, et en évitant les excès.
Les Français font ressortir quatre activités qui leur permettent de se sentir bien : 94 % d'entre eux citent le fait de se promener, 93 % de partager un repas en famille ou entre amis, 92 % de sortir avec leur famille ou leurs amis, et 88 % de cuisiner des plats sains et équilibrés.
le confort est « un état agréable de bien-être, d'aisance et d'harmonie physique, physiologique et psychologique entre une personne et l'environnement » ; l'inconfort est « un état où l'on éprouve une difficulté quelconque, qu'elle soit physique, physiologique ou psychologique » (traduction libre).
Se détendre, bien manger, prendre le temps de lire un livre, se faire masser, s'étirer, bien respirer, dormir suffisamment, utiliser les bons produits pour votre peau… Votre bien-être dépend avant tout de la capacité à vous traiter avec douceur et bienveillance.
La santé mentale correspond à un état de bien-être mental qui nous permet d'affronter les sources de stress de la vie, de réaliser notre potentiel, de bien apprendre et de bien travailler, et de contribuer à la vie de la communauté.
Le terme «bien-être» peut signifier une variété de choses différentes pour différentes personnes. Pour certains, le bien-être se manifeste par l'activité physique comme le sport ou l'exercice. Pour d'autres, cela peut prendre une forme plus intériorisée à travers la spiritualité ou la mentalité.
Les six dimensions du mieux-être physique, émotionnelle, intellectuelle, spirituelle, professionnelle et sociale – ont de l'importance en soi, mais leur interrelation l'est encore davantage.
Pour exercer dans le secteur du bien-être, il faut avant tout être sociables et avoir des qualités d'écoute, d'empathie. Il faut également une grande patience et de faire preuve d'adaptabilité afin de pouvoir faire face à tous les types de personnes et situations.
Cacao, bananes, noix (noix, pistaches, cacahuètes), kiwi,chou vert, bébés épinards, tomates, jaune d'œuf, thon, fromage, lait, soja,dattes, figues, graines de courge, sésame, avoine, millet, épeautre.
Épinards, asperges, brocoli, choux de Bruxelles : ils contiennent du folate, excellent pour faire marcher votre cerveau. A vous les burritos ! Les haricots blancs fournissent des protéines, du magnésium et des vitamines B de grande qualité. Tout ce dont votre cerveau a besoin pour fonctionner !
Notre âme se nourrit de tout ce qui parle du Christ et mène à lui, que ce soient les Ecritures, les paroles des prophètes contemporains ou l'enseignement d'autres humbles serviteurs de Dieu.
appeler un membre de votre famille ou un ami de confiance pour parler de vos sentiments ou simplement pour vous changer les idées, tenter de vous détendre, par exemple en écoutant de la musique, en prenant un bain ou en méditant, faire de l'exercice ou aller marcher.
Selon le psychanalyste J.D. Nasio, le regard que l'on porte sur soi correspond à l'image que nous avons de notre corps. Si nous estimons ne faire qu'un avec lui, nous ne pourrons pas prendre le recul nécessaire pour le voir comme un objet, un objet qui a besoin d'être soigné.
Bien-être et bonheur sont deux notions différentes. Le bien-être serait une construction de l'esprit, un concept, tandis que le bonheur serait une « chose réelle » qui peut se mesurer. Ainsi, à tout instant, vous pouvez définir votre score de bonheur actuel entre 0 et 10 par exemple.
Le bien-être augmente la productivité et aide les employés à prendre de bonnes habitudes. Des études montrent que les travailleurs sont 13 % plus productifs lorsqu'ils sont heureux.
Lorsqu'on utilise le terme soins de confort, on désigne des soins dont l'objectif est de réduire toute souffrance liée à la condition du patient : administration d'anti-douleurs (type Morphine), anxiolytiques, massages, etc.
Il est important d'être indulgent et non jugeant envers soi-même. Par conséquent, évitons de porter un jugement sur nos émotions. Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, ni acceptables ou inadmissibles. Pour avoir un bon niveau de bien-être, on peut identifier ses émotions, apprendre à les nommer et à les accepter.