La meilleure façon d'ouvrir un fichier avec l'extension XLSX est d'utiliser une version assez récente de Microsoft Excel. À partir de la version 2007, vous ne rencontrez aucun problème pour ouvrir des fichiers au format XLSX. Vous trouverez la dernière version en date du logiciel tableur Excel dans Microsoft 365.
Si vous avez ouvert un classeur Excel 97-2003, mais n'avez pas besoin de le conserver dans ce format, convertissez-le au format de fichier actuel (. xlsx). Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.
Différence entre fichier xls et fichier xlsx
Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Appuyez sur la touche Windows + R, tapez excel.exe /safe et cliquez sur OK pour exécuter Microsoft Office Excel en mode sans échec. Il est parfois utile d'accéder à vos données si Excel ne peut pas ouvrir le fichier . xlsx en raison d'une corruption de fichier.
Les formats doc, xls ou ptt s'ouvrent respectivement avec les outils Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Les différentes versions de la suite OpenOffice savent également ouvrir ces formats.
Qu'est-ce qu'un fichier XLSX ? Depuis 2007, le fichier XLSX est le format ordinaire des fichiers enregistrés sans macros avec Microsoft Excel. Il s'agit donc d'une feuille de calcul tout à fait ordinaire. Une telle feuille de calcul renferme par exemple des calculs ou des graphiques.
Dans Drive, double-cliquez sur un fichier Excel. Un aperçu de votre fichier s'affiche. En haut, cliquez sur Ouvrir avec Google Sheets.
Vous pouvez ouvrir un fichier “. xlsx” avec d'autres logiciels comme Open Office ou encore Libre Office qui sont des alternatives gratuites à la suite office de Microsoft. Vous conservez ainsi toutes les fonctionnalités de mise en forme, de filtre, de recherche et autres, contenues dans Excel.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Pour convertir un fichier CSV de ce type en XLSX, ouvrez le fichier, puis enregistrez-le en tant que nouveau classeur Excel à l'aide de l'option Enregistrer le document sous dans l'action Fermer Excel.
Pour ce faire : Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous > Télécharger une copie. Si Excel vous invite à ouvrir ou à enregistrer le fichier, sélectionnez Enregistrer.
Localisez et double-cliquez sur le fichier texte que vous voulez ouvrir. Si le fichier est un fichier texte (. txt), Excel démarre l'Assistant Importation de texte. Lorsque vous avez terminé les étapes, cliquez sur Terminer pour terminer l'importation.
Dans la fenêtre Enregistrer sous, sélectionnez dans le champ Type Classeur Excel (*. xlsx) pour sauvegarder votre document sous Excel. Donnez un titre au document. Nommez votre fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
Pour convertir un fichier PDF en feuille de calcul Microsoft Excel, suivez ces étapes simples : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier PDF à convertir en XLSX. Acrobat convertit automatiquement votre PDF au format Excel.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice.
Pour convertir ODS au XLSX format, faites simplement glisser et déposez un fichier ODS dans la zone de téléchargement des données, spécifiez les options de conversion, cliquez sur le bouton "Convertir" et obtenez votre fichier de sortie XLSX en secondes.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.