Grâce au partenariat entre Shell-New Motion et Green Drive, commandez directement et gratuitement votre carte de recharge ou votre badge. Il vous suffira de l'activer directement dans votre compte ou dans votre application.
Les cartes de recharges inter-opérables, permettent d'accéder à la plupart des bornes en France. À l'achat de votre véhicule, une carte de ce type vous a probablement été remise. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en acheter une sur Internet ou dans les boutiques d'aires d'autoroutes.
Pass Freshmile
Vous ne l'avez pas encore ? Commandez-le dans la boutique et recevez-le dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.
Chargemap. Cette carte de recharge fait partie des incontournables. Classée parmi les meilleures, plus de 100 000 utilisateurs l'utilisent déjà. Vous trouverez donc ce système de recharge sur plus de 8 000 bornes.
EDF, le fournisseur historique en France, commercialise une seule offre d'électricité pour véhicules rechargeables. Il s'agit de l'offre Vert Électrique Auto, déclinée en option Heures Creuses et en option Heures Creuses + Week-end.
Avec le statut invité
Il se trouve sur les bornes du réseau Freshmile. Vous pouvez le scanner avec une application de scan QR Code ou avec l'appareil photo de votre smartphone.
Il vous permet de démarrer une recharge sur une borne et de payer vos achats dans la boutique. Pour démarrer une charge, il faut que le solde de votre compte soit supérieur au montant minimum requis par le tarif du point de charge. Le tarif et le montant minimum sont indiqués sur la carte en ligne et sur l'application.
En France, vous pouvez utiliser des bornes de recharge sur le réseau de charge "Adhoc" de Shell Recharge Solutions, même sans être en possession d'une carte de paiement. Vous pouvez facilement commencer à charger en scannant l'autocollant QR code sur la borne et payer en ligne avec une carte VISA ou MasterCard.
Les inconvénients d'un système RFID
Elles sont plus fragiles que la plupart des marqueurs antivol classiques et, bien que réutilisables, elles ont une durée de vie limitée. Les effets à long terme des ondes magnétiques sur la santé sont encore assez méconnus, d'où la méfiance de certains professionnels.
Le coût des puces RFID étant relativement réduit, on peut imaginer qu'elles puissent être jetables. Pour des raisons écologiques, ce n'est cependant pas souhaitable. Les puces RFID les plus basiques coûtent environ 5 centimes d'euros pièces.
Avec l'application Lidl Plus :
Retrouvez votre borne de rechargement. En scannant directement le QR Code situé sur la borne ou en vous aidant de la carte de recherche de l'application. Renseignez vos coordonnées bancaires et acceptez les conditions d'utilisation lors de votre première connexion.
L'abonnement pour le réseau IONITY dans Chargemap est proposé à un tarif de 12,90 € / mois, sans engagement. En souscrivant à cet abonnement, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel à l'énergie et à la minute sur l'ensemble des bornes de recharge ultra rapides IONITY en fonction du pays.
Quelle carte pour borne Ionity ? Les bornes Ionity sont accessibles sans carte ni abonnement. L'utilisateur doit simplement scanner un QR code sur la station de recharge. La principale différence avec Chargemap réside dans le fait que la carte Ionity fonctionne essentiellement avec des bornes de recharge rapides.
Les cartes rechargeables sont des badges RFID, c'est-à-dire le même type de badge que vous utilisez pour accéder aux transports publics ou au travail. En effet, les cartes rechargeables, étant des badges RFID, possèdent une puce qui permet d'enregistrer les données souhaitées.
Téléphone : 03.69.24.67.32. Contact : web.freshmile.com.
Dans un premier temps, l'utilisateur doit brancher le câble côté véhicule et présenter son pass Freshmile devant le lecteur RFID. Ensuite, il branche le câble côté borne en prenant soin de bien fermer la trappe si elle existe.
Le coût de l'infrastructure sera réparti entre les copropriétaires. Chaque copropriétaire paiera sa consommation, la répartition se faisant au moyen de sous-compteurs.
La facture chez Chargemap est mensuelle et automatiquement prélevée sur le moyen de paiement renseigné sur votre compte Chargemap. En cas d'échec de paiement, celui-ci est relancé tous les 2 jours. → S'il est réussi, il enclenche la réactivation immédiate du Chargemap Pass.
Certains grands magasins vont même jusqu'à rendre gratuit ce service : Carrefour, Leclerc, Ikea, Leroy Merlin, etc. Ce libre accès peut être conditionné à la détention d'une carte de fidélité ou être limité à un temps de charge maximum afin d'éviter abus ou monopolisation des stations.
Pour recharger votre véhicule auprès de cette enseigne, vous devez vous présenter à l'entrée du magasin. Un badge vous sera alors remis pour activer la borne.
Pour bénéficier de la recharge gratuite pour votre voiture électrique, vous pouvez utiliser une application avec des bornes de recharge gratuite. Une autre solution est de prendre la carte de fidélité de l'enseigne ou être client d'un établissement (restaurant/hôtel) qui offre la recharge.