Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie.
POLYGAMIE, subst. fém. A. − Forme de régime matrimonial qui permet à un époux d'avoir simultanément plusieurs femmes (polygynie) ou, plus rarement, à une épouse d'avoir simultanément plusieurs maris (polyandrie).
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Une relation polyamoureuse c'est la possibilité de vivre plusieurs relations amoureuses en même temps, d'être multipartenaires et d'être non exclusif dans ses relations. Il est important de ne pas confondre le polyamour (qui n'implique pas nécessairement de sexualité) avec le libertinage.
Il s'agit du "quad" ou quand deux couples cohabitent pour vivre leur bonheur à quatre. Qu'est-ce donc que le "quad"? Phénomène amoureux encore assez rare, certes, mais qui existe néanmoins, ce couple d'un nouveau genre désigne l'union polyamoureuse entre quatre personnes.
Un trouple, c'est un groupe de trois personnes entretenant une vie commune. Attention, il ne s'agit pas de polygamie, car chacun des membres du trouble entretien des relations égales avec les deux autres. Le trouple est donc une sorte de couple à trois.
Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur. ➙ enjôleur.
Une personne qui s'aime excessivement et qui met son propre intérêt au-dessus de tout peut être qualifiée de narcissique. Le terme « narcissique » provient du mythe grec de Narcisse, un jeune homme qui tomba amoureux de sa propre image reflétée dans l'eau.
misandre (-andre, du gr.
La polyandrie est l'union habituelle d'une femme avec plusieurs hommes. Elle est attestée dans des sociétés tribales très différentes en Afrique chez les Bantous, en Océanie Nouvelle-Calédonie ou à Sumatra chez les Minangkabau.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
polygamie concerne toute union légitime simultanée d'un homme avec plusieurs femmes. Le vrai terme est « polygynie », mais on a tendance à dire « polygamie » pour « polygynie ». Quand une femme se marie avec plusieurs hommes, on parle de polyandrie.
Ce qu'il faut respecter pour former un bon trouple
Toujours voir le troisième amoureux à deux, c'est également la règle que David et sa copine avaient établi : "Ma copine devait toujours être là. Elle ne l'avait pas explicité, mais c'était évident", confie le jeune homme.
Les hommes polygames peinent à satisfaire les besoins de leurs épouses et de leurs enfants, ce qui affecte le bonheur affectif et matériel de leur famille, selon une étude réalisée en Malaisie et publiée aujourd'hui.
Une relation polyamoureuse, c'est une relation où un ou plusieurs individus aiment plusieurs ou un individu. La polygamie, c'est le mariage d'une personne avec plusieurs partenaires en même temps. La polyandrie, c'est le fait d'être en couple avec plusieurs hommes en même temps.
Une personne autophile se passionne pour l'automobile et parfois collectionne les voitures. Exemple : Depuis son enfance, Marc est autophile. Il adore les voitures de collection notamment les Citroën Traction des années 40.
Les gestes tendres : Une femme amoureuse peut chercher à toucher la personne qu'elle aime, par exemple en lui caressant la main ou en le serrant dans ses bras. L'écoute active : Si une femme est amoureuse, elle sera attentive aux paroles de la personne qu'elle aime et cherchera à écouter activement ce qu'il a à dire.
Les émotions telles que la joie, le désir physique (quand il s'agit d'un amour charnel), l'excitation, l'attachement, la tendresse, et bien d'autres encore, vont de pair avec l'amour.
L'hypersexualité est qualifiée de « choix de vie » lorsqu'il ne s'agit pas d'un trouble sexuel, mais bien d'un style de vie, d'une manière d'appréhender le sexe. Nous l'avons vu, l'hypersexualité en tant que maladie a des conséquences négatives sur la vie voire la santé des patients.
De même, le mot « libertin » est souvent utilisé pour décrire une personne qui apprécie les relations sexuelles libres et non conventionnelles.
Synon. de coprophile (d'apr. Méd. Biol. t.
Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
Il est donc possible de vivre simultanément avec plusieurs femmes, et autant d'enfants, sans être marié avec elles : cela n'est ni juridiquement condamnable, ni pénalement répréhensible. On peut donc être polygame « de fait », sans être pour le moins du monde inquiété par les autorités françaises.
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".