manchot adj. et n. Qui est privé ou estropié d'une main ou d'un bras. manchot n.m.
homme-tronc — Wiktionnaire.
Le mot manchot a pour origine latine mancus signifiant 'manquer'. Buffon appliqua ce terme du fait de l'atrophie de leurs ailes qui ne leur permettent pas de voler.
CUL-DE-JATTE, subst. masc. 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage.
monopède (mono-, du gr. μ ο ́ ν ο ς «seul»), adj. ,,Qui n'a qu'un seul pied ou qu'une seule jambe`` (Méd.
Hommes-troncs. Homme qui ne possède ni membres inférieurs (jambes) ni membres postérieurs (bras).
Ce qui reste d'un membre ou d'un organe que l'on a amputé. 2. Membre rudimentaire : Le manchot a des moignons au lieu d'ailes.
Qui est Cloé Corbin, cette Vauclusienne amputée d'un bras qui vise Paris-2024 ?
Personne amputée des membres inférieurs ; celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher.
L'apotemnophilie est un trouble neurologique dans lequel un individu exprime un fort désir spécifique de subir l'amputation d'un ou plusieurs membres du corps en bon état.
La poitrine du poulet est bien sûr l'une des parties les plus sollicitées de l'animal. Aussi appelée le suprême, la poitrine de poulet est toujours tendre. De plus, elle est utilisée à plusieurs sauces. Telles quelles, rôties, mijotées, farcies, en brochettes…
A l'élevage de volaille de la famille Raynaud à Jonquières on confirme que «les renards ou bien les putois peuvent attaquer les élevages de poules, couper les têtes sans vraiment toucher le reste.
VIDÉO. Malgré un petit cerveau, ce gallinacé sait compter, cibler la nourriture la plus abondante et veiller au bon nombre d'œufs dans son nid.
(Afrique) (Cuisine) Sorte de plat à base de farine de mil, de farine de baobab et de lait. (Côte d'Ivoire) Personnage peureux et un peu bête.
L'amputation a été minutieusement expliquée par Abu Al-Qasim, chirurgien très connu dans son encyclopédie Al-Tasrif.
Plante (liliacée) potagère du genre ail, dont le bulbe, d'une saveur et d'une odeur fortes et piquantes, est très employé en cuisine ; le bulbe lui-même.
cul-de-jatte.
Orvet. Dépourvu. Dépourvu de pattes, de pieds ou de nageoires.
1. Priver quelqu'un momentanément ou définitivement de l'usage d'un ou de plusieurs membres. 2. Déformer un mot, une phrase, un texte, etc., les écorcher dans leur prononciation, leur orthographe : Estropier un vers.
Les coqs, comme la plupart des oiseaux, n'ont pas de pénis. Les coqs, comme la plupart des oiseaux, n'ont pas de pénis. Pourtant, aux premiers stades du développement fœtal, l'organe sexuel mâle est bel et bien présent chez les volatiles.
En fait, les oiseaux ont à peu près le même système urinaire que nous, : ils ont bien des reins, pour filtrer les déchets, et les envoyer dans l'urine. Celle-ci, comme chez nous, est conduite par des sortes de petits tubes, les uretères, vers la vessie.
La reproduction des gallinacées se fait sans pénétration d'un organe dans un autre. L'accouplement consiste seulement dans le rapprochement du cloaque du coq avec celui de et de la poule, moment qui ne dure qu'une minute tout au plus et au cours duquel les spermatozoïdes sont déposés à l'entrée du cloaque de la poule.
CONSÉQUENCES D'UNE AMPUTATION
Cette impression n'est pas forcément douloureuse. Elle peut s'associer à des sensations de fourmillements, d'engourdissements… Ceux-ci peuvent être gênants mais indolores. Si ces sensations deviennent douloureuses, on parle alors de douleur neuropathique.