Aloha, veut dire beaucoup plus que « bonjour » en hawaïen. C'est une véritable philosophie de vie qui prône le respect de l'autre. Et c'est même inscrit dans la loi de l'archipel d'Hawaï. « Aloha », ça ne veut pas simplement dire bonjour en hawaïen, c'est surtout un état d'esprit.
merci dans hawaïen se traduit par : mahalo, Mahalo (2 traductions totales).
2.2 L'hawaïen
L'hawaïen est, depuis 1978, une langue co-officielle avec l'anglais, ce qui fait de l'État d'Hawaï le seul État officiellement bilingue des États-Unis.
Aloha signifie en hawaïen : bonjour, au revoir, affection, amour, compassion, pitié, ainsi que d'autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu'au revoir.
À Hawaï, au milieu du Pacifique, le mot s'affiche partout : sur les devantures des boutiques, au fronton des entreprises, à la une des brochures pour touristes… Ici, on dit aloha pour bonjour, bienvenue ou au revoir, si bien que cet archipel américain de 137 iles est surnommé « the aloha State ».
fille en hawaïen
Le dictionnaire français - hawaïen contient 3 traductions de fille , les plus populaires sont : kaikamahine, kamahine, wahine ʻōpio .
Aloha, veut dire beaucoup plus que « bonjour » en hawaïen. C'est une véritable philosophie de vie qui prône le respect de l'autre. Et c'est même inscrit dans la loi de l'archipel d'Hawaï. « Aloha », ça ne veut pas simplement dire bonjour en hawaïen, c'est surtout un état d'esprit.
Bienvenue sur l'île d'Hawaï
L'île d'Hawaï est la plus jeune et la plus étendue de l'archipel. Presque deux fois plus grande que toutes les autres îles hawaïennes réunies, cette île aux dimensions impressionnantes mérite bien son surnom de « Big Island » (la « Grande Île »).
Le shaka est un geste de la main généralement lié à Hawaï au point d'en être devenu un symbole. Le « Shaka » peut signifier « relax » ou « détends-toi ». Le shaka est un rappel constant qu'à Hawaï, la norme est de ne pas stresser ni se presser. Le signe shaka représente le « style des îles ».
3. Ohana – Famille. Dans le film Lilo et Stitch, Lilo dit à Stitch : « Ohana signifie famille, une famille signifie que personne ne sera laissé pour compte ou oublié. » C'est exactement de cette façon que les Hawaïens considèrent toute chose, qu'elle soit vivante ou non.
L'alphabet hawaïen ne compte que 12 lettres !
Les lettres de l'alphabet sont A, E, I, O, U, H, K, L, M, N, P, W (prononcé « V »).
1778 : le capitaine James Cook accoste à Waimea Bay, sur l'île de Kauai et devient ainsi le premier Européen à atteindre les îles hawaïennes. L'explorateur nomme l'archipel les « Sandwich Islands » en l'honneur du 4e comte de Sandwich. Un an plus tard, James Cook est tué à Kealakekua Bay, sur l'île d'Hawaï.
Cette langue et l'anglais sont les langues officielles de l'État américain d'Hawaï. L'hawaïen fait partie des langues austronésiennes, plus précisément des langues marquisiennes. Elle se rapproche donc des autres langues polynésiennes comme le marquisien, le tahitien, le samoan, le maori ou le rapanui.
Dirigé vers l'oreille et la bouche, il peut signifier « appelle-moi ». L'émoji ?? introduit dans Unicode 9.0 est ainsi nommé « Call me hand », et peut être confondu avec le shaka. Le shaka peut également représenter une bouteille de boisson, alcoolisée ou non.
Hawaï exprime sa diversité culturelle de multiples façons, notamment à travers sa langue, sa musique, son art, son théâtre, ses danses, ses films, sa cuisine et ses nombreux festivals. Chacune de ces facettes a pour noyau l'esprit aloha.
La visite d'Hawaii est agréable toute l'année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l'archipel...
A Hawaii, vous aurez la chance d'assister à l'un des phénomènes les plus impressionnants de la nature et de côtoyer des volcans très actifs. L'archipel de Hawaii tire son origine des phénomènes volcaniques. L'île de Hawaii Big Island abrite le volcan le plus actif de la planète : le Kilauea.
Dans hawaïen , arc-en-ciel se traduit par : ānuenue .
Les Hawaïens ou autochtones hawaïens (en anglais : Native Hawaiians et en hawaïen : kānaka ʻōiwi ou kānaka maoli) sont les peuples polynésiens de l'archipel d'Hawaï descendant d'habitants des îles Marquises et potentiellement de Tahiti (à partir du V e siècle), avant l'arrivée de l'explorateur britannique James Cook en ...
1. La langue hawaïenne. Bien que l'anglais soit la langue la plus largement parlée à Hawaï, l'hawaïen le suit de près.