Origine du mot utsukushii et usage contemporain. Utsukushii s'écrit en japonais 美しい où le kanji 美 signifie “beau/ravissant/magnifique”.
T'es con. バカね そっちの両親は? T'es con.
好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime.
Kochira koso, de rien en japonais à quelqu'un qu'on ne connaît pas bien. En réponse à arigatô, kochira koso (こちらこそ) veut dire de rien en japonais. Cependant, cette expression apporte une nuance de réciprocité, un peu comme si on disait merci à notre tour : « c'est moi qui vous remercie ».
En français, baka est employé avec ce dernier sens par les fans de mangas et d'anime. Ils l'utilisent pour s'insulter entre eux ( espèce de baka, va ), ou parfois pour se désigner eux-mêmes : je sais, je suis baka ; je suis un baka .
"Ganbatte kudasaï" (Bon courage ! en japonais)
Utsukushii s'écrit en japonais 美しい où le kanji 美 signifie “beau/ravissant/magnifique”. On le retrouve dans beaucoup de prénoms féminins comme Emi (恵美) ou Mika (美香).
La meilleure façon d'apprendre à parler japonais est de suivre un cours intensif d'immersion en japonais au Japon. Le japonais est une langue grammaticalement difficile et sans l'exposition quotidienne que procure un séjour au Japon, la plupart des gens n'apprennent jamais à le parler couramment.
Le Japonais est la 5ème langue la plus difficile du monde.
Yuki s'écrit avec le kanji 雪 qui désigne la neige.
Il est lui même composé de la clé de la pluie au dessus 雨 et d'une autre clé moins courante, ヨ.
1 – SUGOI / すごい = C'est super !
Dans Naruto, l'expression « dattebayo » sert principalement à donner à la phrase un sentiment de détermination extrême, de motivation, voire d'agressivité. C'est caractéristique au personnage de Naruto durant son enfance, qui cherche sans cesse à prouver sa valeur aux autres, faire sa place et montrer sa ténacité.
Baka (バカ, baka) signifie « imbécile » en japonais. C'est donc pour se moquer de l'appareil kamikaze Ohka (qui entraînait la mort de son occupant lors de son utilisation) que les marins américains le surnommèrent Baka. L'emploi du mot ne se limite pas au contexte d'insulte.
Essayez de paraitre gêné, mais en colère, en serrant vos poings par exemple. N'allez pas dans l'extrême. Ne mettez pas de claque à une personne qui vous a bousculée sans faire exprès par exemple. Même si dire « Baka » plutôt qu' « idiot » ou « imbécile » ou autre semble être une bonne idée, ça ne l'est pas.
En effet, selon plusieurs dictionnaires japonais, son sens premier est “prêter main forte/soutenir/aider quelqu'un“. Ôen shite imasu (応援しています) : je suis de ton côté/je te soutiens. Dans mon dictionnaire électronique, la traduction “secours” est même proposée.
[zhù nǐ hǎo yùn!]
1. quelle chance ! che fortuna!
Dans son emploi le plus courant, 雪 se prononce yuki et signifie « neige ».
Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.