après-. Préfixe exprimant la postériorité dans le temps (après-demain, après-rasage). après n.m. inv.
Selon est utilisé pour exprimer l'idée que l'on baserait son avis ou sa réflexion sur une source ou un individu et que l'on s'appuierait sur cette base pour confirmer sa démonstration afin de convaincre son interlocuteur.
après-midi n.m. ou f. inv. Partie de la journée comprise entre midi et le soir.
Midi et minuit sont aujourd'hui des noms masculins : midi et demi, minuit et demi, à midi précis.
À la différence de avant que, qui implique une notion d'éventualité, après que, marquant que l'on considère le fait comme accompli, introduit une subordonnée dont le verbe doit être mis à l'indicatif. Je rentrerai après que la nuit sera tombée. Il est parti après que nous l'avons tous salué.
ensuite, plus tard, postérieurement, puis, ultérieurement.
À la différence de « avant que », et quoi que l'on pense souvent, « après que » doit être suivi d'un verbe à l'indicatif et non au subjonctif : Il fait toujours une sieste après qu'il a mangé. Mon grand-père faisait toujours une sieste après qu'il avait mangé.
Toujours au féminin (des chips faites à l'huile). Le pluriel est habituel, mais pour parler d'une rondelle unique de pomme de terre frite, on peut dire : une chips.
Selon Le bon usage (Grevisse) : « Amour, dans l'acception générale (affection profonde, personne aimée, attachement qu'on éprouve pour une chose), est masculin en tout temps.
Astérisque, alvéole, pétale sont tous au masculin.
Difficultés. Un œuf : [ɶf], le groupe œu- se prononce comme eu dans neuf ; des œufs : [ø], le mot se prononce comme eu dans peu. On écrit : des blancs, des jaunes d'œufs; un œuf au plat ou sur le plat. Débarrasser un œuf dur de sa coquille se dit écaler un œuf.
La réponse simple. On écrit toujours « tous deux », tous au pluriel, avec un s final puisqu'il s'agit de deux choses ou deux personnes.
Le pronom on
On écrit sans t le pronom indéfini on. Il occupe toujours la place de sujet. Si on vous en parle, faites-le moi savoir. On peut s'assurer que l'on a affaire au pronom quand on peut le remplacer par un autre pronom.
= suivant que (indicatif et subjonctif) dans la mesure où (ind.) Selon que tu travailleras ou non, tes notes varieront, tu le sais bien. Tu feras les choses comme il le faut, mon enfant, selon que tu veuilles m'écouter.
La virgule s'emploie obligatoirement entre les mots, les syntagmes et les propositions qui sont coordonnées sans conjonction (mais, or, et, etc.). On parle alors de juxtaposition. - On monte, on descend, on crie, on s'agite en tous sens.
suivant adj. Qui suit une autre chose ou une autre personne, qui... suivant n.m.
L'amour romantique : l'intimité et la passion se rencontrent.
Compl. 1842, Littré). anthropophobe .
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Masculin : un aphte.
Il signifie littéralement en français «fidélité sans fil» ou, selon la recommandation officielle «accès sans fil à l'internet». Concernant son genre, les deux thésaurus sont parfaitement d'accord: le mot «wifi» est masculin. Il ne peut donc pas s'écrire «la wifi».
Les phrases avec si doivent respecter la concordance des temps : Pour exprimer une quasi-certitude ou probabilité : Si + présent de l'indicatif → verbe 2 à l'indicatif (présent ou futur simple) ou à l'impératif. Si Muriel et Marcel suivent les conseils de Victor, ils réussiront leur mission.
Les temps verbaux de l'indicatif sont : le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé récent, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur proche, le futur simple et le futur antérieur.
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.