Comment on écrit elle est venue ?

Interrogée par: Adrienne Raynaud  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (8 évaluations)

Exemple : ''Elle est venue hier.'' Dans la phrase « elle est venue », « venue » est le participe passé du verbe « venir ». Employé avec l'auxiliaire « être », ce participe s'accorde en genre et en nombre avec le sujet, en l'occurrence « elle ».

Comment écrire elle est venue ?

Pour ne pas vous tromper, repérez l'auxiliaire – ici, « être » (= « sont ») – et posez-vous la question : « Qui est venu ? » La réponse étant « elles », le participe passé prend la marque du féminin ainsi que celle du pluriel : « Elles sont venues. »

Comment accorder elle ?

Connaître les variantes de iel

Le pronom iel, contraction donc de il et elle, se décline en différentes variantes à connaître : Pronom sujet : accordez iel au singulier ou au pluriel avec le point médian. Par exemple : iel est allé. e au marché, ielles sont allé.

Qui est venu ?

Vénus est la déesse de l'amour, de la séduction, de la beauté féminine dans la mythologie romaine. Elle a été assez tôt assimilée à la déesse grecque Aphrodite. À l'origine, Vénus présentait probablement des spécificités, mais après cette assimilation, dont on voit les premières traces au II e siècle av.

Comment écrire elle ?

Chaque fois qu'on écrit qu'elle, il s'agit du mot que suivi du pronom féminin elle. Le mot que est transformé ici en qu' (il prend une apostrophe) devant elle, et il en serait de même s'il était devant il.

Elle Est Venue Juste Au Moment Où Je Cherchais Une Mère Pour Mon Bébé | Film Nigerian Complet

Trouvé 22 questions connexes

Est-elle où est ?

II Décrire avec il est ou elle est. Quand on veut décrire une personne, un animal ou une chose, on emploie il est ou elle est. On doit employer il est avec un nom masculin singulier. On doit employer elle est avec un nom féminin singulier.

Quelle est ou qu'elle est ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Comment on conjugue le verbe venir ?

Indicatif
  1. Indicatif.
  2. Présent. je viens. tu viens. il vient. ...
  3. je suis venu. tu es venu. il est venu. nous sommes venus. ...
  4. je venais. tu venais. il venait. nous venions. ...
  5. j'étais venu. tu étais venu. il était venu. nous étions venus. ...
  6. je vins. tu vins. il vint. nous vînmes. ...
  7. je fus venu. tu fus venu. il fut venu. ...
  8. je viendrai. tu viendras. il viendra.

Comment conjuguer venir au passé simple ?

Au passé simple, venir se conjugue avec la base v- et des terminaisons en in . Ce qui donne je vins , tu vins , il vint ( elle vint , on vint ), nous vînmes , vous vîntes , elles vinrent ( ils vinrent ).

Où mettre les virgules ?

La virgule s'emploie obligatoirement entre les mots, les syntagmes et les propositions qui sont coordonnées sans conjonction (mais, or, et, etc.). On parle alors de juxtaposition. - On monte, on descend, on crie, on s'agite en tous sens.

Quel est le pronom personnel ?

Le pronom personnel est un type de pronom qui indique la personne grammaticale (1re, 2e ou 3e). Je, nous et toi sont des pronoms personnels.

Comment utiliser le genre neutre ?

Au / Aux Du / Des Lorsque l'on fait référence à quelqu'un que l'on ne connaît pas, il est préférable d'utiliser un langage de genre neutre. La grammaire neutre peut également être utilisée pour parler de personnes non-binaires.

Qu'est-ce que ça veut dire la venue ?

1. Action, fait de venir, d'arriver en un lieu : Annoncer la venue d'un visiteur. 2. Fait d'apparaître, de survenir, de se produire : La venue du printemps est proche.

Comment s'écrit Merci d'être venu ?

Bonjour Virginie, oui, il faut bien accorder venu en fonction de la ou des personnes auxquelles on s'adresse : merci d'être venu (à un homme), d'être venue (à une femme), d'être venues (à plusieurs femmes), d'être venus (à plusieurs personnes dont au moins un homme — ou à un groupe indéterminé).

Quels sont les mots invariables ?

On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables.
  • Les prépositions (ex : de, en, sans, …)
  • Les adverbes (ex : bien, hier, ici, …)
  • Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car, …)
  • Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si, …)
  • Les interjections (ex : zut !, ah !, …) Table des matières.

Quel est le passé composé ?

Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.

C'est quoi le participe passé du verbe ?

Qu'est-ce que le participe passé ? Le participe est un mode qui comporte deux temps : le participe présent et le participe passé. Le participe passé permet la formation de nombreux temps composés (passé composé, plus-que-parfait, passé antérieur, futur antérieur, etc.) en s'ajoutant aux auxiliaires être ou avoir.

Comment conjuguer le verbe aller au passé composé ?

Passé composé
  1. je suis allé
  2. tu es allé
  3. il est allé
  4. nous sommes allés.
  5. vous êtes allés.
  6. ils sont allés.

Quand on utilise le passé simple ?

Quand utiliser le passé simple ? Le passé simple est employé pour désigner une action généralement courte, terminée dans le passé. Sur une échelle de temps, le passé composé, qui exprime lui aussi une action brève, se situe plus près du présent que le passé simple, plus lointain.

Qui sont venu ou Vénus ?

Dans la phrase ils sont venus , on a le verbe venir conjugué au passé composé, avec l'auxiliaire être . Dans un tel cas, son participe passé, venu , s'accorde avec le sujet du verbe. Le sujet du verbe, c'est le mot ils , et il est masculin pluriel. On écrit donc venus au masculin pluriel, en ajoutant un s à la fin.

Quelle est belle ou qu'elle est belle ?

Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).

Quelle joie ou qu'elle joie ?

L'exemple pour tout comprendre. « Quelle joie de vous rencontrer enfin ! » -> « Quelle » réfère au mot « joie » dans cette phrase exclamative. « Je ne sais pas ce qu'elle a dit. » -> « Qu'elle »est le sujet du passé composé « a dit » et relie les 2 phrases entre elles.

Quel s Quelle S qu'elle s ?

On écrit "qu'elle(s)" quand on peut remplacer par "qu'il(s)" : Il faut qu'elle rentre tôt. / Il faut qu'il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

Article précédent
Qu'est-ce que le hérisson mange ?