exister. Il y a : Il existe d'autres solutions.
être, respirer, subsister, vivre. 2. Appartenir à la réalité.
Faire défaut; être absent là où on devrait être, ou être en quantité insuffisante; être en moins dans un ensemble.
− Son ou groupe de sons articulés ou figurés graphiquement, constituant une unité porteuse de signification à laquelle est liée, dans une langue donnée, une représentation d'un être, d'un objet, d'un concept, etc.
Pronom personnel représentant la troisième personne du singulier, lorsque celle-ci est complément d'objet direct du verbe. Exemple : Je la trouve belle.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
Quel est le mot le plus long en français ? Le plus long mot français officiellement reconnu par l'Académie française est « anticonstitutionnellement », qui comporte 25 lettres. C'est, en d'autres termes, le plus long mot du dictionnaire français.
Dans la langue anglaise, le mot le plus long du dictionnaire est en réalité le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis ». Il se compose de 45 lettres, et désigne une maladie des poumons (surnommée « P45 » par les médecins).
Les deux écritures sont possibles. “français” avec une minuscule, fait référence à la langue. “Français” avec une majuscule, fait référence à l'habitant de la France.
1. Avoir la vie, vivre : Aussi longtemps qu'il a existé, il a lutté. 2. Être dans la réalité, se trouver quelque part, être repérable dans le temps ou dans l'espace : Coutume qui existe depuis longtemps.
Vivre, ce n'est pas seulement exister. En effet, la vie renvoie à une perspective biologique. La vie, à ce titre, peut caractériser la plante, l'animal et l'homme. Toutefois seul l'homme peut être qualifié d'existant : il est en effet le seul être vivant capable de se représenter sa vie et d'ouvrir un horizon de sens.
existere ou exsistere, de ex, etsistere, forme dérivée de stare, être debout, être stable (voy. ESTER).
Pour indiquer l'existence de quelque chose, les équivalents de il y a sont il existe , il se trouve , plus rarement il est . Pour décrire ce qui est apparent, on peut employer on observe , on voit , on perçoit .
Pour exister, il faut trouver un plaisir à ce que l'on fait. Il faut également être en accord avec une certaine image de soi, entretenir des rêves et projets. Il faut enfin et surtout être perçu, pris en compte et considéré par d'autres personnes comme quelqu'un qui importe à leurs yeux.
On écrit sans t le pronom indéfini on. Il occupe toujours la place de sujet. Si on vous en parle, faites-le moi savoir. On peut s'assurer que l'on a affaire au pronom quand on peut le remplacer par un autre pronom.
On écrit en un seul mot le déterminant ledit, composé avec l'article le et le participe passé dit. Tout comme les autres déterminants, il se place avant un nom. Le différend porte sur ledit contrat (et non le dit contrat). Ledit varie en genre et en nombre : ladite, lesdits, lesdites.
bébé n.m. Tout petit enfant. bébé adj. Être, rester bébé, manquer de maturité.
«Sycophante» vient du grec et désignait, dans la Grèce antique, à Athènes, le «dénonciateur professionnel qui assignait en justice des citoyens riches afin d'obtenir une part de leurs biens s'ils étaient condamnés», ainsi que nous l'apprenons dans Le Trésor de la langue française.
2-…1-… STOP ». Si l'un de ses camarades annonce un nombre de lettres inférieur pendant son décompte, il interrompt alors son adversaire en débutant son propre décompte.
« Fi, fi, qu'elle est laide ! »
« Fi » est le plus court des mots français de cette liste puisqu'il n'est composé que de deux lettres. Une formule magique de deux lettres assassines exprimant à la fois le mépris, le blâme et le dégoût.
Apopathodiaphulatophobie est un mot de 24 lettres.
"OK" met tout le monde d'accord
Si cette image lui colle tant à la peau, c'est parce que jamais un mot ne se sera tant exporté à travers le monde. "OK" s'est fait une place partout sur la planète et a investi (presque) toutes les langues. En clair : "OK" met tout le monde d'accord.
Logophobie ou la peur des mots.