Placez vos lèvres légèrement entrouvertes et à l'aide de votre langue, sucez sa peau délicatement. Le but est évidemment qu'elle change de couleur, alors maintenez la position pendant vingt à trente secondes, et aspirez sans lui faire mal.
Mais attention, le suçon peut se révéler dangereux. En effet, le fait d'aspirer avec la bouche le sang à travers la peau, provoque l'éclatement des vaisseaux sanguins (une ecchymose) et peut, dans des cas extrêmement rares, former un caillot qui peut migrer vers le cœur ou le cerveau.
George Smith, un confiseur américain, est le père du suçon moderne. En 1908, il est le premier à mettre un bonbon dur sur un bâton (autrefois, on léchait plutôt des bonbons mous). D'après la légende, il aurait nommé son invention d'après le nom de son cheval de course préféré, Lolly Pop*.
La glace. Si vous intervenez tout de suite, la glace va suffire pour atténuer et accélérer la disparition du suçon. Prenez des glaçons et placez-les dans un linge ou un sac spécialement prévu à cet effet. Vous pouvez aussi utiliser un sac de petits-pois surgelés.
C'est une façon de marquer son territoire, de marquer l'autre de son empreinte. On montre qu'il est avec quelqu'un. On traduit par une marque visible ce qui s'est joué. Personne ne peut l'ignorer puisque la marque se trouve dans une zone un peu intime comme le cou.
En l'absence de traitement, un suçon dure généralement entre 10 jours et 2 semaines. Votre corps va lentement décomposer et réabsorber les morceaux de sang qui se trouvent sous la peau. Dans les premiers jours, la marque est plus foncée et change de couleur, jusqu'à ce qu'elle s'estompe complètement.
Posez le goulot de la bouteille sur votre corps.
Disposez le goulot de la bouteille que vous tenez encore pressée sur la zone où vous avez décidé de placer le suçon. Pour créer l'effet de succion désiré, le goulot doit être bien appuyé contre la peau. Maintenez la bouteille en place pendant environ 15 secondes.
Un suçon n'est rien d'autre qu'un bleu. Lorsque la personne qui vous embrasse mordille ou suce la peau durant le baiser, sa bouche exerce une pression - et plus précisément une succion - qui peut provoquer l'éclatement de petits vaisseaux sanguins situés sous la peau lorsque la pression dure longtemps.
Utilisez une compresse froide
Pour cacher un suçon, appliquez une compresse froide sur la partie touchée pour alléger l'inflammation. Cette astuce est facile à réaliser : Mettez quelques glaçons dans un tissu ; Posez l'ensemble ensuite sur la zone concernée pendant une durée de 15 à 20 minutes.
Un suçon, ou sucette au Canada francophone, est une petite marque ou ecchymose temporaire, résultant d'une succion de la peau par la bouche, faite de manière suffisamment appuyée et prolongée pour que les vaisseaux sanguins situés sous la peau éclatent.
Vous mettez une couche d'huile de menthe poivrée ou de dentifrice à la menthe sur les traces de la zone où se trouve le suçon. Dès que le chatouillement induit par la menthe poivrée se termine, vous procédez ensuite à l'enlèvement de la pâte dentifrice avec une petite serviette humide et chaude.
Pour dissimuler un suçon dans votre cou, portez une écharpe ou un foulard. Vous pouvez aussi opter, en fonction de saisons, pour le col roulé ou un choker épais (un collier ras-du-cou). Si vous avez les cheveux longs, veillez à ce que ces derniers ne bougent pas trop pour camoufler en permanence le suçon.
Lorsque le suçon a une teinte rouge-violette, il faudra utiliser un correcteur vert. Si celui-ci est bleu violacé, il faudra utiliser un correcteur rouge ou orange. Si votre peau est plutôt claire, il faudra choisir une teinte saumon, les peaux plus foncées préfèreront une teinte couleur mangue.
Le jus d'oignon fraîchement pressé élimine les rougeurs.
L'ail est utilisé de la même manière. N'oubliez pas que l'odeur sera forte. Vous devez être prudent avec de telles produits, car avec un contact prolongé, vous pouvez brûler la peau, surtout si l'ecchymose est dans un endroit sensible.
Contre les ecchymoses, misez sur le jaune
C'est le premier pas pour faire de vos bleus un vieux souvenir. Petite astuce : si les ecchymoses sont petites ou si elles sont douloureuses, appliquez le stick correcteur jaune après le fond de teint, à l'aide d'un pinceau.
Il faut utiliser une crème anti-oedemes. Du genre Osmogel ou de l'arnican éventuellement... Va à la pharmacie et demande leur une pommade pour enlever les bleus, c'est ce qu'il y a de plus efficace, mais il ne partira pas de suite, il faudra être patient...
Le plus souvent sur le cou, zone riche en flux sanguin. Comme toutes les ecchymoses, son danger dépend de sa gravité. Généralement bénignes, elles disparaissent en quelques jours, mais elles peuvent réellement poser problème à condition que le choc soit violent (coup intense, chute).
Sucez pendant 20 à 30 secondes
Placez vos lèvres légèrement entrouvertes et à l'aide de votre langue, sucez sa peau délicatement. Le but est évidemment qu'elle change de couleur, alors maintenez la position pendant vingt à trente secondes, et aspirez sans lui faire mal.
Un œil au beurre noir (ou cocard) est une ecchymose entourant l'œil consécutive à un traumatisme de la face généralement à la suite d'une chute ou d'un coup ou consécutivement à une opération de chirurgie esthétique.
En cas d'œil au beurre noir, dans les premières 24 à 48 heures, des compresses de glace peuvent contribuer à réduire le gonflement et à soulager la douleur. Des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS, tels que l'aspirine ou l'ibuprofène) ou du paracétamol peuvent être administrés si la douleur est intense.
Elle se forme lorsqu'un peu de sang s'échappe des vaisseaux sanguins et reste dans l'épaisseur de la peau, formant une tache bleue. L'hématome est un épanchement de sang qui se produit plus profondément sous la peau. Cet épanchement forme une collection de sang saillante sous la peau.
Identifiez l'endroit
Il se fait généralement au niveau du cou et plus souvent pour ceux qui n'aiment pas qu'il soit vu, sur le torse, la cuisse, la hanche. Il se fait sur les endroits les plus sensibles, dans le but de procurer du plaisir à votre partenaire. Pour commencer, le cou est très adapté pour les suçons.
masc. A. − Fam. Marque ou petite ecchymose faite sur la peau par une succion insistante.
Ces ecchymoses vont dès lors prendre divers aspects au fil du temps. Rouge vif au départ, le suçon virera les jours suivants au rouge fade puis petit à petit vers le violet, le bleu, puis enfin vers un jaune pâle qui marquera sa disparition totale lorsque les capillaires auront été régénérés.