Comment ouvrir et réparer un fichier Word ?

Interrogée par: Adrien Cordier  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (56 évaluations)

Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.

Comment ouvrir un fichier Word corrompu ?

Récupérer le fichier Word corrompu s'il peut être ouvert

Cliquez sur « Fichier » ou sur le bouton Microsoft Word, puis cliquez sur « Ouvrir ». Dans la boîte de dialogue « Ouvrir », sélectionnez le document Word approprié. Cliquez sur la flèche à côté du bouton « Ouvrir » et sélectionnez « Ouvrir et réparer ».

Comment ouvrir un fichier docx endommagé ?

Solution 2 - Réparer le fichier Word corrompu
  1. Ouvrez le logiciel Word. Ouvrez tout d'abord votre logiciel Word sur une page blanche, sans passer par votre fichier corrompu. ...
  2. Sélectionnez votre fichier Word corrompu. ...
  3. Cliquez sur la flèche à côté du bouton "Ouvrir" et cliquez sur "Ouvrir et réparer"

Comment recuperer un document endommagé ?

Dans Word pour Windows, l'outil de récupération de texte se trouve également dans la boîte de dialogue Ouvrir. Après avoir sélectionné le document corrompu, cliquez sur la liste Tous les fichiers et sélectionnez Récupérer du texte de n'importe quel fichier.

Comment ouvrir un document Word qui refuse de s'ouvrir ?

Solution 1 : en mode sans échec, vérifiez si Word ne s'ouvre plus
  1. Étape 2 : lancez le mode sans échec de Word. ...
  2. Étape 4 : désactivez les modules complémentaires. ...
  3. Étape 2 : changez l'imprimante par défaut. ...
  4. Étape 4 : procédez à la mise à jour du pilote de l'imprimante. ...
  5. Étape 1 : ouvrez le registre.

Word - Comment réparer un document endommagé

Trouvé 34 questions connexes

Comment réparer Word ?

Réparer une application Office
  1. Cliquez à l'aide du bouton droit sur Démarrer. ...
  2. Sélectionnez le produit Microsoft Office à réparer, puis Modifier. ...
  3. Selon que votre installation d'Office est basée sur Démarrer en un clic ou Microsoft Installer, vous verrez les options suivantes pour lancer la réparation.

Pourquoi un document ne s'ouvre pas ?

Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.

Comment ouvrir un fichier endommagé ou illisible ?

Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l'explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l'option 'Formater'. Étape 3 Choisissez l'option 'Formatage rapide' après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix.

Comment réparer un fichier endommagé gratuit ?

Partie 2. Les 10 meilleurs logiciels gratuits de récupération de fichiers en 2022
  1. IBoysoft Data Recovery. ...
  2. Soft Perfect File Recovery. ...
  3. Puran File Recovery. ...
  4. Recuva Data Recovery. ...
  5. Stellar Phoenix Data Recovery.

Pourquoi mon fichier est endommagé ?

Cela peut être un signe de corruption de fichier. Lorsque le fichier est corrompu, vous ne pouvez pas corriger l'erreur "le fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert" en modifiant les paramètres de votre ordinateur.

Comment fonctionne File Repair ?

L'utilisation de File Repair est très simple. Après l'installation du logiciel, cliquez sur les trois petits points à droite de l'interface. Trouvez votre fichier endommagé et validez. Sur la ligne d'en dessous, cliquez sur « Change » pour spécifier un répertoire de destination pour votre fichier réparé.

C'est quoi un fichier corrompu ?

Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.

Est-ce qu'un fichier corrompu est dangereux ?

Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.

Comment trouver l'erreur dans la structure d'un document Word ?

Dans la Vue de la structure, lorsqu'un élément réduit contient un contenu non valide dans sa structure, le signe flèche situé sur la droite du nom de l'élément s'affiche en rouge. Vous pouvez également valider un document pour rechercher les erreurs.

Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows ?

Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.

Comment réparer erreur système ?

Comment réparer une erreur de fichiers du système sous Windows 10
  1. Tapez sysdm. cpl dans la barre de recherche et cliquez sur OK.
  2. Allez dans l'onglet Protection du système et sélectionnez Protection du système.
  3. Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de choisir le point de restauration du système.

Comment récupérer des fichiers endommagés par un virus ?

①.

Si votre carte USB ou SD est infectée par un virus, connectez-la à votre PC avant de lancer EaseUS Data Recovery Wizard. Ouvrez le logiciel de récupération de données d'EaseUS et choisissez le lecteur, la clé USB ou la carte SD infectés par le virus. Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse du lecteur.

Comment utiliser la commande chkdsk ?

Pour exécuter checkdisk en mode lecture seule, à l'invite de commande, tapez chkdsk, puis appuyez sur < saisir >. Pour réparer les erreurs sans analyser le disque à la recherche de secteurs défectueux, à l'invite de commande, entrez chkdsk volume : /f, puis appuyez sur < entrer >.

Comment vérifier si un fichier est endommagé ?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Quand Est-ce qu'on a un système de fichier endommagé ?

En général, lorsqu'un fichier est endommagé, il ne fonctionne pas correctement et on ne peut pas l'ouvrir. Comme les fichiers système Windows font partie intégrante du système d'exploitation, les erreurs Windows (comme le fameux écran bleu) peuvent être dues à un fichier endommagé.

Pourquoi mon Word bug ?

Le plus souvent, le problème est causé par des compléments, des macros ou un antivirus, et non par Word lui-même. Les documents et modèles défectueux peuvent aussi avoir pour effet que Word ne réponde au démarrage.

Pourquoi je n'ai plus accès à Word ?

Si vous ne trouvez plus Office après avoir actualisé Windows 8 ou Windows 8.1, il est possible que la suite ait été supprimée. Pour réinstaller Office, sélectionnez la version que vous voulez installer et suivez la procédure.

Comment récupérer Word sur mon PC ?

Rendez-vous sur le site web de l'Office et cliquez sur Utiliser gratuitement à l'adresse Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft, et vous serez dirigé vers le site web d'Office. En haut se trouvent les icônes des applications telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Comment ouvrir un fichier avec le convertisseur Récupération de texte ?

Cliquez sur "Tous les fichiers" dans le coin inférieur droit. Ensuite, sélectionnez "Récupérer du texte de n'importe quel fichier" dans la liste déroulante. Étape 5. Choisissez le fichier dont vous voulez récupérer le texte, puis cliquez sur le bouton "Ouvrir".

Comment réparer Microsoft Word 2010 ?

Cliquez sur Fichier > Options > Compléments.
...
Essayez alors de réparer votre installation d'Office.
  1. Cliquez sur Démarrer. > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités. ...
  2. Cliquez sur le programme Office à réparer, puis sur Modifier.
  3. Dans Office 2010, cliquez sur Réparer > Continuer.

Article précédent
Comment réviser du jour au lendemain ?
Article suivant
Pourquoi le format A0 ?