Une façon est de simplement tourner le solénoïde (le cylindre noir avec 2 fils) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de 1/4 à 1/2 tour. Pour fermer l'électrovanne, tournez le solénoïde dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit serré sur l'électrovanne.
En utilisant votre voltmètre, contrôler la tension au niveau de chaque fil à l'emplacement de l'électrovanne lorsque cette station est active. Si la tension est dans la plage de 24 V c.a. à 28 V c.a. sur les fils de stations, le câblage est correct. Si ce n'est pas le cas, le câblage doit être réparé ou remplacé.
Testez votre électrovanne
Pour pouvoir tester votre électrovanne , il faut enlever les cosses ou le connecteur. Placez les pointes de touche de votre testeur sur chaque cosse de votre électrovanne. Vous devez trouver une valeur entre 2 et 6 Ohms. Si c'est le cas, votre électrovanne est bonne.
Examinez la portée sur le corps de l'électrovanne et le chapeau. Tous les orifices doivent être propres et laisser l'eau s'écouler librement. Vous pouvez introduire un fil souple dans les orifices pour déboucher les obstructions.
la tu demonte les capuchon tenu par 2 ou 4 vis fait attention il doit y avoir des ressort dedans. essaye d' alimenter l' électrovanne en direct avec une bonne batterie et tapote sur le tiroir en même temps avec un petit marteau , tu as une chance sur deux que ça débloque !!!!!
Il faut le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Vous avez besoin de fermer l'électrovanne ? Pour cela, vous devez tourner le solénoïde, mais cette fois, dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois qu'il est fermé sur l'électrovanne, c'est tout bon.
Le prix d'une électrovanne se situe entre 10 et 1000 €.
Problèmes électriques
Si l'électrovanne n'est pas alimentée correctement en électricité, elle ne pourra pas fonctionner correctement. Le problème d'alimentation électrique peut venir d'un faisceau électrique défaillant, et peut mener à l'arrêt du turbocompresseur.
L'électrovanne est une petite pièce située à l'intérieur de la machine juste derrière le tuyau d'arrivée d'eau. Elle contrôle l'arrivée d'eau dans le lave-linge. Grâce à des signaux électriques elle ouvre ou ferme les vannes d'arrivée de l'eau.
Si ohmétre disponible , vous pouvez vérifier l'état de la bobine. La vérification , peut se faire sans ohmétre: une pile et ampoule lampe de poche. Vous testez la CONTINUITE de la bobine. Meme si le test est BON , cela n'implique pas que l'électro est en état (coinçé) de fonctionnement.
Vérifiez que le robinet d'arrivée d'eau est complètement ouvert. Vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas coincé, plié, endommagé ou déformé. Vérifiez que le filtre du tuyau d'arrivée d'eau n'est pas obstrué. Si tel est le cas, nettoyez le filtre du tuyau d'arrivée d'eau.
Assurez-vous que le tuyau d'arrivée d'eau ne soit pas plié, tordu ou qu'il n'y est pas un coude. Assurez-vous que le robinet d'arrivé d'eau ne soit pas obstrué. Assurez-vous que le filtre à l'entrée du tuyau d'arrivée d'eau dans l'appareil ne soit pas obstrué. Si nécessaire, nettoyez-le.
L'appareil peut aussi indiquer un code panne moteur et bloquer dès le départ le cycle de lavage. Il est également possible que la sécurité thermique du moteur de votre lave-linge soit défectueuse. Ou bien, si votre moteur est équipé de charbons moteurs (ou balais), ils sont peut-être usés. Vérifiez-les.
La remise en route de votre installation d'arrosage automatique se fait au printemps (entre mi-mars et mi-mai). Cette étape consiste à remettre l'eau dans les canalisations. Une fois l'eau remise dans les canalisations, nous vous incitons à faire une inspection générale, pour détecter une éventuelle fuite…
Globalement il n'y a pas vraiment de différence entre les électrovannes 9 et 24v. Vous choisirez surtout l'une ou l'autre en fonction de votre programmateur : Si votre programmateur est alimenté par piles, alors il faudra s'orienter vers une électrovanne 9v.
Il suffit de le dévisser et de le taper sur une surface dure pour le "décoller". Cela dit, si c'est juste un problème sur UN réseau ça peut être cela. Si le problème est identique sur quatre réseaux, le problème vient sans doute de vous.
Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez. Le problème peut alors venir des fils et non de l'électrovanne elle-même. Vous pouvez également tester votre électrovanne avec un voltmètre.
1-1- première mesure aux bornes de la bobine sans toucher à la gachette => La tension mesurée doit être de "0" volt. 1-2- deuxième mesure toujours aux bornes de la bobine mais en appuyant sur la gachette => La tension mesurée doit être de 220 volt. 2-1- Mettre les pointes de touche sur les deux extrémités de la bobine.
Démarrez le moteur et vérifiez que la dépression atteint bien 0.98 bars en moins d'une seconde. Cette dépression doit rester pendant plusieurs minutes après l'arrêt du moteur. Si ce n'est pas le cas ou si le vide total met plus d'une seconde à être fait, c'est que l'électrovanne est défectueuse et doit être changée.
Les symptômes d'une électrovanne de turbo HS incluent des pertes de puissance moteur, un sifflement à l'accélération et des fumées anormales à l'échappement.
Une électrovanne est un « robinet électrique » à 2 positions, servant uniquement à ouvrir et fermer un réseau d'arrosage sous l'impulsion du programmateur.
Vous devez vérifier les conditions extérieures pour choisir une électrovanne avec un indice de protection (IP) suffisant par rapport à l'environnement prévu. Vous pouvez aussi choisir un indice de protection moins élevé et déporter l'électrovanne pour l'installer dans une zone moins humide.