Ensuite, il faut aller dans le menu à gauche « Livebox » puis « Paramètres avancés ». Une fois sur ce menu, allez dans l'onglet « NAT/PAT » dans la barre de menu du haut cette fois-ci tout à droite. Cliquez alors sur « ajouter une nouvelle règle » pour commencer à ouvrir un port sur votre livebox.
Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer .
Dès que le voyant Fibre est fixe, vous pourrez relier votre Livebox 5 au boîtier Fibre. Pour ce faire, utilisez le câble Ethernet fourni en connectant l'une de ses extrémités sur le port Ethernet 4 de la Livebox et l'autre, sur la prise rouge Ethernet du boîtier Fibre.
Avec le moniteur de ressources de Windows
Parmi les informations réseaux, on trouve les ports en écoute. Voici comment afficher les ports ouverts depuis le moniteur de ressources : Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez resmon et OK.
Si vous voulez tester les ports ouverts de votre ordinateur, utilisez l'invite de commandes de Windows et la commande CMD netstat -ano.
Pour savoir si un port est utilisé, la méthode diffère si vous êtes sur le serveur ou sur un autre PC. Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Votre cam IP, votre NAS, certains logiciels de jeux vous demandent d'ouvrir un ou des ports de votre box/routeur pour la rendre visible depuis l'extérieur, c'est à dire depuis l'internet. Le but étant d'"accéder de l'extérieur à votre matériel situé dans votre réseau personnel privé.
Tu fais ajouter une nouvelle règle, tu indiques le port que tu veux forwarder (7777), vers quel port tu veux le forwarder (normalement 7777 aussi), et l'IP privée de la machine qui va héberger le serveur. Pour le protocole, ca dépend du fonctionnement du serveur. Dans le doute, tu peux mettre UDP et TCP.
Comment ouvrir le port 443 ? Voici comment ouvrir le port 443 sur Windows et Mac. Dans le menu de gauche, sélectionnez “Paramètres avancés” et cliquez sur “Règles de trafic entrant” dans le coin supérieur gauche. Ensuite, cliquez sur “Nouvelle règle” sur le menu de droite dans la colonne “Actions”.
Ajout d'une redirection
Choisir un service dans la liste ou définir un nouveau nom de service. Pour une redirection du port 443 , sélectionner Secure Web Server(HTTPS) dans la liste. Déclarer le port interne, celui vers lequel la redirection doit pointer. Pour une redirection vers Home Assistant, saisir 8123 .
Le port 80 du protocole HTTP est l'ancien protocole et le port non sécurisé utilisé, tandis que le HTTPS est le protocole et le port du serveur Web sécurisé utilisé pour les communications Web cryptées.
ports externes permettant de communiquer avec différents périphériques, souvent via un câble, quoiqu'on trouve aussi notamment dans le cas des portables des connecteurs d'extension reliés à un bus (par exemple PC-Card).
Pour avoir un écouteur de port sur un port spécifique dans Windows, vous pouvez utiliser l'utilitaire «Port Listener». Cet utilitaire est disponible gratuitement pour Windows 95 à Windows 10. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai commencé à écouter le port sur 5500, et il est temps de valider s'il fonctionne.
Comment trouver les ports utilisés dans Windows
Ouvrez Command Prompt en tapant cmd dans la zone de recherche. Entrez ipconfig à l'invite Cela vous fournit quelques sorties sur votre adresse IP.
Comment analyser l'activité du port COM
Rendez-vous dans le menu principal et sélectionnez Session > Nouvelle session. Vous pouvez également cliquer sur le bouton 'Nouveau' sur la barre d'outils principale ou utiliser le raccourci 'Ctrl + N'. Vous verrez alors apparaître la fenêtre 'Nouvelle session de surveillance'.
Les ports 0 à 1023 sont les «ports reconnus» ou réservés («Well Known Ports»). Ils sont, de manière générale, réservés aux processus système (démons) ou aux programmes exécutés par des utilisateurs privilégiés. Un administrateur réseau peut néanmoins lier des services aux ports de son choix.
Le port 8080, choisi pour des raisons de simplicité (deux fois le port 80 associé au trafic HTTP) permet de faire tourner un second serveur Web sur une même machine quand le port 80 est déjà occupé. Rien n'empêche de choisir un autre port libre, c'est juste une convention tacite.
Pour vous protéger, vous pouvez vérifier si le port TCP 80 est ouvert en exécutant un utilitaire Windows standard appelé netstat-p tcp. Si le port TCP 80 est ouvert, votre ordinateur peut être vulnérable aux attaques de personnes non autorisées.
Vérifiez le câble et la connexion Ethernet.
Si un câble Ethernet ne fonctionne pas et que vous en avez un autre à proximité, essayez l'autre câble Ethernet pour voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, il peut s'agit d'un problème avec le premier câble.
Si votre câble fonctionne normalement, elles s'allument simultanément et de manière symétrique dans les deux barres. Si l'une des deux deux diodes de même niveau ne s'allume pas (ou s'allume faiblement), votre câble est défectueux.