Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le dossier d'installation de PHP, par exemple C:\PHP . Dans un éditeur de texte, ouvrez le fichier php. ini.
La manière le plus simple de rechercher et de trouver le fichier php. ini est d'utiliser la fonction php.info() . Placez ce code dans un fichier PHP et à l'aide d'un serveur (ou d'un ordinateur configurer comme un serveur) et d'un navigateur utilisez-le. Des informations vont apparaître.
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .
sous windows. Pour ouvrir une "invite de commande" allez dans le menu "Démarrer", sélectionnez "Exécuter" et tapez "cmd". L'interpréteur PHP, lui, vous le trouverez, selon les cas: sous <dossier d'installation de Wamp Server>\bin\php\php<version>
Connectez-vous à votre panneau de configuration one.com. Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
Il existe deux façons principales d'installer PHP sur un ordinateur Windows® : télécharger Windows Installer ou utiliser le fichier Zip Windows à partir du site web PHP.
Installer Composer
L'installation sur Windows se fait simplement à travers l'installeur fourni sur le site. L'installation devrait faire les choses automatiquement et détecter votre installation de PHP. Une fois cette installation terminée vous pouvez redémarrer le terminal et tester votre installation via la commande.
Si vous utilisez un système Windows, contrairement à MacOS et Linux, vous n'avez pas besoin d'installer PHP par la ligne de commande (bien que ce soit une option si vous préférez). Une façon simple d'installer PHP à partir d'ici est d'activer IIS et d'utiliser ensuite WebPI pour installer PHP.
Quel serveur pour PHP ? Apache est le serveur Web le plus utilisé au monde. Il est compatible avec la plupart des langages de programmation tels que PHP, Perl, Python, Java, etc. De plus, il est facile à installer et à configurer.
Le fichier de configuration ( php. ini ) est lu par PHP au démarrage. Si vous avez compilé PHP en module, le fichier n'est lu qu'une seule fois, au lancement du serveur web. Pour les versions CGI et CLI le fichier est lu à chaque invocation.
Alternativement, si vous utilisez XAMPP pour Windows, vous pouvez accéder à ce fichier depuis le panneau de contrôle en cliquant sur Config > PHP (php. ini) : Une fois que vous avez trouvé et ouvert le fichier php.
php . Il est situé à la racine du répertoire de WordPress et contient les configurations de base de votre site web, comme les informations de connexion à la base de données.
En utilisant SSH ou FTP, vous pouvez trouver le fichier php. ini dans le répertoire racine de votre WordPress.
Vous pouvez aussi trouver le fichier info PHP dans le répertoire logs de votre espace web. En consultant l'URL au format http://votredomaine.tls/logs/info.php, vous pouvez afficher le fichier d'information dans le navigateur Internet.
Ce qui distingue PHP des langages de script comme le Javascript, est que le code est exécuté sur le serveur, générant ainsi le HTML, qui sera ensuite envoyé au client. Le client ne reçoit que le résultat du script, sans aucun moyen d'avoir accès au code qui a produit ce résultat.
Exécutez Visual Studio Code.
Son icône est un ruban bleu sur fond blanc et il suffit de doublecliquer dessus pour l'exécuter. Vous pouvez également l'appeler depuis le menu Démarrer (Windows), depuis le dossier Applications (macOS) ou le menu des applications (Linux).
Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.
Il est important pour la suite de l'installation de savoir si un serveur MySQL est déjà installé sur la machine. Pour le vérifier : Menu démarrer - Exécuter (ou touche Windows + R) - taper “services. msc” et Ok.
Accédez à l'assistant d'application PHP. Dans la console d'administration, cliquez sur Applications > Installer une nouvelle application middleware. Choisissez le type d'application PHP, puis cliquez sur Suivant. Indiquez l'emplacement des scripts d'archivage, de configuration et de nettoyage des applications.
Les plus importants avantages du développement PHP
❖PHP est un langage qui se prête facilement à l'apprentissage. ❖PHP est conçu expressément pour le Web, il est donc parfaitement adaptable aux technologies Web telles que XML, les API, les différents services à distance, les différents browsers et bien davantage.
Le bouton Explorer du panneau de configuration de XAMPP ouvre directement un navigateur de fichiers. Cliquez sur le bouton Explorer à droite de la fenêtre pour ouvrir un navigateur de fichiers directement dans le dossier XAMPP. Le fichier index. php se trouve dans le dossier « htdocs ».