Le format mbox est un format ouvert de stockage de courriel couramment utilisé.
Ouvrez l'application Microsoft Outlook. Cliquez sur l'option Fichier dans la barre de menus, dans le menu déroulant, sélectionnez Importer. Cliquez sur "Fichier de données Outlook," sélectionnez le document et appuyez sur Suivant. Importez le fichier.
Pour ouvrir et visualiser un fichier attaché
S'il y a plusieurs fichiers, cliquez sur la petite flèche à gauche pour afficher la liste puis double-cliquez sur le fichier que vous souhaitez ouvrir. Si Thunderbird ne sait pas avec quel programme ouvrir le document, il ouvre une fenêtre de dialogue.
Sélectionnez votre compte Thunderbird. Ouvrez le dossier Corbeille et trouvez ou sélectionnez le message que vous voulez récupérer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Déplacer vers. Sélectionnez le dossier Thunderbird dans lequel vous voulez placer le message récupéré.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP. Dans la section "Transfert", sélectionnez Transférer une copie des messages reçus à. Choisissez ce que vous souhaitez faire avec la copie Gmail de vos e-mails. Nous vous recommandons de sélectionner l'option "Conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception".
Si vous avez récemment mis à jour Thunderbird, il se peut que la partie pare-feu de votre logiciel de sécurité internet ait bloqué l'accès de votre nouvelle version de Thunderbird à internet. Quand cela arrive, les dossiers IMAP peuvent également disparaître.
Dans Thunderbird, créez un dossier (IMPORT MESSAGES WLM par exemple) dans Dossiers Locaux pour y mettre les messages importés et sélectionnez-le. Cliquez sur Sélectionner un dossier. Vos messages seront importés dans le dossier sélectionné.
Le blocage de Thunderbird est souvent dû à des dossiers de stockage des messages très volumineux. Première chose à faire donc : nettoyer les dossiers et archiver les e-mails dans des dossiers en dehors du dossier Courrier entrant. Commencez par vider la (ou les) corbeille(s).
Comment ouvrir les fichiers BOX
Si vous ne parvenez pas à ouvrir correctement votre fichier BOX, essayez de cliquer avec le bouton droit de la souris ou d'appuyer longuement sur le fichier. Cliquez ensuite sur « Ouvrir avec » et sélectionnez une application.
Les fichiers MBOX étaient à l'origine utilisés par les hôtes Unix mais sont maintenant pris en charge par d'autres applications de messagerie, notamment Apple Mail et Mozilla Thunderbird. La version 1. x de Apple Mail utilisait des fichiers MBOX et les stockait dans le répertoire / User / Library / Mail / Mailboxes /.
Aller à Outils. Sélectionner Outils Import / Export. Sélectionner Importer un fichier Mbox. Dans la zone d'ouverture, vous verrez la Importer directement un ou plusieurs fichiers Mbox option sélectionnée par défaut.
Dans le volet gauche de la fenêtre Outlook sur le web, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. Au bas de la fenêtre, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. ou à partir du volet de lecture. Dans la boîte de dialogue Récupérer les éléments, sélectionnez OK.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Dans un premier temps, rendez-vous sur votre compte Google. Dans le cadre « Informations personnelles et confidentialité », cliquez sur « Définir votre contenu ». Ensuite, en face de l'option « Télécharger ou transférer vos contenus » devrait apparaître un lien « Créer une archive ». Sélectionnez-la.
Allez dans les paramètres de votre compte Google en cliquant sur ce lien depuis votre PC. Allez dans Informations personnelles et confidentialité > Définir votre contenu. Dans la boîte Télécharger ou transférer vos contenus, cliquez sur CRÉER UNE ARCHIVE.
Le fichier se trouve dans dossier des données de l'application pour Thunderbird : Le chemin est %AppData%\Thunderbird\ pour Windows.
Pour restaurer un profil et tous vos mails, votre configuration complète sans rien perdre, il suffira de réinstaller thunderbird puis de supprimer le nouveau répertoire Thunderbird dans C:\Users\[NOM_UTILISATEUR]\AppData\Roaming pour le remplacer par le répertoire sauvegardé précédemment.
Si tu as archivé en utilisant la fonction "Archiver" de Thunderbird, un dossier "Archive" a été créé dans les dossiers locaux, et par défaut, dans ce dossier d'archive, des sous-dossiers par année. En cliquant droit sur un dossier, puis en sélectionnant "Propriétés", il est possible de voir l'emplacement du dossier.