Si vous essayez d'exécuter ou d'exécuter des fichiers PHP, vous devrez télécharger et installer PHP sur votre ordinateur pour compiler le code. Pour cela, vous pouvez utiliser un serveur local tel que Vagrants vagabonds variés, WampServer, ou XAMPP.
Pour ouvrir un fichier en PHP, nous allons utiliser la fonction fopen() , abréviation de « file open » ou « ouverture de fichier » en français.
php // Le chemin du fichier (path) $file = "/chemin/vers/fichier. pdf"; // Type de contenu d'en-tête header("Content-type: application/pdf"); header("Content-Length: " . filesize($file)); // Envoyez le fichier au navigateur. readfile($file); ?>
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.
Cliquez sur la flèche du menu déroulant dans partie inférieure gauche du programme dans le champ « Format de sortie » pour voir la liste des formats document disponibles. Pour convertir votre fichier PHP en PDF files, sélectionnez simplement l'option "PDF" dans la liste.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
Il suffit pour cela d'utiliser la balise avec comme attribut src l'URL http://docs.google.com/gview?url=, le lien vers le PDF et le paramètre &embedded=true qui précise que le lecteur PDF doit être intégré dans une page Web.
On peut récupérer le contenu d'un fichier de deux manières différentes : En utilisant la fonction file_get_contents() qui lit tout un fichier dans une chaîne (disponible à partir de PHP 4). En utilisant les fonctions fopen(), fread() et fclose() qui permettent l'ouverture, la lecture et la fermeture du fichier.
Exécution du programme sous Linux et sous Windows
A partir de la ligne de commande, tapez : php -f test. php. Sous Windows, vous devez ajouter le répertoire où vous avez décompressé PHP pour pouvoir exécuter la commande php.exe : set Path=%Path%;c:\Php.
Upload de fichiers en PHP. Pour télécharger des fichiers sur le serveur, il vous faut un formulaire munis d'un champ de type file. Vous devez rajouter l'attribut enctype ayant pour valeur : 'multipart/form-data', ce qui veut dire que votre formulaire va pouvoir transférer des données de type binaire.
(clic droit sur l'icône de notification de "Wamp", puis "localhost", ensuite la page d'accueil de "Wamp" s'ouvre dans le navigateur. Enfin, on sélectionne le projet dossier ou fichier que l'on souhaite et le tour est joué.)
Le code PHP peut s'infiltrer n'importe où dans une page HTML, il suffit à chaque fois d'ouvrir la balise d'ouverture et de fermeture PHP à différents endroits de la page HTML.
Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer. 'a+' : Ouvre en lecture et écriture ; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer. 'x' : Crée et ouvre le fichier en lecture seule ; place le pointeur de fichier au début du fichier.
php déposer? Fichiers avec le . php l'extension sont connus comme les fichiers de code source PHP, et ces fichiers PHP sont mises en œuvre sous forme de pages Web dynamiques avec des fonctionnalités interactives.
Chaque fois que vous voulez ouvrir un fichier, que ce soit pour le lire ou pour y écrire, il faut : Appeler la fonction d'ouverture de fichier fopen qui renvoie un pointeur sur le fichier.
Pour convertir des pages HTML en fichiers PDF :
Sur un ordinateur Windows, ouvrez une page web HTML dans Internet Explorer, Google Chrome ou Firefox. Sous Mac, ouvrez une page web HTML dans Firefox. Cliquez sur le bouton Convertir en PDF de la barre d'outils Adobe PDF pour démarrer le processus de conversion.
Convertir le PDF en HTML
Grâce à ce système, vous pouvez modifier plusieurs fichiers à la fois sans vous soucier de la qualité du contenu.
La procédure est simple : Sélectionnez le texte sur lequel vous désirez créer le lien. Cliquez ensuite sur l'icône «ajouter un fichier à télécharger» qui se trouve dans la barre d'édition.
PHP (Hypertext Preprocessor) est principalement utilisé pour le développement Web. Les développeurs utilisent PHP pour créer des pages web dynamiques, et ils utilisent également ce langage de script pour développer le côté serveur des applications web.
Si vous avez installé WAMP, par exemple, il faudra enregistrer tous vos fichiers PHP dans le sous-dossier « wamp ». Si vous utilisez comme moi MAMP, alors il faudra placer vos fichiers dans le sous-dossier « htdocs ».
php, un navigateur ne peut pas à lui seul interpréter le code PHP, d'où l'utilité d'exécuter le script sur l'un des serveurs acceptant le PHP.