Comment ouvrir une application avec l'invité de commande ?

Interrogée par: Jules De Oliveira-Auger  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (63 évaluations)

Tapez cd dans l'invite de commandes, insérez un espace, appuyez sur Ctrl + V pour entrer le chemin d'accès vers votre programme puis appuyez sur Entrée . Tapez start dans l'invite de commandes. N'oubliez pas de laisser un espace après start . Entrez le nom de votre programme.

Comment lancer une application depuis l'invite de commande ?

Tapez start [programme.exe] dans l'Invite de commandes, cela lancera l'exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.

Comment Exécuter un programme avec cmd ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

Comment faire pour Exécuter un programme ?

Vous pouvez toutefois exécuter un programme à partir d'une session Utilisateur standard si vous disposez du mot de passe associé au compte Administrateur : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme concerné. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui apparaît.

Comment faire pour lancer un programme au Démarrage ?

Tapez le raccourci clavier Windows+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans le champ de saisie, tapez shell:startup, puis appuyez sur la touchée Entrée ou cliquez sur OK pour valider. Le dossier Démarrage s'ouvre avec les logiciels autorisés à se lancer automatiquement.

Tuto simple pour ouvrir un logiciel avec l'invite de command(cmd).

Trouvé 32 questions connexes

Comment lancer en mode admin ?

Pour exécuter temporairement un programme en tant qu'administrateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Comment lancer un interpréteur de commande ?

Interpréteur de commande Windows

Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.

Quelle touche pour invite de commande ?

Pour accéder à l'invite de commande de Windows, vous pouvez soit la recherche directement dans le champ de recherche dédié au sein du menu Démarrer, soit ouvrir la commande Exécuter à l'aide du raccourci clavier Windows+R, puis saisir « cmd » et valider pour ouvrir l'invite de commande.

Comment entrer dans un programme ?

Le menu Démarrer liste tous les programmes installés sur votre ordinateur. Vous pouvez accéder aux logiciels que vous utilisez le plus ou accéder directement à un logiciel à partir de sa première lettre. Cliquez sur le bouton Démarrer. La section Les plus populaires liste les applications que vous utilisez le plus.

Comment ouvrir un fichier à partir du terminal ?

Voici quelques commandes que vous pourrez utiliser pour ouvrir ou exécuter un fichier dans un terminal :
  1. pour exécuter un fichier : sudo ./<fichier> . ...
  2. pour ouvrir un fichier dans son application par défaut : xdg-open <filename> ;
  3. pour afficher un fichier d'image : display <fichier> .

Comment Exécuter un programme sous Linux ?

Le plus générique pour lancer une application sous Linux consiste à : ouvrir un terminal, écrire le nom de l'application, par exemple firefox , saisir le caractère & et appuyer sur entrée.

Comment Exécuter une commande ?

Le menu Démarrer regroupe les fonctionnalités les plus utiles, on y retrouve donc la commande exécuter.
  1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis Paramètres. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier. + I.
  2. Puis cliquez sur Exécuter.

Comment utiliser la commande cmd ?

Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande. Vous pouvez ensuite taper les commandes que j'ai mentionnées ci-dessous et appuyer sur Entrer clé pour les exécuter.

Comment utiliser la ligne de commande ?

Ouvrir l'interface en ligne de commande
  1. Allez dans le menu ou écran de démarrage et tapez "Invite de commande" dans l'outil de recherche.
  2. Cliquez sur le Menu démarrer→ Système Windows → Invite de commandes.
  3. Aller dans Menu démarrer → Tous les programmes → Accessoires → Invite de commandes.

Comment créer un script batch ?

Sommaire
  1. Étape 1 : sélectionner et démarrer un éditeur.
  2. Étape 2 : se familiariser avec les commandes batch.
  3. Étape 3 : créer et enregistrer un nouveau fichier batch.
  4. Étape 4 : exécuter le script Bat créé
  5. Étape 5 : traiter ultérieurement les fichiers batch créés.

C'est quoi la commande DOS ?

Commandes DOS

En informatique, un traitement par lots (batch processing en anglais) est un enchaînement automatique de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur.

Qu'est-ce qu'une commande Ms-dos ?

MS-DOS est l'abréviation de Microsoft Disk Operating System, un système d'exploitation lancé en juillet 1981 par Microsoft et basé sur 86-DOS. Un DOS est un système d'exploitation en ligne de commande, contrairement aux interfaces utilisateur graphiques d'aujourd'hui abrégées GUI.

Comment ouvrir une invite de commandes avec élévation de privilèges ?

Comment utiliser invite de commande avec élévation des privilèges ? Pour cela, cliquez du bouton droit sur Invite de commandes dans le menu Démarrer et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Dès lors, toute commande lancée depuis l'invite de commandes le sera avec élévation de privilèges.

Comment créer un terminal ?

A) Créer un terminal fixe
  1. Allez sur le play store.
  2. Télécharger Agendrix Pointeuse.
  3. Connectez-vous en tant qu'admin ou gestionnaire.
  4. Cliquez sur le « + » en haut à droite.
  5. Nommer et assigner les succursales au terminal.
  6. Sauvegardez.
  7. Activez le terminal.

Quelles sont les options essentielles à l'exécution de la commande imprimer ?

PRINT Imprime un fichier texte. PROMPT Modifie l'invite de commandes de Windows. PUSHD Enregistre le répertoire courant puis le modifie. RCP Copie les fichiers depuis et vers l'ordinateur exécutant le service RCP.

Pourquoi je ne peux pas Exécuter en tant qu'administrateur ?

Une interruption lors de l'ouverture d'une invite de commande en tant qu'administrateur peut être dû au compte d'utilisateur. C'est possible que le compte d'utilisateur est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous devez créer un nouveau compte d'utilisateur pour résoudre rapidement le problème.

Comment se connecter avec un compte local ?

Dans l'démarrer, sélectionnez Paramètres > comptes > vos informations. Sélectionnez Se connecter avec un compte local. Sélectionnez Suivant,puis Se terminer. Reconnectez-vous à votre nouveau compte local.

Comment lancer un programme sans qu UAC ne demande confirmation ?

Cochez la case Exécuter avec les autorisations maximales. C'est ce qui vous permettra d'éviter la fenêtre de demande de confirmation d'élévation de privilèges de l'UAC.

Comment Démarrer en mode sans échec avec invite de commande ?

Allez ici à Dépannage> Options avancées> Paramètres de démarrage> Redémarrer. Votre PC redémarrera et ouvrira une page avec un tas de commandes à choisir. Ici, appuyez sur la touche 4 ou la touche f4 pour lancer Le mode sans échec.