Il vous suffit de l'insérer autour du goulot de la bouteille en question et de resserrer le câble en métal pour sécuriser le produit. Pour le retirer après passage en caisse, munissez-vous d'un détacheur antivol classique, et découplez-le. Vous pouvez alors desserrer le câble et le retirer sans effort.
Comment mettre en place et retirer l'antivol pour bouteille ? Un antivol pour bouteille sera serti, à l'aide d'un outil spécifique, autour du col de celle-ci. Le bouchon antivol est quant à lui clipsé sur le bouchon de la bouteille. L'antivol est ensuite désactivé et enlevé au moment du paiement et passage en caisse.
Maintenez fermement la grande partie de l'antivol, celle qui contient l'encre, d'une seule main. L'autre main doit tirer la base, assez fermement pour que l'antivol se détache. Si vous constatez que l'antivol ne se sépare pas de sa base, vous pouvez essayer à nouveau, mais avec plusieurs élastiques cette fois.
Pour les antivols ronds, il existe aussi une méthode simple pour l'enlever, même sans aimant. L'idée est de tordre l'aiguille dans tous les sens jusqu'à ce les billes qui la retiennent cèdent. Pour cela, tenez la plus petite partie de l'antivol dans le vêtement et faites tourner l'autre dans un sens puis dans autre.
Pour la retirez, munissez-vous simplement d'un découpleur antivol standard et posez l'antivol alarmé dessus. Enclenchez le bouton une nouvelle fois : l'araignée est désarmée.
L'aimant détacheur
Son fonctionnement est simple : il s'agit d'un petit aimant très puissant qui permet de désolidariser l'antivol du produit. Il est aussi appelé aimant antivol compact.
Ne le tordez pas trop brutalement ou il se fendra en deux et déversera de l'encre partout. Maintenez la torsion jusqu'à ce qu'il s'ouvre automatiquement. Cela devrait desserrer la broche métallique et la faire sortir de l'antivol.
La cabine d'essayage : un lieu très discret
Les voleurs ont une technique assez simple : dès lors qu'il s'agit de produits dotés d'un antivol, ils utilisent un aimant qui permet de détacher la sécurité et ainsi de voler l'article.
Lors de la passe des articles en caisse, l'antivol électronique pourra être retiré facilement et rapidement, au moyen d'un outillage spécifique (il n'y aura alors plus d'effet aimant entre les éléments de l'antivol). Le wrap pourra ainsi être ôté de la boîte sans abîmer ni celle-ci ni son contenu.
On fait idéalement tremper le vêtement, et la zone floquée en particulier, dans le vinaigre blanc. Après 5 à 15 minutes, frottez la zone du flocage pour le retirer petit à petit. Enfin, lancez un cycle de lavage en machine pour finir le processus. Cette opération peut demander plusieurs répétitions.
En premier lieu, placez la cartouche d'encre de l'antivol vers le haut. Ensuite, procurez-vous un tournevis à assez plate et très mince et placez-le contre le bord de la pyramide de l'antivol. Après cela, appuyez fortement pour pouvoir percer le plastique puis enfin le soulever.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
Il est tout à fait possible de mettre des aimants antivol sur les vêtements. En l'occurrence, on les appelle plutôt « macarons antivol » ou « badges antivol ». Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes : rondes, carrées, rectangulaires… Certains ressemblent même à des balles de golf plates.
De temps en temps, nous recevons des questions comme "Combien de temps les aimants se conservent-ils ?" Dans des circonstances normales, les aimants en néodyme et en ferrite ainsi que les bandes et films magnétiques conservent leur magnétisation pour une durée quasi illimitée.
Le moyen le plus simple de faire un aimant permanent, c'est d'utiliser une barre d'acier, de la placer dans une bobine de fil de cuivre,et d'y faire passer un courant intense.
Un aimant peut être remagnétisé en frottant un pôle néodyme, par exemple, contre le pôle opposé de l'ancien aimant, ce qui permet de le répéter de l'autre côté et d'obtenir l'effet souhaité.
Pour détecter l'aluminium ou les aimants, il y a des antennes minces qui peut être placé à côté des portes antivol à l'entrée des magasins. Ils ne sonnent pas nécessairement lorsqu'ils détectent un voleur potentiel, mais ils peuvent transmettre des informations aux vendeurs et aux forces de sécurité.
Tamponnez la tache d'eau de javel avec un chiffon imprégné d'ammoniaque. Puis passez le vêtement en machine. Si le coton est blanc ou beige, il n'y aura aucune trace de la tache puisque l'eau de javel ne fait que décolorer le tissu.
Frapper la serrure
S'il est attaché à votre vélo, disposez celui-ci de sorte que le cadenas se retrouve au sol. Par la suite, prenez le marteau et frappez la serrure avec force. Au moment de casser le cadenas vélo, vous devez éviter de mettre vos doigts à proximité de la surface que vous frappez.
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.
Un marqueur (circuit résonnant) est placé dans le champ de l'antenne (portique antivol). Si le marqueur (badge rigide ou étiquette RF) est actif, il émet alors un signal déphasé par rapport à l'émetteur. Le portique qui assure la réception (écoute), détecte ce signal et déclenche l'alarme.