Tenez fermement la clé avec votre main dominante et appuyez dessus de manière à pousser sa pointe vers le haut jusqu'à ce que la capsule s'enlève. N'appuyez pas trop fort, car si vous ne faites pas attention, vous pouvez casser le haut de la bouteille X Source de recherche .
Ouvrir une bouteille avec un couteau
Pour cela, il faudra choisir un couteau pointu, enfoncer la lame (de biais) profondément dans le bouchon et faire tourner le bouchon dans la bouteille petit à petit, jusqu'à ce qu'il sorte.
Il vous faut maintenant placer le premier cran d'appui sur le rebord de la bouteille. Faites alors levier avec la main qui ne tient pas la bouteille afin d'extraire le bouchon, tandis que l'autre main la maintient fermement. Posez ensuite le deuxième cran d'appui sur le rebord du goulot et réitérez l'opération.
Desserrer le bouchon de la bouteille. Utilisez de l'eau chaude. L'eau chaude est connue pour sa capacité à permettre d'ouvrir plus facilement différents types de bouchons. Soyez tout de même prudent lorsque vous chauffez de l'eau et l'appliquez ensuite sur la capsule X Source de recherche .
Un briquet
C'est probablement la façon d'ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur la plus célèbre. Elle est cependant moins facile qu'on ne pourrait croire. Enserrez le goulot avec la main, placez le bas du briquet entre la capsule et votre index et faites levier d'un coup sec.
Un couteau peut être utilisé pour ouvrir une bouteille !
Tapotez la bouteille deux fois vers le haut et deux fois vers le bas avec le couteau. Ensuite utilisez le côté de la lame non tranchant et placez le couteau vers le bas de la bouteille.
Enfoncer une petite cuillère entre le couvercle et le bocal ; Faire délicatement levier afin d'y faire passer un peu d'air ; Le couvercle s'ouvrira ensuite de façon miraculeuse puisqu'il a été dépressurisé.
Parmi les ustensiles de cuisine, une grosse ou une petite cuillère inox fera l'affaire. Utilisez-la comme décapsuleur en exerçant l'effet de levier. La cuillère doit être tournée vers le haut, placée sur votre main et en dessous de la capsule. Ensuite, appuyez sur l'extrémité de celle-ci pour faire sauter le bouchon !
Pour ouvrir plus facilement une bouteille d'eau minérale, il suffit de serrer fermement le bouchon d'une main et de faire tourner la bouteille avec l'autre main... La force est ainsi décuplée!
Prenez un torchon et tournez-le tout en l'insérant dans la bouteille. Veillez bien à ce que la pointe du torchon fasse au moins 10 cm. Enfilez le torchon jusqu'à ce que celui-ci entre en contact avec le bouchon. Une fois que le torchon se trouve sous le bouchon, retirez-le d'un coup sec.
Goulot = col à entrée étroite d'une bouteille, d'un vase.
Chauffez le goulot de la bouteille avec un briquet, juste sous le bouchon. La chaleur le fera progressivement sortir de la bouteille, jusqu'à le retirer à la main. Un seul mot d'ordre : patience.
Utilisez un élastique si le chiffon ne fonctionne pas.
Tendez-le autour du couvercle de manière à ce qu'il serre bien tous les côtés. Ensuite, utilisez votre main dominante pour faire tourner le bocal dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
6) Déboucher votre vin avec des ciseaux
Procurez-vous une paire de ciseaux et enfoncez l'une des lames dans le bouchon comme une mèche. Tourner le liège en le tirant vers le sommet jusqu'à ce qu'il sorte du goulot.
Tenez le couteau fermement et faites tourner lentement le bouchon. Lorsque le bouchon commence à bouger, tirez vers le haut pour le sortir progressivement de la bouteille.
Prendre ses dents pour un décapsuleur ou des ciseaux détériore la protection de l'email et accélère l'usure de la dent, pouvant amener à causer une fracture. On arrête donc de couper tout et n'importe quoi avec ses dents et on utilise plutôt l'objet adéquat pour cela.
Limonadier c'est aussi un métier !
Le nom du métier limonadier proviens de faiseur de limonade, une personne qui réalisait et vendait des limonades la boisson composée de citron et d'eau. Madame Girard fille d'un officier de Napoléon fut une limonadière très connue au 19e siècle.
Première étape, placer le briquet perpendiculairement à la bouteille et glissez-le sous la capsule. Ensuite, refermez votre main sous le briquet, et le maintenant par une pression forte contre la capsule. De votre autre main, poussez l'extrémité extérieure du briquet vers le bas. L'effet de levier sera immédiat.