Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ». En appuyant simultanément sur les touches [Maj] et [Ctrl] au moment de cliquer sur le bouton « OK », l'invite de commandes s'ouvre avec les droits d'administrateur.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Appuyez simultanément sur les touches [Ctrl] + [Maj] + [Entrée] pour exécuter l'interpréteur de commandes Windows en tant qu'administrateur. Étape 3 : saisissez la commande CMD de Windows« Net user administrator /active:yes » et appuyez sur [Entrée]. Le compte administrateur de Windows 10 est maintenant activé.
Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Le nom et le mot de passe d'administrateur par défaut sont « admin » et « aaaaaa » respectivement.
Interpréteur de commande Windows
Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme puis cliquez sur Propriétés. Dans la zone Raccourci, cliquez sur Avancé. Cochez alors la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez 2 fois par OK.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Après la connexion à Windows 10 avec un autre compte administrateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône « Ce PC » et sélectionnez « Gérer ». Ou bien, vous appuyez en même temps sur les touches « Win » et « R ». Tapez « lusrmgr. msc » et confirmez-le en cliquant sur le bouton « OK ».
Pour exécuter la [Admin Login (Connexion administrateur)] sur la page Web du périphérique, vous devez saisir le nom d'utilisateur en plus du mot de passe. Le nom d'utilisateur de l'administrateur est « admin ».
Sur la page d'accueil de la console d'administration, accédez à Utilisateurs. Cliquez sur le nom d'un utilisateur pour ouvrir la page de son compte. En bas de la page du compte de l'utilisateur, cliquez sur Afficher plus. Cliquez sur Rôles et droits d'administrateur.
Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».
Pour désactiver la fonction UAC :
Saisissez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Descendez le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.
Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande sur votre PC en tapant «cmd» dans la barre de recherche Windows, puis en sélectionnant «Invite de commandes» dans les résultats de la recherche. Une fois l'invite de commande ouverte, vous êtes prêt à rechercher et à ouvrir votre fichier.
Premier exemple : à l'invite de commandes, écrivez la commande "dir". Cette commande permet de lister les éléments du dossier courant (par défaut). Validez avec la touche entrée pour l'exécuter. La commande "dir", pour "directory" liste le contenu du dossier courant si elle n'est pas appelée avec des paramètres.
Commandes DOS
En informatique, un traitement par lots (batch processing en anglais) est un enchaînement automatique de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur.
Sur l'écran de connexion de Windows 10, appuyez sur le "Gestionnaire d'utilitaires" situé dans le coin inférieur droit pour ouvrir "Invite de commande". Maintenant, réinitialisez le mot de passe de l'administrateur local de Windows 10 à l'aide de la commande net user.
Redémarrez votre PC à l'aide de l'invite de commande
Une fois dans l'invite de commande, tapez shutdown /r . Appuyez sur la touche Entrée pour continuer. Votre PC va maintenant commencer le processus de redémarrage dans la minute suivante.