Vous pouvez souscrire un contrat d'électricité directement depuis votre Espace client ou en nous contactant au 03 88 20 60 60. Munissez-vous des éléments suivants : Le numéro de votre compteur. (si possible) Les relevés d'index notés en entrant dans le logement.
Où appeler pour une ouverture compteur EDF ? Pour ouvrir un compteur EDF, vous devez souscrire un nouveau contrat d'électricité ! Pour ce faire, contactez le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15, ou rendez-vous en ligne sur le site internet du fournisseur pour remplir un formulaire de souscription.
Le numéro du service client ES Strasbourg est le 03 88 20 60 60. Il s'agit d'un numéro non surtaxé, la communication est donc au prix d'un appel local. Les conseillers clientèle sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Les clients EDF peuvent ouvrir leur compteur en ligne sur le site internet d'EDF : https://particulier.edf.fr/. Une fois sur le site internet, saisissez vos informations concernant votre logement. Pour la mise en service, vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien Enedis.
Peut-on avoir l'énergie sans être lié par un contrat d'électricité et/ou de gaz ? Vous devez obligatoirement souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz pour avoir de l'énergie chez vous. Pour procéder, c'est très simple.
La prestation d'ouverture d'un compteur électrique dans un logement existant est facturée par EDF au prix de 13,94 € TTC, conformément au catalogue des prestations d'Enedis, le Gestionnaire du Réseau de Distribution d'électricité, qu'il y ait déplacement d'un technicien Enedis ou non.
Vous pouvez souscrire un contrat d'électricité directement depuis votre Espace client ou en nous contactant au 03 88 20 60 60. Munissez-vous des éléments suivants : Le numéro de votre compteur. (si possible) Les relevés d'index notés en entrant dans le logement.
Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00, et de 13h30 à 17h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30.
A la nationalisation de 1946, Électricité de Strasbourg maintient son indépendance d'EDF. Jusqu'à juin 2018, ES était donc en situation de monopole sur ces zones. Aujourd'hui elle doit toutefois faire face à la compétition du fournisseur alternatif Ekwateur.
Voici la liste des fournisseurs d'électricité les plus connus en 2023 : EDF (Electricité de France et fournisseur historique d'électricité) ENGIE (ex-GDF Suez) TotalEnergies (ex-Total Direct Energie)
Voici la liste des fournisseurs de gaz les plus choisis en 2023 : Vattenfall avec son offre Gaz Eco Plus, avec un prix du kWh à -5 % par rapport au Tarif Réglementé (TRV) ; Engie avec son offre Gaz Tranquillité, dont le prix est indexé au TRV ; Eni avec son offre Indexée Eco Gaz, également indexée au tarif réglementé.
Pour mettre en service l'électricité dans son appartement suite à un déménagement ou un changement de fournisseur, il suffit de souscrire un contrat d'électricité et de demander à son fournisseur la mise en service. La demande est ensuite transmise au gestionnaire de réseau, Enedis.
Tenez-vous au courant de l'arrivée du compteur Linky dans votre commune grâce à la carte de déploiement tenue à jour par Enedis. Vous pouvez également composer un numéro vert pour toute question relative à Linky : 0 800 054 659.
EDF est un fournisseur d'électricité en France, en concurrence avec d'autres fournisseurs. Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique dans le cadre d'une délégation de service public. Filiale à 100 % d'EDF, Enedis n'offre toutefois pas d'avantage avec EDF par rapport à d'autres fournisseurs.
Enedis ou EDF ? De manière générale, pour les problèmes liés à l'offre d'électricité et la facture, il faut contacter le fournisseur EDF. Pour les problèmes liés au réseau électrique et au compteur, il faut contacter Enedis.
Si l'on compare spécifiquement les deux offres d'électricité verte à prix de marché, celle d'Engie est, dans cet exemple, 7 % plus chère que celle d'EDF.
En 2023, parmi les fournisseurs d'électricité moins chers en termes de prix (ou tarifs) du kWh pour l'électricité. On retrouve ainsi par exemple le fournisseur Total Direct Energie, Happ-e d'Engie ou Cdiscount Energie.
En terme de prix la meilleure offre d'EDF est DIGIWATT mais elle n'est plus commercialisée actuellement : une offre 100% en ligne et moins cher que le tarif réglementé ou tarif bleu.
Non, les fournisseurs ne peuvent pas modifier, ni même annuler, ces fameux frais de mise en service Enedis. Ces frais sont fixés par le gestionnaire de distribution d'électricité Enedis, et lui seul. Il n'y a donc aucun moyen d'y échapper.
Pour une location, c'est le locataire qui doit régler les frais du paiement de l'ouverture du compteur EDF. Il est intéressant de savoir, en cas d'ouverture d'un compteur, qui du locataire ou du propriétaire doit supporter les démarches et les frais.