Il peut y avoir plusieurs raisons à l'erreur "les vidéos ne peuvent être lues par Chrome", comme un Chrome obsolète, une connexion Internet lente, un lecteur Flash désactivé, etc.
Une vidéo YouTube qui ne se charge pas est un problème courant qui peut avoir plusieurs causes. Les plus fréquentes sont les problèmes de connexion Internet, les extensions de navigateur qui bloquent la vidéo ou les pilotes de carte graphique obsolètes.
Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Pour trouver l'application Caméra, sélectionnez Démarrer > Caméra. Une fois que vous avez ouvert l'application Caméra : Sélectionnez Photo ou Vidéo , puis sélectionnez-la de nouveau pour prendre une photo ou démarrer une vidéo. Si vous créez une vidéo, sélectionnez de nouveau Vidéo pour terminer l'enregistrement.
Mettre à jour le logiciel système de votre appareil
Pour ce faire, accédez à la section de mise à jour du système dans les paramètres de l'appareil. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour le système, puis réessayez de lancer la lecture de la vidéo.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Format vidéo incompatible :
Une raison courante pour laquelle le fichier MP4 ne s'ouvre pas est que le format de fichier est incompatible avec votre lecteur. Cela peut arriver si vous essayez de lire un fichier AVI sur un lecteur qui ne prend en charge que les MP4.
VLC Media Player est un lecteur multimédia complet, léger, simple et performant, capable de lire la quasi totalité des formats de fichiers vidéo et audio, notamment les formats vidéo Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, AVI, WMV, MOV et DivX et les formats audio AAC, MP3 et OGG.
Accédez à la page de lecture d'une vidéo. Faites un clic droit sur le lecteur, puis sélectionnez Copier les informations de débogage dans le menu.
Utilisez l'app Photos pour lire les vidéos que vous avez enregistrées ou sauvegardées sur votre iPhone. Vous pouvez également créer des diaporamas à partir des photos, vidéos et Live Photos de votre photothèque.
Balayez vers le bas depuis le centre de votre écran d'accueil, puis recherchez l'app Fichiers. Touchez l'onglet Explorer. Touchez iCloud Drive. Appuyez sur le dossier Téléchargements pour voir vos fichiers téléchargés.
Vous pouvez vérifier si elle est lâche ou non. Une fois que votre carte SD est retirée accidentellement de votre appareil Android lors de la lecture d'une vidéo, il est possible que la vidéo ne soit pas lue. C'est pourquoi vous devez vérifier le logement de votre carte mémoire et vous assurer qu'il est bien verrouillé.
Uniquement disponible sur Android, le lecteur vidéo MX Player est le lecteur le plus populaire et le plus téléchargé sur Google Play Store. L'application présente les mêmes fonctionnalités que VLC, elle lit la plupart des formats vidéos et les sous-titres et autorise la navigation par geste.
Le lecteur vidéo officiel de Samsung
Samsung Video Player est un lecteur vidéo qui est installé dans tous les smartphones Android par défaut. Cette application te permet de regarder facilement toutes les vidéos que tu as enregistrées en utilisant la caméra de ton smartphone.
Dans la rubrique Lecteur vidéo, cliquez sur Films et TV. Cliquez alors sur le logiciel installé que vous souhaitez utiliser pour lire vos vidéos. La modification est immédiate. Si vous ouvrez une vidéo depuis l'explorateur, elle sera lue dans le logiciel choisi, ici VLC.
VLC media player peut être le meilleur outile de lecture fichier MP4. Il a des versions pour Mac et plate-forme Windows. Il prend en charge un large éventail de formats vidéo et audio tels que MP4, FLV, AVI, MOV, AVCHD, WMV, MKV, M4V, MTS, M2TS, VOB, MP3 et ainsi de suite.