Dans « Mise en page », zoomez avec deux doigts, puis touchez le champ d'en-tête ou de pied de page à l'endroit où vous voulez afficher le numéro de page. Touchez Pagination, puis touchez un style de numérotation.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document, par exemple à la page 3, vous devez partager le document en sections, dissocier les sections, puis insérer les numéros de page. Vous devez ensuite afficher la numérotation des pages et choisir la valeur de départ.
Conseil : Si vous voulez que votre deuxième page commence à 1 plutôt qu'à 2, accédez à Insertion > Numéro de page > Format des numéros de page et définissez Démarrer à sous Numérotation des pages sur 0, qu lieu de 1.
Dans le ruban de barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée et affiche les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Assurez-vous d'être toujours dans l'entête de l'introduction : a. Sélectionnez l'onglet Insertion. b. Cliquez sur le bouton Numéro de page choisir Format de numéro de page.
Pour avoir ta numérotation à partir de la quatrième page, il faut insérer un saut de section. C'est dans mise en page, Saute de page et le menu déroulant tepropose un saut de section. Ensuite, ajouter tes numéros de pages. Insertion -> Numéro de page.
Numérotation à partir de la page 3
Je vais cliquer sur « Lier au précédent ». Actuellement, il est activé, autrement dit comme on peut le voir dans la définition, cela va créer un lien avec la section précédente. Si je le maintiens, le numéro de page va commencer avec la section précédente.
Ouvrez un document dans Google Docs. En-tête et numéro de page. Sélectionnez ensuite : Numéro de page : cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer les numéros de page et indiquez si vous souhaitez ou non ignorer la première page.
Dans les mémoires, on place une page de garde avant la page de titre et une autre à la fin. On pagine le document en chiffres arabes à partir de la page de garde du début.
Cliquez sur Pied de page puis sur Modifier le pied de page (ou l'en-tête). Dans l'onglet Création qui apparaît, cochez la case Première page différente. Cliquez enfin sur le bouton Fermer l'en-tête et le pied de page. Votre dernière page n'est alors plus numérotée.
Salut, C'est que tu as plusieurs sauts de section au même endroit.
Créer une numérotation rapidement
Pour la numérotation, vous pouvez passer par l'étape “Pied de page”, mais pour aller plus vite, vous pouvez directement utiliser le bouton Numéro de page, dans l'onglet insertion. Choisissez directement l'option qui vous plaît et tout votre document sera numéroté en un clic.
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Rendez-vous sur l'onglet Mise en page > Sauts de page puis dans la partie Saut de section, cliquez sur Page suivante, Double-cliquez sur la zone de l'en-tête ou la zone de pied de page où vous souhaitez insérer la pagination.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
La table des matières doit être paginée. La pagination commence à la page blanche mais l'impression de vos numéros de page débute à l'introduction générale. Structure par chapitre en graduant les titres en fonction du déroulement de votre sujet, les annexes sont numérotées en chiffres romains.
À la différence de la table des matières, le sommaire ne porte pas les numéros de pages, et ne mentionne pas non plus ce qu'on appelle l'appareil de référence (annexes, tables, index, bibliographie, etc.). Les intitulés des titres doivent être les mêmes dans le sommaire et dans le corps du mémoire ou du rapport.
Pour organiser un plan
Cliquez sur l'onglet Affichage du ruban puis sur Plan. Cela génère un plan automatiquement et ouvre les outils Mode plan. Dans le cas où votre document contient des titres (de niveau H1 à H9),ces titres s'afficheront organisés par niveau.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.