Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Accéder à l'interface Freebox OS depuis chez moi
Vous rendre sur mafreebox.freebox.fr. Cliquer sur Première connexion. Appuyer sur la flèche droite de l'affichage du boîtier Freebox (qui affichera un message de sécurité).
La Freebox ne marche pas
Débrancher le câble d'alimentation du Freebox Server, attendre quelques secondes et le rebrancher à l'arrière du modem. Inverser les Freeplugs entre boîtier Server et boîtier Player pour voir si un des Freeplugs n'est pas défectueux. Essayer une autre prise d'alimentation secteur.
Pour la Freebox Pop (ou Freebox Delta avec Player Pop) : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier. Le téléviseur va afficher le menu d'association de télécommande. Il faut maintenir les touches Maison et Retour jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge.
En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres. Comment aller dans paramètre Freebox Player ? Vous pouvez paramétrer cette fonction depuis l'interface de gestion de la Freebox.
Accéder au Freebox Server depuis son ordinateur
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion. On accède instantanément au menu principal de l'interface Freebox OS.
Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Vous devez vous rendre sur votre espace Freebox OS. Ensuite, allez dans “Paramètres de ma Freebox” puis “UPnP AV”. Une fenêtre s'ouvre alors, il vous suffit donc de cocher “Activer UPnP AV” et valider en cliquant sur “OK”. Pour ceux déjà équipés d'une Freebox Delta, l'interface permet d'y accéder rapidement.
Depuis Freebox Connect : Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
Les déconnexions interviennent généralement sur une ligne de réseau instable, ou fortement surchargée. Pour cette raison, il est important de faire un diagnostic, surtout lorsqu'il s'agit d'une Freebox Fibre censée apporter de gros débits de connexion.
La clé Wifi Freebox se trouve au dos de votre modem, sur l'emballage carton du boitier, ainsi que sur votre espace client Free.
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Paramétrer les adresses IP de son réseau via le serveur DHCP
Ce réglage se fait depuis l'interface Freebox OS : Aller dans l'onglet Paramètres de la Freebox, puis DHCP. Bien veiller à ce que Activer le serveur DHCP soit coché.
Sur Freebox Pop, allez tout en haut de l'interface Oqee (accessible au démarrage ou en cliquant sur la touche Free) et cliquez sur “Réglages”. Depuis le menu, sélectionner “Télévision”. Il ne reste alors qu'à cliquer sur “Scan TNT” pour lancer la recherche des canaux.
Freebox Pop vous permet d'accéder à des tonnes d'applications sur votre TV. Grâce à l'Assistant Google et la fonction Chromecast intégrés, diffusez votre contenu de votre smartphone sur votre TV en utilisant votre voix.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Pour cela, c'est très simple. Vous pouvez vous rendre dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois votre Freebox).
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox. La sécurité du réseau est importante : un mot de passe WiFi est recommandé pour en protéger l'accès.
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Vous le retrouverez : sur votre fiche abonné papier reçue avec votre Freebox, après inscription. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
En 2022, Free propose en effet toujours la Freebox Pop à 29,99 € par mois. Et il est même possible de trouver encore moins cher pour une durée limitée en optant pour la Freebox Revolution. A côté de ces offres toujours aussi intéressantes, les Freebox sont également montées en gamme avec notamment la Freebox Delta.