Les bougies parfumées sont idéales pour parfumer l'intérieur d'une maison avec de belles senteurs. La diffusion du parfum se fait de manière douce et chaleureuse. En effet, l'association du parfum et de la lumière crée une ambiance agréable et accueillante.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Les bougies parfumées aux senteurs de verveine, fleur de safran, menthe ou pamplemousse-rose-romarin. Placez-les simplement dans votre salon ou votre chambre. Vous allez alors sentir un parfum très agréable et subtil se répandre dans tout votre intérieur. Placez-les simplement dans votre salon ou votre chambre.
– choisissez un parfum fleuri, assez floral pour le salon. C'est idéal pour créer une ambiance zen et agréable dans cette pièce de vie. – pour la chambre, privilégiez des fragrances apaisantes qui favorisent la détente et le sommeil, comme la lavande ou bien la fleur d'oranger.
Nous conseillons généralement de placer un diffuseur dans une petite pièce (jusqu'à 20m2) ou dans des lieux de passage (comme l'entrée ou des toilettes). Ce sont des pièces particulièrement adaptées pour cet usage.
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Les huiles essentielles sont très efficaces pour faire disparaître les mauvaises odeurs en quelques secondes. Il suffit de prendre un galet poreux et de verser dessus une goutte d'huile essentielle. Placez la pierre dans votre pièce pour qu'elle diffuse une bonne odeur pendant 6 jours.
Ce parfum est celui de votre choix. Mais le parfum ne constitue pas la seule solution qui peut être mise dans le diffuseur. On peut y mettre une solution obtenue suite au mélange d'huiles essentielles, d'alcool et de l'eau. Tout dépend du type de diffuseur dont on dispose.
Pour garder une agréable odeur dans votre chambre, il est recommandé de choisir une forme de parfum d'ambiance différente. Par exemple, les sprays d'ambiance représentent une solution idéale. Vous pouvez vaporiser la solution parfumée sur vos rideaux, sur les coussins et sur vos plaides.
La bougie parfumée : un incontournable design et déco
Les bougies parfumées sont les meilleurs alliés d'une maison agréablement parfumée et décorée. Les bougies diffusent des odeurs dans toute la pièce, créant ainsi une atmosphère de bien-être tout en apportant de la lumière.
Le parfum d'ambiance est encore appelé parfum d'intérieur. De façon générale, les parfums d'ambiance sont utilisés pour créer un environnement apaisant. En effet, certaines études ont révélé que le cerveau humain rattache les émotions aux odeurs.
Le bicarbonate absorbe les odeurs tandis que l'assouplissant va apporter la bonne odeur de frais chez vous ! Une fois les deux mélangés et ajoutés à de l'eau, il vous suffit de les incorporer à un pulvérisateur.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Pour un désodorisant maison, mélanger dans un pot 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Placez ce mélange dans n'importe quelle pièce de la maison.