Quelle est la langue la plus parlée au Brésil ? Le portugais, langue officielle du Brésil, est de loin la langue la plus parlée au Brésil et la langue maternelle d'environ 97,9 % de la population. Le Brésil est atypique en Amérique du Sud, car il s'agit du seul pays où le portugais est prédominant.
Tenha um bom dia!
Vous allez nous répondre – “facile”- pour dire merci on dit “Obrigado ou obrigada” indépendamment si vous êtes un homme ou une femme. En effet un homme dira toujours “obrigado” et une femme dira toujours “obrigada”.
Si vous voulez aller à l'essentiel, dites simplement « Eu te amo ». Ceci signifie « je t'aime ».
La langue nationale du Brésil est le portugais. C'est de loin le plus grand pays lusophone. En fait, en raison de l'énorme population du Brésil, il a fait du portugais l'une des principales langues du monde.
Au Brésil, on utilise « Olà », « Bom dia », « Boa tarde » et « Boa noite » pour dire « bonjour ». Cependant, les Brésiliens peuvent également utiliser le terme « Oi » pour saluer de façon informelle.
La tenue traditionnelle comprend : un châle aux couleurs vives, une longue jupe et un foulard. Elle est également agrémentée des colliers et des bracelets de perles colorées. Le bas de bikini brésilien a une coupe signature. Il est très haut sur les hanches et recouvre à peine l'os pelvien à l'avant.
Une attitude naturelle et non rancunière. Les brésiliens sont émotifs et passionnés et se permettent de ressentir toutes leurs émotions sans s'excuser et d'exprimer ce qu'ils ressentent.
80% des Brésiliens sont catholiques. Cela dit, les religions animistes d´origine africaine apportées par les esclaves noirs et préservées par leurs descendants trouvent de nombreux adeptes et font partie du paysage.
« Parce que le Brésil est une ancienne colonie portugaise. Le Portugais Pedro Álvares Cabral est arrivé sur ce territoire en 1500.
Une meilleure qualité de vie : un climat agréable toute l'année, des paysages à couper le souffle, une culture chaleureuse et un optimisme permanent. Et également des opportunités professionnelles pour les entrepreneurs : le Brésil est un pays qui se développe, ouvert à de nouvelles idées et projets.
Xodó Et pour rester dans la veine romantique, voici xodó, un diminutif affectueux qui ne s'applique pas seulement aux personnes mais aussi aux objets : ne vous étonnez donc pas si vous entendez quelqu'un parler de sa voiture comme de sa xodó (fillette). Finalement quand on y pense bien, l'amour n'a pas de limites !
Haoussa (Nigeria Niger) : Ina Sonki (à une femme) / Ina Sonka (à un homme) Swahili (Comores, Kenya, Congo, Tanzanie, Ouganda) : Ninakupenda. Zoulou (Swaziland, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud): Ngiyakuthanda.
sim"! Je veux t'entendre dire oui ! Eu quero ouvir-te dizer "sim"!
« Obrigado » signifie « Merci » en portugais. Ce terme s'accorde avec le genre de la personne qui le prononce. Un homme dira toujours « Obrigado« , tandis qu'une femme dira « Obrigada« . La signification de ce mot provient du latin « obligare » qui signifie « responsabiliser » / « devoir ».
não, não, não, não, não.
Comment ça va ? - Salut. Como vai isso? - Olá.
Como você está? 03 Bonjour, comment vas-tu? 03 Bom-dia, como vai?
Le matin: Bom diaBonjour (litt. Bon jour) L'après-midi: Boa tardeBonjour (litt. Bonne après-midi)
La tradition culturelle brésilienne est extrêmement riche et variée grâce à son fort métissage, notamment du point de vue musical (samba, bossa nova, forró, frevo…), chorégraphique (capoeira) et culinaire (churrasco, feijoada, caipirinha, guarana…), mais aussi sur le plan religieux (candomblé) et mythologique.
Le climat du Brésil
Il fait en moyenne 30°C, l'atmosphère est humide et les pluies sont fréquentes. Durant l'hiver austral, de juin à septembre, les pluies sont limitées et les températures sont plus fraîches et varient de 22°C en journée à 18°C en moyenne la nuit.
Les brésiliens, un peuple qui surmonte ses différences
« Alegria », l'allégresse, ce mélange de joie de vivre et d'impulsivité est également ce qui distingue le mieux les Brésiliens du reste du monde, indépendamment de l'infinité des origines ethniques, âges et régions d'origines qui les caractérisent.
Le culte du corps
Pour être parfaitement modelées comme elles le sont, les Brésiliennes s'entretiennent. Le secret des fesses rebondies, des jambes galbées, d'une poitrine généreuse mais ferme et d'une jolie taille ne s'invente pas: running, vélo, beach-volley, zumba, etc.