Le coréen est une langue isolée, c'est-à-dire qu'elle n'est liée à aucune autre langue. En ce qui concerne le temps d'apprentissage, le coréen est classé au Niveau V de difficulté, ce qui veut dire environ 88 semaines pour atteindre un niveau avancé.
Certains instituts américains ont tenté de donner une réponse et il faudrait en moyenne 1000 à 1500 heures pour avoir un bon niveau conversationnel dans une langue comme le coréen. Si vous étudiez 1 heure par jour, cela ferait en moyenne plus de 2 ans et demi pour bien parler coréen.
Hello Talk. Hello Talk est l'une des applications d'échange linguistique les plus connues, ce qui fait que vous pourrez parler avec des milliers de personnes à l'autre bout du globe, et notamment avec des correspondants coréens natifs. Hello Talk possède une grosse panoplie d'outils efficaces pour pratiquer le coréen.
Dire merci en coréen de manière générale
고맙습니다 est très similaire à 감사합니다 même s'il est un tout petit moins formel. Il peut s'utiliser dans la vie courante également mais 감사합니다 reste l'expression la plus commune.
Alors si tu te demandes encore quelle langue asiatique apprendre, tu seras ravi d'apprendre que le coréen est considéré l'une des langues asiatiques les plus faciles! En effet, l'alphabet coréen, ou «hangeul», est relativement simple. Il se compose de 24 lettres seulement et permet de tout lire!
하고 est la manière la plus générale pour exprimer le « et » entre deux noms en coréen.
Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Les étrangers qualifiés souhaitant obtenir la nationalité coréenne devaient avoir plus de cinq années d'expérience et toucher cinq fois le revenu national brut (RNB) par habitant contre deux ans d'expérience et deux fois le RNB pour les étrangers d'origine coréenne spécialisés dans le domaine des technologies de pointe ...
Comment allez-vous ? 네. 잘 지냈어요. Ne. Jal ji-naess-eo-yo.
Ainsi, alors que les phrases françaises suivent généralement la structure « Sujet + Verbe + Compléments », les phrases coréennes, quant à elles, suivent la structure « Sujet + Compléments + Verbe ». Littéralement, en coréen, la phrase « Je mange du kimchi. » devient « Je du kimchi mange. ».
Hormis 나 / 저 (= je) et 우리 / 저희 (= nous), les pronoms personnels sont rarement utilisés en coréen.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
L'anglais : la langue universelle par excellence
Ce n'est pas surprenant que l'anglais soit l'une des langues les plus importantes, notamment lorsqu'on sait qu'elle est la seconde langue parlée dans 55 pays différents.
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
Malgré son surnom bucolique, la Corée a connu une histoire tumultueuse, marquée par la proximité géographique de trois « éléphants » : la Chine, le Japon et la Russie.
죄송해요 [joesonghaeyo]
Attention : si vous avez le moindre doute sur quel niveau de politesse utiliser avec cette personne que vous ne connaissez pas, utilisez 죄송합니다 pour ne pas risquer de paraître malpoli.