Il est assez simple d'utiliser Google Drive pour assurer un transfert de données de l'iPhone vers un Xiaomi ou Redmi. Les données de l'iPhone comme les calendriers, les contacts, les photos et les vidéos devront être synchronisées sur le disque dur, et donc restaurées ensuite sur Xiaomi.
Google propose une application gratuite pour aider les utilisateurs d'iPhone à transférer leurs données vers un smartphone Android. Google met à disposition des utilisateurs d'iPhone une nouvelle application intitulée « Passer à Android » (Switch to Android en anglais).
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Vous pouvez utiliser le « Gestionnaire de l'appareil » pour gérer l'appareil Android comme vous le souhaitez. Utiliser « Passer à Android » pour transférer des données d'Android à Android ou de sauvegardes à Android. « Télécharger des médias » permet de télécharger des vidéos, des applications, etc.
Pour cela, il vous suffit d'avoir un câble USB OTG qui relie les deux appareils. Après avoir connecté les deux appareils, vous pouvez facilement transférer vos contacts d'un appareil IOS vers un téléphone Android. Et c'est ainsi que vous pouvez transférer vos contacts de l'iPhone à l'Android sans ordinateur.
AnyDroid est ensuite proposé sous la forme d'une licence définitive ou d'un service d'abonnement.
Allez dans « Passer à Android » > Puis « iCloud vers Android » > Et connectez-vous à iCloud avec vos identifiants. Sélectionnez les catégories de données que vous voulez transférer : contacts, photos, vidéos ou calendriers. Ensuite, cliquez sur la flèche verte pour lancer le transfert vers votre Android.
Connectez-vous sur votre compte iCloud et cliquez "Contacts". Sur le panneau de commande des contacts, il y a une petite icône de l'équipement en bas à gauche. Cliquez dessus et choisissez "Exporter vers vCard" pour télécharger les contacts. Connectez votre téléphone Android sur votre ordinateur via un câble USB.
Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone et entrez dans les Réglages. Rendez-vous ensuite dans le menu Discussions et sélectionnez l'option Déplacer les discussions vers Android.
Avant de commencer
Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil. Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».
La puissance du Samsung Galaxy S8+ aidant, jouer à des jeux, surfer et utiliser des applications est un plaisir. Certes, le déploiement des mises à jours est long, particulièrement avec Samsung, mais ça reste une expérience utilisateur réussie. L'Open source est certainement l'avantage majeur face à iOS.
Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Activez la création d'un réseau Wi-Fi sur l'un des appareils puis connectez l'autre appareil Xiaomi à ce même réseau ; Appuyez sur « Envoyer » sur l'un des appareils et « Recevoir » sur l'autre ; Une fois les deux appareils Xiaomi associés, vous pouvez commencer à transférer les données de l'un vers l'autre.
Connectez votre Xiaomi Mi Note 10 à l'ordinateur à l'aide du câble USB. Remarque : Si votre téléphone est sécurisé par un dispositif de verrouillage (p. ex. par un code, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale), déverrouillez-le et choisissez le transfert des fichiers sur l'écran de votre téléphone.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.