Saisissez le plafond de paiement et la durée de validité souhaitée pour votre carte bancaire virtuelle. Payez en ligne à l'aide des coordonnées de la carte bancaire à usage unique générées sur votre espace client. Votre achat est validé : les informations de la carte virtuelle deviennent inutilisables.
Quand vous êtes prêt à effectuer un achat en ligne, choisissez « Visa » ou « Visa Débit » comme option de paiement. Indiquez votre numéro de carte Visa Débit RBC virtuelle, ainsi que la date d'expiration et le code de vérification de sécurité CVV2 (le code à trois chiffres indiqué au dos de la carte).
Pour utiliser une carte virtuelle en magasin, il suffit de connecter votre carte virtuelle à Google Pay ou Apple Pay, puis d'effectuer un paiement sans contact avec votre smartphone dans les boutiques, les restaurants ou encore les transports.
Il suffit de se rendre sur l'application bancaire dédiée ou sur le site internet. La carte étant générée pour une certaine somme, il est nécessaire d'indiquer le montant de la transaction. L'utilisateur se voit ensuite attribuer un numéro de carte unique qu'il pourra utiliser pour régler son achat.
Sélectionnez la carte qui ne fonctionne pas ou plus et assurez-vous que vous n'avez pas bloqué cette dernière, ni les paiements en ligne ou les paiements mobiles. Vérifiez ensuite que le montant que vous essayez de régler avec votre carte virtuelle ne vous fait pas dépasser votre plafond de paiement.
Pour retirer de l'argent sans carte et à condition de détenir un compte, la solution la plus simple est de se rendre au guichet de sa banque si elle dispose d'un service de caisse. Pour tout montant supérieur à 1.500 euros, le client doit informer l'établissement 24 heures à l'avance.
La carte bancaire virtuelle se présente comme une solution simple pour limiter le risque de fraudes. Si la carte classique, en plastique, est évidemment très pratique, il n'est malheureusement pas rare que les données bancaires soient récupérées par des cybercriminels, notamment lors d'achats en ligne.
La carte virtuelle est une carte prépayée à laquelle sera attribué un certain montant. Cette carte est donc dématérialisée, mais dispose des mêmes informations qu'une carte bancaire physique traditionnelle : Un numéro de carte. Une date d'expiration.
Lancé en 2002, l'« e-Carte Bleue » est un service dédié aux achats sur Internet avec une carte de paiement. Le porteur de la carte obtient en temps réel un e-numéro pour chacun de ses achats sur la toile. Il est valable uniquement pour une transaction. Le numéro réel de la carte bleue ne circule donc pas sur Internet.
à domicile, elle est inactive pour des raisons de sécurité. Pour l'activer, il vous suffit de faire un retrait d'espèces dans un distributeur du réseau Visa ou de réaliser un paiement en magasin avec saisie du code confidentiel. La carte virtuelle Hello Prime*, quant à elle, est activée automatiquement.
Pour votre sécurité, le code de vérification (CVV - card verification code) vous est demandé lors de chaque validation de commande. Pour les cartes VISA et MASTER, vous trouverez le code CVV à 3 chiffres au verso de votre carte sur la zone de signature (image 2).
Dromadaire - Toutes les cartes virtuelles gratuites.
Il suffit d'installer l'application de l'un des services de paiement disponibles, par exemple Apple Pay. Une fois paramétrée, vous choisissez une de vos cartes de paiement, vous approchez votre smartphone du terminal de paiement : c'est payé !
À la réception d'une nouvelle CB, un code secret à 4 chiffres vous est transmis par votre banque dans un courrier séparé et confidentiel. Ce code secret ne vous sera jamais communiqué par téléphone ou de vive-voix mais uniquement par courrier. C'est également le seul moyen pour retrouver son code de carte bleue.
D'une manière générale, un service de caisse est présent dans votre agence pour retirer de l'argent liquide. Il vous suffit donc de signer un bordereau de retrait avec votre carte d'identité. Pratique si votre carte bancaire est muette ou illisible au distributeur de billet.
Le plafond maximum pour les retraits d'argent liquide auprès du guichet d'une banque est fixé dans la plupart des cas dans le contrat que vous avez signé avec votre banque. Ce plafond tourne généralement autour de 1000 euros, que ce soit auprès du guichet de la banque ou des distributeurs automatiques.
De même, si le solde de votre compte bancaire est insuffisant et risque de vous mettre en débit, il se peut que le paiement soit bloqué par votre banque. En effet, le découvert autorisé n'est peut-être pas éligible sur votre compte courant ou alors la limite de celui-ci risque d'être atteinte par votre paiement.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.