L'exercice à jeun peut aider à brûler les graisses plus rapidement, mais une combinaison de 80 minutes par semaine d'exercices aérobiques (cardio, HIIT) et de résistance a également montré une diminution significative de la graisse viscérale. Optez pour le jogging, la marche ou la natation !
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
Pour les protéines, tournez-vous vers les poissons, les crustacés, ainsi que les viandes blanches comme la dinde. Des tranches de jambon peuvent également être servies de manière occasionnelle. En complément des protéines, une belle portion de légumes constitue un repas du soir léger et parfait pour perdre du ventre.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Délocalise la graisse abdominale => ventre plat
Le gainage ne fait pas maigrir à proprement parler mais il renforce tous les muscles du corps et particulièrement les abdominaux.
La natation, l'aquagym, l'aquabike
Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
Puis entre 40 et 50 ans, c'est la pré-ménopause puis la ménopause qui vont être à l'origine de la prise de poids au niveau du ventre. la chute brutale de la sécrétion d'œstrogène et de progestérone va favoriser le stockage de la graisse dans le corps ainsi que la rétention d'eau.
Avec l'âge, la masse musculaire diminue, entraînant la baisse du métabolisme basal : on estime qu'il diminue de 2 à 3% par décennie à l'âge adulte. Le nombre de calories dépensées au repos diminue, alors que l'alimentation reste souvent la même.
le soir, il est un parfait dessert et favorise en plus l'endormissement (car les produits laitiers contiennent du tryptophane, précurseur des hormones du sommeil).
De manière générale, les nutritionnistes conseillent pour perdre du poids de sauter le dîner et non le petit déjeuner, car plus on prend un repas tôt dans la journée plus on a le temps d'éliminer les calories absorbées avant de se coucher.
Le guarana
Ces petites graines sont naturellement riches en guaranine, un dérivé de la caféine qui possède une action brûle-graisse puissante. En effet, la guaranine va participer au métabolisme des lipides et va ainsi aider à brûler plus facilement des calories au repos.
Les médicaments actuellement autorisés pour maigrir sont : orlistat (ou son générique le Xénical), liraglutide et bupropion/naltrexone.
On sait aujourd'hui qu'une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil, la sédentarité, le tabac, l'alcool et le stress sont des facteurs de risque de développer un excès de graisse viscérale. Il est donc possible de mettre en place des habitudes simples et saines au quotidien, afin de s'en prémunir.
de nombreux nutriments contenus dans la banane agissent comme un anti-stress, hors le stress est délétère au poids ; le potassium présent dans le fruit permet de limiter le phénomène de rétention d'eau et ainsi, de faire dégonfler son ventre.