Les bas auto-fixants, parfois appelés bas jarretières, peuvent se porter sans porte-jarretelles. Ils ont le même aspect que les bas classiques, mais ils se tiennent seuls en place au moyen d'une bande d'adhérence en silicone.
Fixer les bas au porte-jarretelles
Les expertes conseillent de porter des gants en coton pour enfiler les bas, en particulier les véritables bas nylon et les bas fins. Fixez maintenant le bas avec le premier clip qui se trouve à l'avant.
Entretien. Important : Une peau trop sèche a tendance à faire glisser vos chaussettes, bas ou collant de contention. Une peau bien entretenue (gommages) et hydratée le matin avec un lait fluide (éviter les crèmes grasses trop riches) permet une meilleure tenue tout au long de la journée.
Les bas autofixants, la réponse idéale aux bas qui glissent
Pensez également à laver soigneusement vos bas après chaque porter, car ils peuvent perdre de leur adhérence au fur et à mesure des utilisations. Lavez-les en machine ou utilisez de l'alcool à 45°pour un résultat optimal.
Les bas auto-fixants ajoutent une touche sexy à chaque tenue, mais ils sont aussi parfaits à porter sous un vêtement ajusté car ils ne font pas de marques, contrairement aux collants ou au bas classiques.
Il est vrai que les bas sont sexy, particulièrement accompagnés de porte-jarretelles mais ils sont aussi très pratiques : ils évitent les démarcations disgracieuses sous les vêtements principalement au niveau de la taille et permettent de se sentir moins serrée et compressée que dans un collant.
Saisissez le bas avec les deux mains, puis déroulez-le progressivement le long de votre jambe sans tirer sur la bande. Positionnez la bande et masser le produit pour bien répartir la compression et tirez sur la pointe du pied pour libérer les orteils.
Le porte-jarretelles se porte avec vos robes tendance et vos jupes. Il faut simplement veiller à ce qu'elles ne soient pas trop courtes, sinon les attaches apparaissent le long de la jambe !
Le porte-jarretelle est une lingerie sexy très appréciée par les femmes séductrices. En effet, ce sous-vêtement permet de souligner la taille tout en sublimant les gambettes. Il est incontournable pour mettre en valeur sa féminité.
Allergie à la bande silicone
Certaines personnes à la peau plus sensible peuvent développer des réactions d'hypersensibilité voire allergiques avec ce type de fixation, notamment des rougeurs ou démangeaisons qui apparaissent alors sur le haut de la jambe.
Cela peut être dû à une mauvaise taille, un manque d'élasticité des bas ou encore une question de morphologie. Un bon entretien des collants est donc de mise pour garantir leur longévité.
Grâce à ses vertus anti-inflammatoire, elle aide à déloger les déchets des cellules graisseuses et est ainsi une aide précieuse en cas de cellulite incrustée et rebelle et contribue.
Les effets indésirables étaient secondaires à la mauvaise adaptation du matériel, à l'excès de pression et/ou au frottement de la compression ou à une dermite de contact. Les bas avec pied ouvert peuvent aggraver le lymphœdème des orteils et favoriser l'apparition de vésicules lymphatiques responsables d'écoulement.
Collants et bottines
Selon le style que vous souhaitez adopter, vous opterez pour des chaussures plates ou à talons. Tout est permis avec des collants noirs, les élégantes bottines vernies, les versions rétro à lacets, les cloutées pour un look rock, les modèles classiques Chelsea ou les desert boots, et même les Dr.
Les bas sont des accessoires à ne pas négliger dans votre garde-robe. Pratiques, ils vous tiennent chaud lors de la saison fraîche lorsque vous portez une jupe ou une robe tout en apportant une touche sexy indéniable, dévoilant avec élégance votre sous-vêtement.
Il n'est pas conseillé de porter des bas de contention la nuit SAUF indication expresse de votre médecin. En effet, seul votre médecin peut décider de l'utilité de cette méthode pour soigner ou prévenir une pathologie.
1. Faut-il porter des bas de contention tous les jours ? Selon la Haute Autorité de Santé, les bas sont adaptés à une utilisation à long terme. Aussi pour une efficacité optimale, il faut les porter tous les jours.
Pour les cas les plus bénins, ou en prévention des problèmes veineux, les bas sont portés occasionnellement, en cas de douleur, lors de voyages ou de longs moments en position statique. En revanche, en cas d'insuffisance veineuse avérée, ils doivent être portés quotidiennement.
Cependant, cette tendance européenne n'a pas encore traversé l'Atlantique, puisque, au Québec, le collant pour homme demeure un accessoire utilitaire. En effet, le collant remplace la fameuse «combine», il est porté en hiver sous un pantalon ou un jeans afin de garder les jambes de monsieur au chaud.
Tout ce que vous devez faire pour éviter que vos collants glissent jusqu'à vos genoux, c'est de passer vos collants et d'enfiler dessus une autre culotte. Le meilleur modèle sera une culotte avec un bon élastique, de préférence taille haute pour une tenue parfaite. Des modèles shapewear semblent une bonne option.