On peut la plier en deux dans le sens de la diagonale : on obtient ainsi une pointe principale et 2 petites sur les côtés. Ensuite il suffit de positionner la pointe principale devant soi et de croiser les 2 petites pointes de l'écharpe oversize derrière la nuque et la ramener sur le devant.
Cette écharpe tube, va aussi bien se porter autour du cou que sur la tête sous forme de bonnet. Pour cela, il suffit de rabattre l'arrière de celui-ci sur le dessus de la tête. Pratique pour protéger le cou et les oreilles du froid. On le choisit de préférence en grosse maille.
Plutôt que de la roulotter et enrouler autour du cou, pliez-la en triangle et mettez-la en place. Tendance et très pratique, porter votre châle avec la pointe du triangle retombant sur la poitrine diminue considérablement les volumes et permet de vous tenir bien au chaud pendant les mois froids.
Style #2: Noeud Parisien
Pliez l'écharpe en deux, enroulez-la autour du cou et insérez les deux bords libres à l'intérieur de l'œillet. Tout ce que vous avez à faire est d'ajuster la longueur de votre écharpe à votre guise et de décider de la garder sous votre manteau ou de la montrer, en la laissant dehors.
Sur une robe bustier privilégiez l'étole jetée négligemment sur vos épaules, cette façon très glamour mettra en valeur votre silhouette ! Sur une robe avec des manches, posez votre étole au creux de vos bras et laissez-la voler ! Sur une robe décolletée, vous pouvez la nouer au niveau de votre poitrine !
Pliez votre foulard en deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une fine bande de tissu. En mettant les deux extrémités entre vos doigts, vous obtiendrez un simple nœud. Rajoutez un autre nœud. Glissez le foulard autour de votre cou afin de placer le nœud sur le côté.
Jouez sur les superpositions (l'idéal par grand froid). Inspirez-vous du trois-pièces des années 20 et portez votre manteau comme une veste et votre veste comme un gilet. Le tout sur un jean foncé. Portez votre écharpe chaudement enroulée autour de votre cou.
Des tons chauds pour bien accorder son écharpe
A l'instar d'un manteau camel, pour porter une écharpe avec un manteau beige, on privilégiera des coloris comme le kaki, le marron, le brun, le bordeaux. Ces tons chauds s'accorderont très bien avec un manteau beige quel qu'il soit : trench, manteau long, caban …
Nouer une grosse écharpe homme
La manière la plus simple et de la poser autour du cou et de l'entourer 1 fois ou 2, et de laisser pendre les extrémités le long du corps. Les extrémités pourront être devenant derrière ou bien alternées, pour rendre le style que vous préférez.
Pour la façon de la porter, plusieurs écoles cohabitent.
On aime le côté négligemment enroulé, sans nouage, sur un pull col roulé, mais également le plaide plié en losange, pointe devant à la manière du chèche. Plus tendance encore, on laisse pendre les pans de son écharpe en la ceinturant à la taille.
Le premier moment important à préciser est que la manière de porter votre écharpe plaid dépend surtout de sa forme. S'il s'agit d'un grand châle rectangulaire, vous pouvez simplement vous en couvrir les épaules comme si vous porter une cape. Vous pouvez donc ne pas même le nouer et ça marche toujours !
L'écharpe tricolore peut se porter soit en ceinture soit de l'épaule droite au côté gauche. Lorsqu'elle est portée en ceinture, l'ordre des couleurs fait figurer le bleu en haut. Lorsqu'elle est portée en écharpe, l'ordre des couleurs fait figurer le bleu près du col, par différenciation avec les parlementaires. »
Pour un style estival qui fait sensation, le foulard noué dans les cheveux est un intemporel qui apporte de l'originalité à une coiffure. En plus de protéger du soleil, cette technique est souvent utilisée pour apporter une touche de personnalité supplémentaire à une tenue.
50 x 50 cm : la taille classique qui va avec n'importe quelle coiffure, parfaite pour un style fin et élégant. 70 x 70 cm : la taille un peu plus longue qui donnera plus de pendant, ou de volume, à votre coiffure. Cette taille est idéale pour un style élancé et plus décoratif.
Ajuster la longueur de la sangle pour soutenir le bras afin de maintenir le coude en flexion à 90°. Enrouler la bande élastique horizontalement autour de l'extérieur de l'écharpe et autour du tronc sous le bras non blessé pour fixer le bras au tronc. Ceci est la bande.
Pour porter une écharpe plaid, posez le sur les épaules. Mettez le sur les épaule et vérifiez ensuite qu'il est bien positionné en son centre, procédez à ceci devant un miroir pour bien ajuster.
Pour commencer, prenez le snood, écartez le et passez votre tête dedans comme si vous portiez un collier. Et voilà le tour est joué le snood est porté ! A présent pour plus de style vous pouvez l'enrouler de deux ou de trois tours autour de votre cou pour avoir bien chaud et en fonction de sa taille.
Les écharpes et foulards sont supers pour vous composer chaque jour un look différent autour de votre manteau. Les couleurs vives riches et saturées (vert, orange, rose, rouge, jaune, etc) ou leur déclinaisons foncées vont très bien avec le noir. Vous pourriez également les choisir avec de la brillance ou de l'imprimé.
Si vous souhaitez porter un manteau de couleur rouge, vous pourrez dans ce cas associer une écharpe de couleur noir ou grise anthracite plutôt que gris clair.
Avec un manteau marron, tu peux porter une écharpe camel, grise, bleu marine mais également du vert, du noir, du jaune foncé et du beige.
Foulard en robe longue
L'idéal est de se munir de deux foulards de taille égale, mais en ce qui concerne la couleur c'est à vous de choisir… soit des foulards différents soient identiques. Prenez les deux foulards et plaquez-les l'un sur l'autre puis faites un noeud afin de maintenir chacune des extrémités du haut.
Accessoires pour mettre avec une robe noire
Bien évidement il est essentiel d'ajouter un foulard en soie carré, rectangle petit ou grand. Il peut aussi bien être noué autour du cou, à son sac à main ou encore au poignet ou à la ceinture. Et pourquoi pas un bandeau en laine ?
Les couleurs neutres
Vous pouvez également associer une robe verte à des coloris neutres comme le blanc, le noir, le beige, le gris ou encore le bleu marine.