Si vous souhaitez porter un collier court, sachez que ces derniers seront très élégants avec tous les types d'encolures. Pour le porter d'une manière chic, il est préférable que votre collier soit orné de métaux précieux comme des perles, ou bien de perles de culture.
Quels vêtements porter avec collier
Les colliers longs s'associeront bien avec les t-shirts à col rond légèrement larges, ainsi qu'avec ceux un peu plus près du corps à col V. Ils suivront en effet la ligne créée par ce V. A l'inverse, si votre collier est court, veillez à choisir des hauts à cols ronds plutôt fittés.
Vous avez un cou plutôt court ? Privilégiez les sautoirs longs ou mi-longs et évitez les colliers trop courts comme les "ras du cou" ! Les chapelets, les chaînes longues ou autres lavallières vont allonger votre cou et votre silhouette.
Les colliers pendentifs avec pierres semi-précieuses
En effet, les pierres semi-précieuses sont particulièrement recherchées et tendances en 2023. Collier en quartz rose, collier améthyste plaqué or, aventurine, les coloris pastel des pierres s'immiscent notre garde-robe de féminité.
Si vous avez une petite poitrine il vaut mieux éviter de choisir un énorme collier puisque par effet optique, elle semblera encore plus petite. Si vous êtes plutôt de petite taille, privilégiez les colliers fins et délicats et évitez les colliers trop longs ou imposants.
Le collier opéra ou sautoir est le collier de prédilection pour les tenues du soir. Mais il convient également à de nombreuses tenues du quotidien. Il peut être porté d'un seul rang pour former un long collier.
Les chaînes de 80 cm ou 90 cm vous conviendront. Pour les femmes plus en rondeur, les sautoirs sont idéaux pour allonger votre décolleté. On a encore quelques astuces à vous partager : Si vous portez un petit pendentif , nous vous conseillons la chaîne en taille 45.
Les longueurs de chaînes les plus courantes sont de 42 ou 45 cm. Celles-ci conviennent très bien aux femmes de taille moyenne. Les femmes qui aiment les colliers légèrement plus longs, se terminant dans le creux de la poitrine, devraient opter pour des longueurs d'environ 60 cm.
Le collier est généralement défini comme le type de chaîne, mais le pendentif, comme son nom l'indique, est un bijou qui « pend » à une chaîne. Dans la plupart des cas, le pendentif peut être retiré du bijou. Dans la gamme de bijoux en ligne de BAUNAT, les pendentifs sont souvent ornés d'un ou plusieurs diamants.
Décolleté en V : Ce décolleté est formé par deux lignes qui partent des épaules et se rejoignent au milieu de la poitrine. Il peut être porté avec un collier en pendentif ou un collier ras du cou pour un look décontracté, ou avec un collier multi-rangs pour un look plus élaboré.
Un collier de mariée façon pendentif sera l'idéal afin de suivre les lignes du décolleté. Avec de la dentelle, privilégiez des touches de perles transparentes pour garder ce côté aérien ! Par exemple ici, le collier de mariée Lotus est parfait ! Pour un collier en forme de Y, le collier de mariée Lune est idéal !
Pour faire travailler le muscle platysma (au niveau du cou), souriez de toutes vos dents ! Prononcez, en exagérant, la lettre « X » peut vous aider. Maintenez cette position 5 à 10 secondes puis alternez en prononçant la lettre « U ». Votre bouche va alors s'étirer vers l'avant.
Optez pour de l'argent sterling pour les robes à col rond aux couleurs neutres et froides. Et privilégiez l'or ou le plaqué or sur des robes à col rond aux couleurs plus vives. Vous pouvez porter votre collier de deux manières principales. Sur la peau ou directement sur l'encolure de la robe à col rond.
Le collier garantit non seulement la sécurité à travers une identification plus facile, mais aussi la protection de l'animal en tous points. Il est important de noter que les modèles de colliers sont vastes et qu'il en existe pour tous les goûts.
Si votre contexte professionnel admet les bijoux, vous pouvez porter votre chaîne par-dessus votre t-shirt. En revanche, si vous êtes en mode séduction, gardez votre chaîne en acier ou en argent derrière les pans d'une belle chemise blanche ou aux teintes pâles et dont le col restera ouvert.
La longueur standard d'une chaîne est de 42 cm. Ce modèle tombe un peu en-dessous de la fourchette sternale (entre les clavicules) et convient à la majorité des femmes. La chaîne ras-de-cou mesure 38 cm, tandis qu'une chaîne de 45 cm tombe plus dans le décolleté.
Les colliers pendentifs: Idéaux seulement à partir de l'âge de trois ans. Vous pouvez choisir des chaînes ou des colliers en perles, en corde ou élastiques. Les bagues: À offrir aux enfants de plus de trois ans qui ne mettent plus des objets dans la bouche et qui ont déjà acquis un certain sens des responsabilités.
La chaîne de taille est tout terrain
Portée dès la naissance et tout au long de la vie pour préserver l'énergie féminine, la chaîne de taille traditionnelle a été pensée pour résister à tout stress physique. Vous pourrez la porter pendant plus d'un an, mixer les couleurs et la changer au fil de vos envies.
Les mailles élégantes : marine, grain de café et épi
Pour un effet moins classique, mais tout aussi élégant, les mailles marine, épi et grain de café sont idéales pour une chaîne femme. Le bijou se porte seul, tant sa finesse se suffit à elle-même.
Enfant et bébé : entre 1,4 et 1,6 mm de largeur. En dessous d'1 mm, la chaîne risque d'être trop fine et trop fragile. Les chaînes les plus larges, en mailles marine par exemple, peuvent mesurer jusqu'à 3 mm de large. Femme : en moyenne, les chaînes femme mesurent entre 1,4 et 1,6 mm.
Le collier Night Lily de Mellerio
Ce collier fait objet d'une grande fascination et nombreux sont ceux qui perdent leur latin en l'apercevant. Le collier Night Lily est constitué d'or blanc et serti de diamants ainsi que de l'onyx noir taillé avec soin en clochettes de muguet.
Pour le port d'un pendentif ou d'une croix il est conseillé de porter une chaîne de 50 cm minimum avec à votre guise le choix d'une chaîne de 50, 55, 60, 65 cm voir même 70 cm pour les homme de corpulence forte.
À la base, c'est un collier de méditation, qui se porte dans le creux de la main gauche, lorsque l'on est en position du lotus et en pleine concentration lors de la récitation d'un mantra, qui est une prière Bouddhiste.