Laissez le revêtement s'adapter aux conditions climatiques avant de l'installer. Le revêtement CanExel peut être installé sur un revêtement primaire ou sur des murs nus (sans couche intermédiaire) et CLOUÉ AUX MONTANTS DONT L'ESPACEMENT DE CENTRE À CENTRE NE DOIT PAS DÉPASSER 400 mm (16 po) c.
Dans le cas des panneaux verticaux et des moulures de coin, enfoncez la première attache en haut de la fente supérieure; dans tous les autres cas, enfoncez les attaches au centre des fentes, en les espaçant d'un maximum de 6 po pour les panneaux horizontaux, po pour les verticaux et 8 à 0 po pour les accessoires.
Un clouage invisible est exigé sauf autour des fenêtres ainsi que des autres ouvertures du mur. Utilisez des clous résistants à la corrosion d'un diamètre d'au moins 0,113 po et une tête de 0,24 po.
Prévoir un espace de 6 mm (1/4 po) entre la moulure J et les coins. Faites chevaucher les moulures J à 18 mm (3/4 po). Avant de poser la moulure J du panneau supérieur, posez une moulure d'égouttement au-dessus de la moulure J inversée que vous venez de poser.
Pour couper le canexel vous aurez besoin d'une lame à finition fixée sur une scie circulaire. Il faut préalablement placer les équipements pour la coupe des feuilles de canexel. Nous avons ici un plateau de sciage monter avec une scie circulaire avec un long madrier de bois sur le quelle le canexel repose.
2.15$ /p.c. non couvrant représente le prix d'un pied carré de superficie dans une planche de Canexel entière.
Pour peindre le CanExel, il est important d'utiliser une peinture acrylique 100% latex. La peinture 100% latex performe mieux sur le CanExel car elle possède une meilleure élasticité.
La pose collée des moulures
Comme pour un encadrement classique, les moulures sont coupées à 45° dans une boîte d'onglet, à l'aide d'une scie à denture fine. Attention aux prises de mesure et à orienter les coupes dans le bon sens !
Collez la moulure.
Posez un filet de colle Loctite Power Epoxy Express sur les surfaces à coller, puis appliquez-les sur le mur à l'aide des repères au crayon. Pensez à enlever immédiatement le surplus de colle avec le racloir et une éponge humide.
À la jonction de deux revêtements, le dégagement entre le revêtement et le solin sera, selon la largeur de l'élément en saillie, minimalement de 10 mm ( 3/8 po). Pour des éléments en saillie de grandes largeurs, l'espacement pourra être augmenté à 25 mm (1 po).
Pour planter correctement un clou dans le bois, il faut planter celui-ci en biais (surtout pas droit !). Lorsque le bois est très dur, mieux vaut faire un petit trou avec un foret avant d'enfoncer le clou. Seuls les clous en acier peuvent se planter dans du béton.
Nous conseillons des clous crantés de longueur 50 et 70 mm ou des clous lisses de 50,64,70 mm. Soit une quantité allant de 500 à 1200 pointes pour 100 m2.
Sous-couche en polystyrène extrudé, le meilleur support
La sous-couche en polystyrène extrudé possède les meilleures performances quant à la résistance et l'isolation thermique et acoustique de votre sol. Cette sous-couche est disponible en différentes épaisseurs, de 1 à 5 mm.
Il suffit de faire un trou dans le mur à l'aide d'une perceuse pour mettre la cheville et ensuite de visser le disque en bois avec la vis fournies. Cependant ce système est uniquement conçu pour les pochettes vinyle simple, sans rabats ou double vinyle. VOUS ALLEZ ACCROCHER, C'EST SÛR !
La pose sans colle d'un revêtement vinyle peut se faire de deux façons: – poser le revêtement sur des bandes adhésives double-face disposées en périphérie de la pièce et au niveau des joints éventuels entre les lés.
Les cimaises sont posées au mur à une hauteur variant entre 32" et 36" au-dessus du plancher. Les moulures à cadre sont généralement posées 10" à 16" plus bas que le plafond, en fonction de la hauteur de celui-ci.
À l'arrière de la baguette, appliquez de la colle néoprène ou une colle pour baguette PVC avec un pistolet à colle. Déposez également un filet de colle sur le mur. Ensuite, positionnez la baguette à l'emplacement prévu et appuyez avec précaution afin que la colle puisse correctement adhérer.
Pour ce faire, de petits clous discrets (1 ½ pouce) sont idéaux. Ne les prenez pas plus longs que 5 centimètres pour éviter de transpercer les fils électriques qui se trouvent dans le mur. Un marteau peut bien faire le travail, mais une cloueuse de finition pneumatique donnera un résultat plus professionnel.
Pour cela, déposez la baguette d'angle sur une feuille de papier, et vaporisez la colle sur l'envers de la baguette. Déposez également de la colle sur la surface à encoller, puis attendez trente secondes avant d'appliquer fermement la baguette de finition sur le mur, jusqu'à ce qu'elle adhère bien.
Clous de finition
Le clou à tête conique : identique au clou de finition, il est doté d'une tête effilée. Il présente l'avantage de se fondre dans la surface du bois, ce qui le rend très peu visible. Il peut être utilisé pour l'huisserie, la pose de moulures et de corniches.
Classé parmi les revêtements de sol extérieur les plus prisés, le bois offre du cachet et de l'authenticité à une terrasse. Il se présente sous plusieurs formes (dalles, lames ou caillebotis) et peut être posé selon plusieurs méthodes.
Glissez la nouvelle planche sous la planche installée. Clouez en surface le haut et bas de la planche nouvellement installée (utilisez les clous de couleur appropriée); 9. Repliez les moulures de joint en place ou remplissez les joints avec un scellant.
Aussi appelé Canexel, ce matériau d'ingénierie est une imitation réaliste d'un revêtement extérieur en bois. Conçus en usine, les panneaux de Canexel sont composés à 95 % de fibres de bois qui sont liées ensemble par une résine et une colle.